Ciloubidouille
23 octobre 2010 Chambre des filles #2

Chambre des filles #2

Je vous avais déjà montré une première partie de la chambre des filles. J’ai cru comprendre que vous attendiez la suite avec impatience. J’espère que je ne vais pas trop vous décevoir, parce que le reste de la pièce est un brin classique. Pas d’aquarium géant, pas de balançoire design arrimée à une poutre en bois centenaire, pas de table de jeu suspendue au bout d’un jeu de poulies chinées chez Emaüs, pas de jolie roulotte bariolée pour servir de lit, pas de fauteuil Eames (mais je regrette)… Pire… rien de vintage… ! Ici on décore avec Ikéa, Fly, Casto… 😀 ! Vous voulez toujours continuer la visite ? Z’êtes bien charitables :).

Allez, on ouvre la cage aux papillons…


Je vous avais laissés au moment où je commençais à remplir mon arbre bibliothèque… Depuis, j’ai installé un nid, pour les piti oiseaux, une horloge, un farouche dragon…


Vu de plus loin,ça donne ça. Les tables blanches servent de terrain de jeu pour les Playmo. Force est de reconnaitre que c’est un franc succès. MaëllePrincesse adore y jouer, seule ou accompagnée de ses amies. Des petites chaises (malheureusement dépareillées, mais un jour j’arrangerai ça) leur permettent d’inventer tranquillement les plus invraisemblables histoires.

Les petits personnages passent de leur maison au cirque avec un plaisir manifeste.

On est presque à Wisteria Lane… Un calme apparent mais des histoires édifiantes ! Quand SiloëJolieFée sera un peu plus grande, on avisera et on prendra la décision de mettre en hauteur les petites pièces ou bien on choisira la voie des explications et de la confiance.

Tournons-nous un peu vers la gauche. Oh, bonjour monsieur le lit de MaëllePrincesse, vous ici ? !!

Comme j’avais déjà du le dire, on a repris le système testé et approuvé par ErwanouGentilLoup dans sa chambre. Des meubles de cuisine Ikéa recouverts d’une planche en bois, elle-même peinte en blanc. Excusez la qualité de la photo, il faudrait que je reprenne la même un peu plus tôt dans la journée, parce que là, c’est un peu sombre.

Au mur, j’ai suspendu des guirlandes. Elles partent de l’arbre, un peu comme si on était dans une guinguette ! Au début, je voulais peindre une guirlande de fanions colorés, puis je me suis souvenue des jolies guirlandes de la Case du Cousin Paul. J’ai choisi mes couleurs et hop…

Il y en a donc deux au mur, composées de 5 couleurs différentes. Les coussins crayon viennent de chez Fly et ils m’ont coûtée 2.5 euros pièce…


Comme ma fille bouquine énormément, je voulais qu’elle puisse ranger les livres en cours sans avoir à sortir de son lit. Je suis tombée sous le charme de cette petite case à suspendre (Casto, environ 25 euros je crois). MaëllePrincesse peut déposer ses revues (elle adore Les Petites Sorcières).


Bon, sa petite colombe murale est le seul luxe de la chambre… Mais je l’adore tellement !!! Elle vient de chez Pui, mais on la trouve un peu partout, chez Fleux également.

Petite photo d’ambiance… c’est joli et joyeux non ?

Si on suit la guirlande, on arrive vers le coin de SiloëJolieFée

Une petite Baleine trop choubidouce tournoie dans les airs avec beaucoup de grâce. Je suis fan de tous les mobiles Flensted, qui sont gracieux, déjà intemporels avec leur stylisme épuré et très graphique, pis surtout pas chers. Ça fait du bien de pouvoir se faire plaisir sans se ruiner (13 euros le mobile).

SiloëJolieFée s’est déjà adaptée à sa nouvelle chambre. Ce bébé bonheur qui grandit aussi vite que les fleurs de lune a trouvé sa place avec un naturel désarmant.

Mais d’où viennent tous ces papillons ? (A part de chez Fly hein :D)…

Ils viennent du lit de ma petite poupée. Sont-ils attirés par ses gracieux sourires ou bien s’envolent-ils suite à quelques babillements volubiles ?

Un trophée de cerf en carton, acheté pour 40 € chez Fleux, apporte une touche ludique et poétique à son coin.

Et un petit tableau trouvé aux Galeries Lafayettes Maison parce qu’il s’harmonise assez bien avec les couleurs de la pièce.

J’ai trouvé un plaid assorti chez Fly, ainsi qu’un coussin n°4, pour pas très cher non plus !

Les papillons se collent avec une pastille double face, ils s’achètent par lot de 6 de la même couleur. J’en ai pris trois lots pour toute la chambre.


Petit zoom sur le cerf. J’adore tout ce que fait cette marque (Miho) ! Je prendrais bien aussi le nichoir, le tabouret…

En bas de son lit, j’ai coincé trois petits ours. Je ne suis pas très peluche (pour ne pas dire pas du tout, je trouve ça assez ringard), mais ces trois là (Fly), ils ont eu de la chance. J’avais des chèques cadeaux à dépenser chez Fly et quand je suis arrivée à la caisse, j’avais moins d’achats que le montant de mes chèques cadeaux. Du coup, j’ai du trouver des trucs très rapidement à rajouter et j’ai jeté mon dévolu sur ces rigolos là !

Je n’ai pas l’impression que ça dérange ma Luciole.


Elle les a adoptés !

Enfin, une jolie armoire (Ikea) termine ce tour d’horizon. J’aime bien le gris qu’ils proposent, je le trouve assez élégant.

Et voilà, le coin enfant a pris forme. On y apportera encore quelques modifications au fil du temps, mais le gros des travaux est fini ! Je ne vous raconte pas le plaisir de voir que toutes les choses qui trainaient ont trouvé un coin à elles ! Ma maison se range petit à petit… le bonheur.


Et ce n’est pas ma SiloëJolieFée qui dira le contraire !

Et vous alors ? Elle vous plait cette chambre ?

Maintenant, j’ai bien envie d’accomplir un miracle… Je ne sais pas si ça va être possible mais bon, je vais le tenter !! Chez bubblemag, ils organisent un concours de chambre d’enfants ! Or ce concours se termine le 25… Je vais quand même envoyer ma participation. Si par hasard, il y a quelqu’un chez eux qui lit ses mails le samedi et qui a la grande gentillesse de valider ma candidature, ben je vous demanderais de voter pour moi. Pour gagner, il faut simplement avoir un maximum de commentaires positifs. Je ne crois pas qu’une seule des chambres en lice ait dépassé les 200 commentaires. Et vous, 200 commentaires, ça ne vous fait pas peur hein… 😀 !

Ce serait trop chouette si tout se passait idéalement. Parce qu’en dehors des lots qui sont sympas (des bons d’achat), le gagnant voit sa chambre publiée dans Bubble mag et moi, ça, ça me ferait trop plaisir 🙂 !

Alors, vous me suivrez si par hasard ma candidature est validée ?

Enregistrer

Enregistrer

125 réactions au sujet de « Chambre des filles #2 »

  1. C’est vraiment très joli, et ce n’était pas un petit défi que de créer u univers qui conviennent à deux demoiselles d’âges différents. Chacune semble y trouver son bonheur! Très féminin sans être niaisouille pour autant… vraiment chouette!
    Pour le concours, vu comme le compteur avait explosé au moment de la naissance de Siloë, on peut y arriver je pense! Bonne chance!

  2. Superbe chambre, on votera pour elle si ta candidature est acceptée, c’est sûr.

    J’adore les couleurs, la poésie des petits papillons … encore une belle réussite.

    Et Siloë est à croquer sur ces photos.

  3. je suis béate d’admiration par ton choix de couleurs ! Je suis fan aussi de la case du cousin Paul ! Par contre, je ne savais pas qu’il y avait de si belles choses chez Fly.
    Quand on lit tes articles, on trouve cela si simple mais quand on veut faire la même chose ça ne donne jamais aussi bien : bouhouhou !
    Bon c’est sur qu’à Limoges on ne trouve pas autant de chose qu’à Paris !
    Promis on laissera pleins de com si ta candidature est acceptée !

  4. J’aime bien cette chambre de filles. Elles ont chacune leur coin, et vu la différence d’âge, ce n’était pas facile d’harmoniser le tout.

    Les petits papillons sont tous mignons, et la maison pour les oiseaux est une bonne idée.

    Siloë, mon dieu qu’elle parait déjà grande !!! Et elle est très souriante la miss.

    Je croise les doigts pour tes 200 commentaires (minimum). Bonne chance !

  5. j’adore le trophé cerf !!!! C’est que j’ai une chambre de bébé à faire moi aussi et un chouille de déco à finir dans celle des grandes !
    Sinon ben c’est tresssssssssssssssssssssssssssssssssss zoli !!!!!

  6. Plein de bonnes idées ds cette nouvelle déco, c’est très joli !!! Et que dire de la petite fée : encore mieux !!!
    tu ns préviens si ils ont accepté ta candidature ou il faut qu’on aille vérifier ns mêmes ?

  7. super joli comme d’habitude ! ca donne envie d’avoir une petite demoiselle rien que pour lui faire une aussi jolie chambre !! pr le vote, pô de souci : )

  8. Han là là qu’est ce que c’est beau, j’aimerais savoir en faire autant: ma maison est dénuée de déco, les murs sont toujours blancs, on n’arrive pas à accorder les couleurs, savoir laquelle prendre pour que ça aille avec notre canapé et notre cuisine qui sont rouge basque!
    Bref, j’suis Zalouzzzze! C’est trop beau! ^^

  9. J’aime bcp ces 2 univers, qui ont du être un peu casse tête mais tu t’en sors magnifiquement comme toujours,
    Sublime,
    Ma puce aussi est fan de PaPillons d’ailleurs c’est elle désormais qui veux choisir ses couleurs et l’une d’elle est le prune, et les déco Papillons …. alors à l’occaz je vais te piquer le mag,

    En tout cas merci de tes messages je l’attendais avec impatience, et j’espère qu’on pourra prochainement voter pour toi, car elle est de loin la meilleure pour son originalité ….

  10. Oh bah oui que je te suis!!

    En fait je suis ton blog depuis pas mal de temps sans trop oser y laisser une trace. Mais je t’ai empruntée quelques idées de bricolage et bidouillage.
    J’adore cette déco, surtout l’arbre!

    Donc pas de souci pour le concours;

    Claire

  11. Voter pour cette chambre douce et poétique ? Plutôt deux fois qu’une !
    Je viens d’aller sur le site bubblemag.fr mais en dehors de ton commentaire, pas de photo de chez toi.
    D’ailleurs pour voir l’ensemble des chambres proposées, ce lien là y va direct : http://www.bubblemag.fr/category/chambres-denfants (désolée Cilou, mais ton lien va sur la page du règlement et pas moyen d’en sortir).

  12. J’aurais bien aimé avoir une chambre comme ca ^^, je connais deux petites qui ont bien de la chance d’avoir des parents aussi créatifs et bricolos…
    Pour mettre un ptit commentaire sur bubblemag pa’d’souci 😉

  13. magnifique cette chambre ! il faut vraiment que je trouve de petites tables pour les playmo moi aussi, le cirque prend beaucoup de place, la maison aussi, et si on ne trouve pas une place adéquate, elles n’y jouent plus…

    je suis allée voir le lien vers le concours, mais dis-moi, on ne peut pas encore voter pour toi ?

  14. ok pour faire exploser le compteur !! dis nous juste si ta candidature est validée !on pourra commenter plusieurs fois ??

    Très jolie petite fille; qu’elle est belle et éveillée ! que du bonheur !!

    La chambre de ces demoiselles est apaisante; un chouette endroit à elles pour dormir et rêver !!

  15. j’adore ! comme d’habitude … tout s’harmonise bien, bravo Cilou.
    moi j’ai un vrai souci pour tout ranger dans la chambre de ma fille … pas de poussette, lit bb ou chaise haute pour poupée dans la chambre de la tienne ?? veinarde ! et du coup, tu n’as pas mis de coin bureau ?
    je rêve d’une telle chambre chez moi 😉
    et pour le concours, sans souci, on te suit !

  16. Bien sûr qu’on te suivra pour ta candidature!!! Moi je ne commente pas souvent mais je te lis tout le temps. Tu es trop forte!!!
    Quand nos chambres seront faites dans ma maison (j’attends depuis fort longtemps mais la rénovation qu’est ce que c’est long!!!!! car coûteux!!!!); je vais m’inspirer de tes chambres d’enfants pour mon garçon et ma fille!!
    Tiens nous au courant pour ta participation…

  17. Très chouette idée cette bibilothèque-arbre!!!!
    Pi j’aime aussi tout le reste,c’est très beau,les papilllons,le trio de noursons,le petit tableau aussi….. sans oublier la petite luciole et son sourire magnifique! comment ne pas être aussi heureuse dans cet environnement magique….

  18. Bouh…. ils ne répondent pas ! Je ne peux pas leur en vouloir hein, c’est samedi, mais du coup, le truc du dépôt de candidatures valable jusqu’au 25, c’est moitié vrai quoi 😀 !
    Merci en tout cas de votre enthousiasme !

  19. Une chambre de filles mais qui fait pas « fi-filles » …. heu , » girly  » enfin bref une jolie chambre sobre (je suis fan des couleurs choisies) , sympa et bien pensée ! la première photo avec Siloé sur l’étagère est trop marrante ! 😀
    je craque aussi pour son lit !

  20. Mince alors! Sinon j’ai oublié de dire que moi aussi j’adorais la chambre, l’arbre bibliothèque est vraiment superbe. Par contre la voie des explications et de la confiance (ce n’est pas pour te décourager, Siloë sera peut-être un ange) j’ai peur que ce ne soit pas suffisant c’est tellement tentant ! Mon fils de 2 ans démonterai intégralement le cirque de sa sœur si je n’arrivais pas à temps pour mettre fin à ses plans ! D’ailleurs dès qu’il me voit débouler il soupire un « oh non » en se dépêchant comme un fou de démonter jusqu’à la dernière seconde. Et qu’il se débat et qu’il crie et qu’il pleure … J’arrête pas de supplier mon mari de faire une étagère en hauteur …

  21. J’adore les papillons !!

    Le reste aussi j’aime bien, hein, mais tout le monde te le dit… Alors que là, les papillons, un vrai coup de coeur… Encore un ! 😀

    Mais ? Mais ? Mais ?
    Que vois-je ?
    Siloë squatte déjà le lit de sa soeur ???
    Ben ça promet 😉

  22. J’adore !!!vous avez vraiment beaucoup de gout et d’idées .Félicitation ,la bibliotheque arbre je trouve ca super votre blog est dans mes favori je viens surtout chercher des idées pour les anniversaire et j’ai deja piqué quelques trucs merci de nous faire partager tout cela.

  23. Encore une fois , c’est très réussi. Et lidée de rassembler les tables IKEA pour un espace PLAYMOBIL est tès astucieuse, je retiens ;-))

    merci encore de nous faire partager !!

    Rozenn

  24. Très jolie chambre ! J’aime beaucoup la grande poupée sur l’étagère, sur la première photo, on la trouve où ?? 😉
    Je voulais surtout te remercier pour le tuyau sur les mobiles Flenstend, je cherchais partout de jolis mobiles et là, je n’ai plus que l’embarras du choix !

  25. Je trouve que tu as l’art d’utiliser des choses en somme assez simples et de les mettre en valeur, l’ensemble est vraiment très réussi, très doux et très gracieux à la fois. Bravo!!

  26. mon dieu, qu’elle est belle !
    Bon je vais être horrible -si , si – mais je ne vais pas la montrer à mes enfants, il voudraient la même !!!!
    j’adoooooore

  27. C’est la version « vie rêvée des fées », non ? Trop bien !!!, surtout la poupée sur l’étagère.
    Le nichoir et le tabouret esprit Miho pourquoi tu ne les ferais pas toi-même ? Ce n’est pas ça qui va t’effrayer, sûr !
    Je m’arrête là et je file chez Bubblemag.

  28. hein ? quoi ? laisser un commentaire ?
    oh excuse moi, j’étais restée dans mes pensées : je jouais au Playmobil avec ta princesse, puis m’endormait paisiblement en regardant les papillons s’envoler …
    comme elles doivent se sentir bien dans cet univers, suffisamment coloré pour plaire aux enfants mais très doux et harmonieux pour la sérénité … BRAVO !
    Je vote POUR !!!
    bon dimanche

  29. superbe chambre ! Toute douce, pour des petites filles adorables …

    Par contre, je ne sais pas si d’autres ont le même problème que moi, mais je ne peux plus ouvrir tes photos sur le coté…?
    quand je clique dessus, cela me renvoit à une page google ….?

  30. Je vote pour aussi !

    Ton blog est une mine d’or ! Que ce soit des idée d’anniversaires ou des idée déco ^^

    Alors j’espère voir une des chambres dans le prochain numéro de Bubblemag 😛

  31. Bonjour
    Évidemment on vote pour !!
    Fan de ce blog, j’ai une tite question peux-tu me dire où se trouve la jolie lampe colombe ? Je voulais l’offrir à ma petite fille … mais mes talents d’exploratrice sur le web sont apparemment limités et je n’ai pas trouvé… snif Je compte sur ton aide Merciiiiiiiiiiiiiii

  32. Elle est tellement belle cette chambre!!!! comment résister
    200 voix!!! une plaisanterie.
    Bravo mais le plus réussi c’est ce superbe bébé sur une étagère.

  33. Eh, t’as vu dans la chambre de lucas (premiere page du concours de bubblemag) il y a un cousin guitare!! Visiblement ils se sont inspires chez toi! Mais evidemment moi je voterai pour toi si ta candidature est validee (fingers crossed).

  34. Elle rend vraiment bien la chambre de ces princesses … nul doute qu’elles doivent s’y sentir comme dans un château !
    Mais ce que je préfère, ce sont les guirlandes et l’envol de papillons .. Décidément, je me ferai bien une commande sur le site du Cousin Paul !!

    Et pas de soucis, si ta candidature est validée, on votera pour toi !

    Bisous

  35. Mais oui, moi aussi je voterai pour Ciloubidouille!!! (sauf s’il y a une autre chambre encore plus jolie, HA HA HA!)… Mais ça, ça m’étonnerait! Alors pourvu que ta candidature soit validée…

  36. Toujours prête a voter pour toi, même si je laisse rarement des commentaire… Pourtant je viens tout les jours!!! J’aime tellement cet endroit 🙂

  37. Un seul mot … J’ADORE !!!
    J’adhère totalement … Ca donne beaucoup d’idées … pour mes futurs projets.

    MERCI MERCI pour ce si joli blog… je passe tous les jours voir les news.

    Ta SiloëFée est super mimi.

  38. Attention : c’est possible que je sois finalement inscrit au concours ! Ca va être super tendu mais bon, on le tente hein 😀 !

    Mona : C’est pas une peluche ton robot 🙂 ! C’est un doudou, cf Elouan qui l’a adopté ! Parce que si maman a des goûts un chouille Psychorigique, mes enfants sont bien plus cool que leur mère !

  39. j’ai cliqué pour le 333 ème com mais j’avais pas vu que c’était trop tard! pourtant il a enregistré mon vote!?!?

    super jolie la chambre, moi j’adore trop l’arbre bibliothèque, et puis les papillons qui restent dans le thème bucolique.
    Là je suis très fière parce que « je l’avais fait » avant toi! pas possible hein!!! pire, j’avais même bricolé plus que toi! là on sent le doute poindre chez tous les lecteurs 🙂 mais kisécella et pourkielseprend?
    en fait il y a trèèèèès longtemps j’avais décoré ma propre chambre d’étudiante en cousant (oui, vous avez bien lu ! ) des papillons en tissu que j’avais accrochés au mur… bon il n’y en avait pas autant (je rappelle qu’ils étaient cousus par mes blanches mains)
    bref, j’avais complètement oublié ces papillons et là je ne suis pas peu fière de voir que j’avais finalement de la graine de ciloubidouille en moi 😀
    Bon j’arrête de me vanter, car ma graine créative n’a pas beaucoup germé, contrairement à celle de Ciloubidouille qui a carrément donné un arbre dans cette chambre!

    je confirme que SiloëJolieFee grandit aussi vite que les fleurs de lune et toujours en beauté! et je comprends qu’elle craque pour les doudous en tissu, je les trouve trognons! et toute la chambre est en harmonie, ça c’est le génie (et en plus ça rime) 🙂

  40. Bonjour,

    Lectrice depuis un temps certain (flux RSS agrégé dans mon agrégateur…), posteuse pour la première fois…
    Juste pour dire que la chambre est très chouette et me donne pas mal d’idées (comme une bonne partie du blog)…
    Amusée aussi de voir trôner « L’école de Léon » sur les étagères. Chez nous c’est LE livre de la rentrée. Ma fille ainée vient d’intégrer l’Education nationale en petite section de maternelle et ce bouquin est LE passage obligé tous les soirs…
    merci pour tous les bons plans et les moultes trouvailles et bidouilles…
    Fanny

  41. Ce sera avec plaisir que je ferai un commentaire positif si ta candidature est retenue.
    Et puis je suis contente, pour une fois je n’arrive pas pas trop tard….
    Bonne journée.

  42. Félicitations pour votre succès au concours !! Le lit de bébé m’a beaucoup séduite, pouvez-vous m’en indiquer la marque ? Merci par avance !

  43. Bonjour je suis tombée par hasard sur votre blog et depuis je ne le lâche plus, je le trouve gai et plein d’astuces. J’aimerais vous demander à combien reviens votre astuce pour faire un lit sur élevé? Merci beaucoup et bonne continuation

  44. Bonjour !
    J adore la tete d’élan accrochée dans la chambre des filles… Est ce une de vos réalisations, ou un objet acheté en boutique ?
    Merci pour votre reponse et à bientot !

  45. «J’adore cette chambre. Pour la prochaine chambre ( on déménage bientôt) de ma fille qui s’appelle aussi Maëlle, je vais essayer de faire un arbre a livre. L’idée est géniale bravo. Chaunette» De Chaunettedu10

  46. bonjour cilou,

    comme d’ahabitude de bonnes idéees. Jaimerai savoir combien vous avez de boules sur une guirlande c’est pour me donner une impression et qu ‘elles sont les couleurs j’aime bien.

    Merci encore

  47. Bonjour, je viens de découvrir ton blog en cherchant des idées de déco pour une chambre de bébé garçon…En effet, je suis enceinte et je saurai le 30 août si c’est une petite fille ou un petit garçon…En attendant, je m’inspire à droite à gauche…J’ai parcouru quelques articles de ton site et je le trouve super, gai, frais…
    Bravo pour tes réalistaions!
    Moi aussi je me suis lancée dans l’aventure blog avec un blog sur la déco car j’adore ça! Si je n’avais pas été instit, je serais sûrement décoratrice ou architecte d’intérieur…Mon blog n’est pas aussi étoffé que le tien mais ça va venir! Faut dire que ça prend du temps! En tous cas, je vais mettre ton blog en favori car j’adore!
    Bisous à toi et encore bravo pour tes réalistaions…

  48. Un petit moment de poésie et de rêve en regardant ton art (parce que je pense vraiment que tu es une artiste). Merci pour ses belles photos et surtout de les faire partager …

  49. Cette chambre est vraiment tres jolie !!! et j’adoooooore l’applique Colombe… si tu as un lien pour l’acheter…je ne la trouve pas… même d’occas’ ça m’interesse pour la chambre de ma puce !!! Merci de tes partages en tout cas !Bravo

  50. Bon allez, je remonte un vieil article? 😆
    C’est superbe! Très doux et original, j’adore … J’avais repéré les guirlandes il y a quelques temps, il faudra que je me décide à passer commande…

  51. Bravo, je suis tombé par hasard sur votre blog en faisant des recherches sur de la colle. j’ai moi-même un blog sur des idées coiffures faciles pour petite fille: http://www.lescoiffuresdemanounette.com, je fabrique des noeuds et fais beaucoup de bricolage, je suis entrain d’amménager une salle de jeux pour mes filles et j’ai complètement flashé sur le mur arbre, je vous pique l’idée!!! J’ADORE et si vous avez des idées pour un grand coin de jeux dans le jardin? Merci je vous ajoute à mes favoris et j’ai prévu de passer la soirée à continuer ma visite. hate de coucher les filles!!!
    . Sohade

  52. Coucouc,
    super sympa de très bonnes idées vraiment originales et agréables et surtout j’adore les chaises dépareillées … Bravo une vraie belle réussite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *