Faire tout un plat... de fourmis - Ciloubidouille

Faire tout un plat… de fourmis

Plancha de fourmis - Vous pensez souvent que tout m’est facile... Scoop : pas du tout?. Regardez. J’ai rapporté une fourmi en fil de fer de Barcelone. C’est la première, en noire. Je la trouve adorable. J’ai eu envie de la reproduire sans mode d’emploi. Mon premier essai est l’espèce de T-Rex miniature ^^ ! Pas un gros succès mais une bonne rigolade. J’ai recommencé et vous avez la fourmi suivante, plus réussie mais pas gégé quand même. Alors j’ai demandé à youtube de l’aide. Ca donne une autre sorte de fourmi, plus costaude mais moins choupie que sa copine espagnole. J’ai refouillé, trouvé un tuto avec des perles. J’ai pété une des perles noires en serrant le fil, on dirait une araignée... j’ai recommencé avec les perles rouges. Oh je crois que j’ai réussi un moustique ^^ ! Bref... vous le voyiez, aucune magie dans mes mains. Simplement de la patience, de l’envie et aucun souci avec l’échec :). Je suis certaine qu’à la fin, je saurai faire la fourmi espagnole ! Et ce jour-là... je vous ferai un atelier live ! Bon dimanche à tous :). #jemusclemacréativité #wiresculpture #fildefer #fourmi

Plancha de fourmis – Vous pensez souvent que tout m’est facile… Que je suis créative et que donc tout ce que je fabrique, c’est normal que je le réussisse.

Scoop : je ne réussis pas tout, je me plante plus souvent qu’à mon tour.

Regardez. J’ai rapporté une fourmi en fil de fer de Barcelone. C’est la première, en noire. Je la trouve adorable. J’ai eu envie de la reproduire sans mode d’emploi. Déjà parce que je n’en avais pas ^^ ! Pis parce que je me suis dit qu’en l’observant bien, j’arriverais à lui faire une soeur jumelle.

 

Je vous présente mon premier essai, qui ressemble davantage à un T-Rex miniature qu’à une fourmi ^^ ! Pas un gros succès mais une bonne rigolade.

 

J’ai recommencé, parce que j’avais l’impression d’avoir pigé le truc… et voici la fourmi suivante, plus réussie mais pas gégé quand même.

Alors j’ai demandé à youtube de l’aide. Je me suis dit que je retomberai vite sur une technique similaire… Alors pas du tout. Le tuto suivi permet de créer une autre sorte de fourmi, plus costaude mais moins choupie que sa copine espagnole.

J’ai refouillé dans youtube, en changeant les langues et j’ai trouvé un tuto avec des perles.

Premier essai… J’ai pété une des perles noires en serrant le fil, on dirait une araignée…

J’ai recommencé avec les perles rouges. Oh je crois que j’ai réussi un moustique ^^ !

 

Bref… vous le voyiez, aucune magie dans mes mains. Simplement de la patience, de l’envie et aucun souci avec l’échec :). Les bons ingrédients pour muscler sa créativité !

J’ai confiance. Je suis certaine que si je continue à m’entrainer et à chercher, je saurai faire la fourmi espagnole !

Et ce jour-là… je vous ferai un atelier live ! Bon dimanche à tous :).

 

4 Commentaires

Commenter