Newsletter

Déco Halloween facile et rapide :)

Quand je parle de déco Halloween facile, c’est forcément très relatif hein :). Je le précise pour éviter que vous vous sentiez dans une sorte de comparaison peu bienveillante à votre égard. J’organise des soirées d’Halloween depuis plus de 10 ans je pense. Mon blog fourmille d’articles qui donnent des tas d’idées de déco, de buffet, de jeux… Je vous proposerai quelques liens en fin d’article.

Tout ça pour dire que pour moi, versus les décorations des autres années, le cru 2020 a été hyper simple et rapide à mettre en place. Dans ma tête, j’ai l’impression de n’avoir rien fait du tout même.

Habituellement, je bricole, je fabrique de nouveaux éléments de décors, je réfléchis à des mises en scène. Pour cette année de pandémie et de confinement, je me la suis jouée tranquille. J’ai simplement installé cette déco en piochant dans mes stocks.

Mis en place d’une déco Halloween facile et rapide

Je vous montre mon salon AVANT la décoration. J’ai simplement dégagé les trucs qui trônent habituellement sur la cheminée.

Ensuite, j’ai sorti mes deux grandes caisses où je range mes accessoires Halloween.

Le chaudron date par exemple de l’année dernière. J’explique dans cet article comment je l’ai réalisé à partir d’un seau, de carton et de scotch noir.

Inversement, il ne faut strictement rien fabriquer pour cette citrouille à chapeau. Je ne vous fais pas de tuto hein… Les nappes dentelles viennent d’Amazon, achetées il y a fiou…

J’ai acheté ces figurines en Chine quand j’y habitais. Mais là aussi, si ce genre de déco Halloween facile vous intéresse, il y en a plein sur Amazon ou même sur le Bon coin, Facebook market… Je ne sais pas si Vinted vend aussi de la “déco”.

J’avais réalisé ces yeux sous cloche l’année pour le Halloween de 2018. Quand je vous dis que je garde tout…

Pour les animaux en plastique, ils datent de l’enfance de mes ainés je pense. Ou de mon expatriation à Wuhan, je ne sais plus. Mais c’est une idée déco Halloween facile : un serpent sur la table, ça fait toujours son petit effet.

Pour le reste, j’ai suspendu des squelettes, habillé le dessus de ma cheminée avec un peu tout et n’importe quoi, (dont mes citrouilles en béton), accroché des chauve-souris… La base quoi ^^ !

Et je me suis arrêtée-là. Preuve selon moi d’une absence de motivation suprême (mais assez de volonté quand même pour offrir aux 11 enfants vivant chez moi en ce moment une fête qui leur plaise).

On éteint la lumière ?

Cette année, on a quand même tenté un truc un peu foufou. On a utilisé uniquement la lumière des bougies. Des vraies hein, avec des flammes, du feu, de la cire chaude…

L’année dernière, on avait utilisé des leds mais elles n’avaient plus de pile. Alors au lieu d’en racheter, je me suis dit qu’on pouvait tenter l’aventure du feu sacré ^^ !

Faut reconnaitre que c’est drôlement plus joli, plus vivant… Plus risqué aussi mais on était prêts à intervenir.

Moi j’aime ces décos mi gores, mi grandioses… Je pourrais les laisser trainer longtemps je crois (si j’avais du petit personnel pour gérer l’éclairage à la bougie ^^).

Bref… La même salle avec les bougies. Pas mal non ?

Le buffet Halloween ?

Alors là, je vais vous épater je pense…

SiloëJolieFée avait préparé des crêpes rouges. Et moi, du pain… Oui oui, des morceaux de pain nature pour que les enfants se fabriquent des tartines, avec du miel, de la confiture, de la pâte à tartiner au chocolat, du beurre…

Pis plein de bonbons.

Voilà… Zéro légume. Zéro vitamine. Zéro minéraux. Du sucre, du gras, du cholestérol.

Bon appétit ^^ !

Les crêpes rouges, c’est rigolo cela dit. Encore une autre idée d’Halloween fastoche.

Des jeux d’Halloween ?

Le lapin Halloween

Ouiiii ! Pour le coup, on a organisé une chasse à l’oeuf d’Halloween… Genre Pâques en octobre.

On a emballé les bonbons (dans du papier boucher !!! En rangeant ma cave, je suis tombée sur un stock hallucinant de papier pour emballer la charcuterie en boutique. Depuis je les utilise pour ce genre de trucs).

Comme j’avais 9 enfants qui voulaient jouer, j’ai demandé aux deux autres de les planquer dans le jardin.

On a mis des bâtons phosphorescents dans le jardin pour les aider à trouver les coins. Mais c’était la seule source de lumière possible. Tout le reste de la chasse aux bonbons s’est fait dans le noir.

Et dans les hurlements… Je crois que quand tu perds en puissance de vue, tu compenses en puissance de voix…

Mon téléphone est traitre avec l’éclairage. En vrai, il faisait beaucoup plus sombre.

En bonus, parmi les bonbons, il y avait des paquets minés ! Dedans, pas de bonbons. Des gages… Donc tout le monde prenait un paquet, l’ouvrait pour savoir si il allait devoir au choix…

  • imiter le loup-garou
  • réciter une poésie
  • faire 40 sauts à cloche pied
  • manger un morceau d’ail…

Jeux de société

Sinon, ensuite on a fait des parties de Loup Garou. Ce jeu a toujours un immense succès et comme là en plus, on était nombreux, on s’est bien marrés.

On a également fait des parties de Dixit avec les plus petits pendant que les plus grands se lançaient dans une enquête de Unlock, deux autres jeux adorés par ici.

Et voilà pour Halloween 2020. Rien de foufou dans l’énergie déco mais une très jolie fête quand même. J’espère que mes neveux ont apprécié et que ces souvenirs seront précieux plus tard.

On a célébré Halloween en décalé hier. Depuis mes deux frères et ma sœur ont récupéré leurs enfants et sont partis se confiner chez eux.

Le confinement, saison 2, commence. Cette fois-ci nous serons juste nous 6. Je vous disais mon vague à l’âme dans cet article. Je ne sais pas trop ce qui va ressortir de tout cela. Le cœur n’y est pas disons.

On verra bien :).

Comme promis, je termine avec d’autres articles avec plein d’idées Halloween. Bonne lecture 🙂

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Vague à l'âme aussi, aucun enfant n'est venu essayer de me jeter un sort , confinement oblige, j'ai quand même acheté des bonbons, qu'on boulottera demain .
    Jolie ou plutôt monstrueuse chouette décoration, bravo pour la motivation de faire malgré tout.

  • Quand même les photos sont jolies et la déco aussi. Ça nous fait un peu d’Halloween par procuration et c’est chouette :))
    Merci pour cet air de fête, on en a bien besoin

  • Wahou c’est vrai que les bougies complètent super bien ! Ici aussi on a fait une chasse aux bonbons mais je n’ai pas pensé à faire des paquets gages, c’est une idée géniale !
    Je t’envoie des chaudoudoux pour câliner ton vague à l’âme. Merci beaucoup pour tes articles !

  • Merci pour ce partage. Ici Halloween n'a jamais eu la côte . Mais tes astuces déco sont déclinables et inspiratrices . Vague à l'âme pour cette 2 ème vague . Je préfèrerais quand Corona m'evoquait une bière sur une plage mexicaine devant une vague chaude et dépaysante .

  • On a aussi décoré cette année, et , confinement oblige, on avait décoré la cage d'escalier de l'immeuble, ce qui semble avoir plu à nos voisins qui nous avaient suspendu quelques douceurs!
    Et j'avais cuisiné les Jack-be-little que tu as utilisés en déco!
    Comme toujours chez toi, l'ambiance est très réussie!

  • oui le vague à l'âme est un peu partout je pense...

    mais une chouette fête tout de même qui leur laissera de chouettes souvenirs

  • Pas de fête d’Halloween chez nous, seulement ton plateau d’Hallowen réduit (nous ne sommes que 3 à la maison) pour mon 20 ans qui commence à avoir aussi le vague à l’âme.
    Très jolie déco et fête pour les cousins chez vous, bravo pour ces beaux souvenirs qu’ils vont garder...et ...une citrouille de ”ça va aller” pour toi ! Bisous

  • Halloween chez nous aussi avait un petit arrière-goût tristounet... Pas de quête aux bonbons dans les rues, hélas, reste la déco! La tienne est comme d'habitude superbe et grandiose, entre la famille Adams et Harry Potter! Surtout, garde le moral, je ne peux pas croire que cette situation va s'éterniser! Même s'il semble moins strict que le premier, ce confinement est peut-être la solution pour que Noël soit un vrai Noël! Continuons à y croire, continuons à nous soutenir moralement, c'est le plus important! Merci encore pour tous tes articles qui ensoleillent ces journées bien sombres!

Récemment

  • Newsletter

Les effets Cobra dans la créativité : exemples et avis

Ça fait plusieurs années que je me passionne pour les biais. Je les découvre, les…

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…