Ciloubidouille

lentilles germées

 

Temps long – Je n’ai pas pris le temps de faire germer mes lentilles en décembre. Alors je tente ma chance pendant le confinement ^^ !

Je vous en parle parce que je me dis que c’est un truc sympa à faire avec les enfants, pour avoir une jolie représentation de ce temps qui passe.

Pour faire germer des lentilles, c’est assez simple. Nous, on a pris l’option terre dans des coquilles vides, parce que je n’ai plus de coton/sopalin chez moi. Mais vous faites comme vous pouvez (j’imagine que la terre, en appartement, ça ne se trouve pas facilement en ce moment).

En gros, les lentilles ont simplement besoin d’être posées sur une matière qui retient l’eau pour germer. Donc même un tee-shirt humide, ça doit le faire :). On a fait plusieurs test néanmoins (des lentilles sur du papier toilette, dans un fond d’eau… ce qui a le mieux fonctionné, c’est la terre).

Quant au choix des lentilles, les vertes du commerce sont parfaites. Je crois que les lentilles corail non, car elles sont déjà un peu précuites de mémoire.

J’ai hâte de voir germer mes lentilles ! Et vous ? Ça vous tente ?

Lentilles germées dans des coquilles d’œufs : activité confinement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *