Visite de paris 13 : un quartier passionnant

Visite de Paris 13

Cette visite de Paris 13 a été guidée parCamille, une entrepreneuse que j’ai croisée il y a deux ans quand je lançais ma société et elle la sienne. Alors quand j’ai voulu offrir à mes tantes et à ma maman une belle promenade de 3 heures dans ce quartier, c’est elle que j’ai contactée. Sororité professionnelle :).

Pour ceux que ça intéresse, le programme de ses sorties est sur son site : Les randos de Camille.

Visite de Paris 13 : une diversité maximale

Je n’ai pas regretté. On a pu admirer les différents styles architecturaux, le street art, les ruelles secrètes de Paris… C’est d’ailleurs assez rigolo de passer de constructions médiévales aux tours bétonnées du quartier chinois ou de celles plus futuristes des bords de seine, à côté de la BNF.

Mes coins préférés sont les ruelles verdoyantes bordées de jolies maisons. Anciennement des quartiers populaires, elles ne sont maintenant accessibles qu’à des gens fortunés. Sauf quelques exceptions où Paris a fait attention à garder en loyer modéré des petites maisons toutes choupinettes.

visite de paris 13 ruelles secrètes

Un peu partout des jardins partagés peuvent être admirés.

Ce qui est étonnant aussi, ce sont les différences de bruit. Tu entends la ville et hop, une ruelle privilégiée plus loin, c’est le silence… Tout le charme aussi de cette visite de paris 13.

visite de paris 13 ruelles secrètes

Pour garder ces passages, les riverains doivent souvent se battre, autant contre les gens qui dégradent que les promoteurs qui veulent tout raser…

visite de paris 13 ruelles secrètes

Heureusement les chats veillent.

Ou quelques Pokémons en pleine évolution de fontaine aussi.

Bref, on s’est régalées à parcourir un Paris ensoleillé. Un chouette moment qui nous a permis une pause appréciée en ces temps un peu tristouilles.

Galerie des street-arts croisés

Je termine par une galerie de dessins de musée urbain. J’en ai vu des tonnes, car paris 13 est connu pour son street-art. Il y en a pour tous les styles, tous les genres, tous les militantismes.

Mais je crois que celui-ci mettra tous les gens d’accord :

Je vous laisse avec les autres, qui racontent tous quelque chose je trouve.

Merci Paris d’être si jolie…

1 Commentaire

Commenter