Poser une frise adhésive de protection derrière un évier - Ciloubidouille

Poser une frise adhésive de protection derrière un évier

Je vous montre aujourd’hui un Avant/Après dans mes WC. J’avais besoin de protéger le mur des éclaboussures du mini lavabo et puis de le rendre plus pratique.

L’état des lieux d’avant :

Voici la photo du avant. J’en profite pour vous expliquer ce qui ne m’allait pas.

  • L’espèce de porte gobelet ne servait à rien.
  • L’emplacement pour le savon faisait vite dégueu sur le rebord.
  • Je n’avais pas de crochet pour l’essuie-main.
  • Les murs étaient éclaboussés et allaient finir par se détériorer.

Le matériel utilisé :

La fresque adhésive :

J’ai donc acheté dans cette boutique des carrés d’adhésif bien épais. Je suppose qu’on en trouve aussi chez Leroy Merlin ou Casto. Vous pouvez aussi fouiller par ici. Cherchez “adhésifs muraux” sur Google et vous devriez obtenir des pistes.

Le porte savon :

On sait ce que c’est, les porte-savons ne sont pas forcément efficaces. Souvent ils n’ont pas de trous et l’eau stagne. Zhom m’en avait fabriqués avec son imprimante 3D. On aurait pu imprimé celui-ci mais je reconnais ne pas y avoir songé. J’ai bêtement commandé le mien sur Aliexpress. La prochaine fois je ferai autrement.

Il tient au mur grâce à un carré de colle en bande. C’est assez pratique (à la base, c’est fait pour tenir contre une paroi de douche).

Pose de l’adhésif mural :

Je n’ai pas pris de photos de la pose en elle-même mais c’est très simple, tu enlèves le film au dos et tu plaques ton carré en faisant attention à ce qu’il soit bien droit. Tu mets les autres en suivant les raccords. Et tu complètes les endroits biscornus en découpant dans tes restes.

J’en ai profité pour rajouter un crochet rhinoféroce pour porter la serviette. Je l’avais en stock depuis la décoration de la chambre des filles dans ma première maison.

Les carreaux en ciment viennent d’un reste de travaux de chez une copine. Comme on me pose souvent la question, j’y réponds en avance ;).

L’objectif d’étanchéifier est atteint. Idéalement, il faudrait que je refasse le joint mais bon… Ça attendra ma prochaine crise de déco ^^ !

Le résultat final :

Et voilà ce que ça donne.

Le poster est un résumé en BD de tous les tomes d’Harry Potter. C’est le SummHarry, qui est un jeu de mot entre Harry et Summary, qui signifie résumé. On peut le trouver un peu partout, comme ici par exemple.

Voilà en gros. Ce n’est pas le changement du siècle, mais c’est fonctionnel et ça répond à mes attentes du moment. On est dans du bricolage sans outil ni compétence particulière. Ca protège bien aussi et la transfo a pris 30mn… Peut-être que ça ne durera pas la vie des rats, mais on n’est pas toujours obligé de se lancer dans des travaux compliqués. Parfois, un petit autocollant et hop, c’est reparti :). Et on avisera plus tard si ça ne fait pas le boulot demandé.

Vous en dites quoi de votre côté ?

 

 

Et sinon, pour voir l’autre côté, le mur photo de mes toilettes, c’est par ici.

https://www.ciloubidouille.com/2019/06/04/mur-photo-toilettes/

7 Commentaires

  • bonjour, j’aime beaucoup… et comme par hasard, pile au moment où je réfléchissais à la réfection de mon mini-lavabo de toilettes. Merci beaucoup pour ces idées, toujours très enrichissantes!

  • J’adore, comme d’habitude…
    J’en profite pour faire un merci plus général parce que je ne prends pas assez le temps de commenter… Merci de partager tout ce que tu partages : ça donne la patate, ça dit aussi la vraie vie et ça fait du bien… tu avances sur une voie plus écolo, comme moi, avec des faiblesses, comme moi… bref, tu fais partie de mes influenceuses “vraies” préférées ! Bisous
    Mathilde

  • J’aime beaucoup!
    Je pense que j’y ajouterais une couleur sur le plateau du lavabo pour augmenter le contraste avec le lavabo et les murs!
    Super idée l’adhésif mural en tout cas pour ne pas se lancer dans d’énormes travaux 👍🏻

Commenter