Ciloubidouille

Cette lampe relookée est le cadeau d’anniversaire fabriqué pour ma maman.

Cadeau d’anniversaire pour ma maman - J’avais récupéré une ossature de lampe au décès de ma grand-mère et avec l’aide de ma petite soeur, on lui a donné une seconde vie. Un peu de papier pour refaire une struture. Et des fleurs pour la déco. Elles proviennent des chutes du papier peint de ma chambre. Ma mère souhaitait des éléments de couleurs pour raviver une pièce trop blanche. Je pense que cette nouvelle lampe remplit sa mission ! #secondevie #secondemain #lampevintage #vintage #papierpeint #recup #ciloubidouille #jemusclemacréativité

J’avais récupéré une ossature de lampe au décès de ma grand-mère et avec l’aide de ma petite sœur, on lui a donné une seconde vie. Avant, elle était toute recouverte de laine marron… Aussi moche que déprimante. Je n’ai gardé que la partie métallique, je l’ai bien brossée pour virer la rouille, j’ai même passé de la pomme de terre dessus. Il parait que c’est une astuce de grand-mère pour lutter contre la rouille.
Un peu de papier pour refaire une structure. On a hésité avec du tissu mais franchement, au final, on a surtout fait avec mes stocks ^^  !

Les bricolages ici sont toujours sponsorisés par Jean-Michel à-peu-près… On l’adore et on recommande chaudement sa décontraction.

Ce n’est pas parfait, mais ça reste correct.

On a rajouté ensuite des fleurs pour la déco. Elles proviennent des chutes du papier peint de ma chambre parentale que j’adore. Ma mère souhaitait des éléments de couleurs pour raviver une pièce trop blanche. Je pense que cette nouvelle lampe remplit sa mission !

Les fleurs me rappellent les pivoines peintes sur un des murs de ma maison en Chine.

On les a découpées dans le papier peint et ensuite collées directement sur le papier de la lampe.

Tous les côtés sont uniques, forcément. Et on s’est servi des éléments pour cacher les défauts ou les jointures de papier. Les fameux beautiful oops américains :).

 

Une fois posée sur mon étagère, on dirait qu’elle se la joue caméléon… On n’est pas loin du ton sur ton !

Je l’adore et je suis ravie que ma maman l’ai près de chez elle.

« Aziz, lumière !! »

Les cinéphiles sauront ^^ ! Bah oui, vous ne vouliez pas voir la lampe allumée ?

C’est chose faite. Pas sûre qu’elle laisse passer assez de lumière pour lire mais ça fait la blague en déco je pense.

J’ai rajouté une bordure de papier rose à l’intérieur pour que ça fasse une sorte de frise en haut des deux cercles. C’est plus joli quand la lumière traverse le papier.

 

Et voilà. Ça vous plait ? Vous auriez une lampe comme celle-ci chez vous ou c’est too much ?

Relooker une lampe en papier

2 réactions au sujet de « Relooker une lampe en papier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *