Voici la chambre d'étudiante de ma fille - Ciloubidouille

Voici la chambre d’étudiante de ma fille

Enfin, quand je dis “chambre d’étudiante”, je ne parle pas d’une chambre dans un internat. C’est plutôt pour situer la déco au niveau de la tranche d’âge. Je ne voulais pas mettre “chambre d’ado”, ni “chambre d’adulte”. A 18 ans, on est ni l’un, ni l’autre je crois. Le mot adulescent est parfait ^^ !

Je vous montre simplement de quoi inspirer une personne de son âge qui ne sait pas trop quoi faire de la pièce où elle vit.

Quelles idées de déco pour une chambre d’étudiante ?

L’élément de déco préféré de MaëllePrincesse, ce sont les photos. Il y en a partout sur les murs et sur les meubles. Elle tient de moi à ce niveau-là ^^ !

Tous les murs sont blancs, sauf un seul qu’elle a souhaité vert/bleu. J’aime bien aussi, je trouve que ça apporte une jolie dynamique.

chambre d'étudiante

Accroché au-dessus de son lit, il y a le cadre végétal qu’on a réalisé il y a deux ans. Les plantes sont artificielles, je ne me suis pas encore lancée dans un tableau végétal vivant. C’est quelque chose qui me tente néanmoins, pour ma terrasse. On verra si je me lance un jour.

En reconsultant l’article de l’époque, je vois une jolie photo de son kokedama. Lui aussi est artificiel, contrairement au mien, réalisé lors d’un atelier créatif à paris.

D’ailleurs, faut que je rempote le mien. Ce sera l’occasion de vous expliquer comment on fait un confectionne un véritable kokedama.

Niveau rangement, il y a déjà un placard intégré auquel on a rajouté cette armoire Ikea. Elle faisait partie de la chambre d’ErwanouGentilLoup dans l’ancienne maison mais on l’a migrée chez sa sœur qui a définitivement plus d’affaire.

Je me suis permise de lui offrir une seconde vie au posca en dessinant dessus cette pagode chinoise qui lui rappelle ses trois années à Wuhan. Je vous explique comment j’y suis parvenue dans l’article de l’armoire décorée.

chambre d'étudiante

Sa suspension est un cadeau que je lui ai fait à Noël dernier je crois. Celle d’avant était très jolie mais j’aimais le côté nature et rigolo de ce petit écureuil sur son fil. Il vient de cette boutique.

chambre d'étudiante

Il existe en trois couleurs mais je me suis dis que le noir trancherait mieux. Au mur, elle a plein de mini-étagères pour poser ses babioles. Dont… des photos ^^ !

J’aime beaucoup le message qu’elle a inscrit et je ne suis pas du tout étonnée qu’elle l’ai gardé en anglais. Le tableau vient de chez Action.

Elle a un grand bureau à droite de son coin “beauté” mais je ne l’ai pas pris en photo. Il y avait trop de bordel dessus ^^ ! Flemme de ranger pour elle. C’est une unique planche en planche qu’on a découpé pour qu’elle suive la forme du mur. Et comme celui-ci fait un petit décrochage à la fin, on a utilisé ce petit espace pour créer cet espace pomponnage.

Et voilà pour ce petit room tour de la chambre de ma grande. Est-ce que vous aimez ? Il y a des idées que vous pourriez retenir pour une pièce chez vous ?

600

10 Commentaires

Commenter