Envie d'une déco Halloween facile ?

Déco Halloween facile et rapide :)

Quand je parle de déco Halloween facile, c’est forcément très relatif hein :). Je le précise pour éviter que vous vous sentiez dans une sorte de comparaison peu bienveillante à votre égard. J’organise des soirées d’Halloween depuis plus de 10 ans je pense. Mon blog fourmille d’articles qui donnent des tas d’idées de déco, de buffet, de jeux… Je vous proposerai quelques liens en fin d’article.

Tout ça pour dire que pour moi, versus les décorations des autres années, le cru 2020 a été hyper simple et rapide à mettre en place. Dans ma tête, j’ai l’impression de n’avoir rien fait du tout même.

Habituellement, je bricole, je fabrique de nouveaux éléments de décors, je réfléchis à des mises en scène. Pour cette année de pandémie et de confinement, je me la suis jouée tranquille. J’ai simplement installé cette déco en piochant dans mes stocks.

Mis en place d’une déco Halloween facile et rapide

Je vous montre mon salon AVANT la décoration. J’ai simplement dégagé les trucs qui trônent habituellement sur la cheminée.

salon mur blan

Ensuite, j’ai sorti mes deux grandes caisses où je range mes accessoires Halloween.

préparation déco halloween

Le chaudron date par exemple de l’année dernière. J’explique dans cet article comment je l’ai réalisé à partir d’un seau, de carton et de scotch noir.

chaudron d'halloween

Inversement, il ne faut strictement rien fabriquer pour cette citrouille à chapeau. Je ne vous fais pas de tuto hein… Les nappes dentelles viennent d’Amazon, achetées il y a fiou…

citrouille halloween

J’ai acheté ces figurines en Chine quand j’y habitais. Mais là aussi, si ce genre de déco Halloween facile vous intéresse, il y en a plein sur Amazon ou même sur le Bon coin, Facebook market… Je ne sais pas si Vinted vend aussi de la “déco”.

squelette halloween

J’avais réalisé ces yeux sous cloche l’année pour le Halloween de 2018. Quand je vous dis que je garde tout…

déco halloween facile

Pour les animaux en plastique, ils datent de l’enfance de mes ainés je pense. Ou de mon expatriation à Wuhan, je ne sais plus. Mais c’est une idée déco Halloween facile : un serpent sur la table, ça fait toujours son petit effet.

déco halloween facile

Pour le reste, j’ai suspendu des squelettes, habillé le dessus de ma cheminée avec un peu tout et n’importe quoi, (dont mes citrouilles en béton), accroché des chauve-souris… La base quoi ^^ !

Et je me suis arrêtée-là. Preuve selon moi d’une absence de motivation suprême (mais assez de volonté quand même pour offrir aux 11 enfants vivant chez moi en ce moment une fête qui leur plaise).

On éteint la lumière ?

Cette année, on a quand même tenté un truc un peu foufou. On a utilisé uniquement la lumière des bougies. Des vraies hein, avec des flammes, du feu, de la cire chaude…

L’année dernière, on avait utilisé des leds mais elles n’avaient plus de pile. Alors au lieu d’en racheter, je me suis dit qu’on pouvait tenter l’aventure du feu sacré ^^ !

Faut reconnaitre que c’est drôlement plus joli, plus vivant… Plus risqué aussi mais on était prêts à intervenir.

Moi j’aime ces décos mi gores, mi grandioses… Je pourrais les laisser trainer longtemps je crois (si j’avais du petit personnel pour gérer l’éclairage à la bougie ^^).

Bref… La même salle avec les bougies. Pas mal non ?

Le buffet Halloween ?

Alors là, je vais vous épater je pense…

SiloëJolieFée avait préparé des crêpes rouges. Et moi, du pain… Oui oui, des morceaux de pain nature pour que les enfants se fabriquent des tartines, avec du miel, de la confiture, de la pâte à tartiner au chocolat, du beurre…

Pis plein de bonbons.

Voilà… Zéro légume. Zéro vitamine. Zéro minéraux. Du sucre, du gras, du cholestérol.

Bon appétit ^^ !

Les crêpes rouges, c’est rigolo cela dit. Encore une autre idée d’Halloween fastoche.

Des jeux d’Halloween ?

Le lapin Halloween

Ouiiii ! Pour le coup, on a organisé une chasse à l’oeuf d’Halloween… Genre Pâques en octobre.

On a emballé les bonbons (dans du papier boucher !!! En rangeant ma cave, je suis tombée sur un stock hallucinant de papier pour emballer la charcuterie en boutique. Depuis je les utilise pour ce genre de trucs).

Comme j’avais 9 enfants qui voulaient jouer, j’ai demandé aux deux autres de les planquer dans le jardin.

On a mis des bâtons phosphorescents dans le jardin pour les aider à trouver les coins. Mais c’était la seule source de lumière possible. Tout le reste de la chasse aux bonbons s’est fait dans le noir.

Et dans les hurlements… Je crois que quand tu perds en puissance de vue, tu compenses en puissance de voix…

Mon téléphone est traitre avec l’éclairage. En vrai, il faisait beaucoup plus sombre.

En bonus, parmi les bonbons, il y avait des paquets minés ! Dedans, pas de bonbons. Des gages… Donc tout le monde prenait un paquet, l’ouvrait pour savoir si il allait devoir au choix…

  • imiter le loup-garou
  • réciter une poésie
  • faire 40 sauts à cloche pied
  • manger un morceau d’ail…

Jeux de société

Sinon, ensuite on a fait des parties de Loup Garou. Ce jeu a toujours un immense succès et comme là en plus, on était nombreux, on s’est bien marrés.

On a également fait des parties de Dixit avec les plus petits pendant que les plus grands se lançaient dans une enquête de Unlock, deux autres jeux adorés par ici.

Et voilà pour Halloween 2020. Rien de foufou dans l’énergie déco mais une très jolie fête quand même. J’espère que mes neveux ont apprécié et que ces souvenirs seront précieux plus tard.

On a célébré Halloween en décalé hier. Depuis mes deux frères et ma sœur ont récupéré leurs enfants et sont partis se confiner chez eux.

Le confinement, saison 2, commence. Cette fois-ci nous serons juste nous 6. Je vous disais mon vague à l’âme dans cet article. Je ne sais pas trop ce qui va ressortir de tout cela. Le cœur n’y est pas disons.

On verra bien :).

Comme promis, je termine avec d’autres articles avec plein d’idées Halloween. Bonne lecture 🙂

18 Commentaires

  • Vague à l’âme aussi, aucun enfant n’est venu essayer de me jeter un sort , confinement oblige, j’ai quand même acheté des bonbons, qu’on boulottera demain .
    Jolie ou plutôt monstrueuse chouette décoration, bravo pour la motivation de faire malgré tout.

  • Quand même les photos sont jolies et la déco aussi. Ça nous fait un peu d’Halloween par procuration et c’est chouette :))
    Merci pour cet air de fête, on en a bien besoin

  • Wahou c’est vrai que les bougies complètent super bien ! Ici aussi on a fait une chasse aux bonbons mais je n’ai pas pensé à faire des paquets gages, c’est une idée géniale !
    Je t’envoie des chaudoudoux pour câliner ton vague à l’âme. Merci beaucoup pour tes articles !

  • Merci pour ce partage. Ici Halloween n’a jamais eu la côte . Mais tes astuces déco sont déclinables et inspiratrices . Vague à l’âme pour cette 2 ème vague . Je préfèrerais quand Corona m’evoquait une bière sur une plage mexicaine devant une vague chaude et dépaysante .

  • On a aussi décoré cette année, et , confinement oblige, on avait décoré la cage d’escalier de l’immeuble, ce qui semble avoir plu à nos voisins qui nous avaient suspendu quelques douceurs!
    Et j’avais cuisiné les Jack-be-little que tu as utilisés en déco!
    Comme toujours chez toi, l’ambiance est très réussie!

  • Pas de fête d’Halloween chez nous, seulement ton plateau d’Hallowen réduit (nous ne sommes que 3 à la maison) pour mon 20 ans qui commence à avoir aussi le vague à l’âme.
    Très jolie déco et fête pour les cousins chez vous, bravo pour ces beaux souvenirs qu’ils vont garder…et …une citrouille de ”ça va aller” pour toi ! Bisous

  • Halloween chez nous aussi avait un petit arrière-goût tristounet… Pas de quête aux bonbons dans les rues, hélas, reste la déco! La tienne est comme d’habitude superbe et grandiose, entre la famille Adams et Harry Potter! Surtout, garde le moral, je ne peux pas croire que cette situation va s’éterniser! Même s’il semble moins strict que le premier, ce confinement est peut-être la solution pour que Noël soit un vrai Noël! Continuons à y croire, continuons à nous soutenir moralement, c’est le plus important! Merci encore pour tous tes articles qui ensoleillent ces journées bien sombres!

  • Bonjour Cilou. Quelle décoration affreusement belle ! Je suis d’accord avec toi, le serpent fait bien son effet. On se croirait dans Harry Potter avec Nagini !
    J’aime beaucoup l’ambiance avec les bougies noires. Je me demande en quoi sont les supports. C’est toi qui les a fabriqués ?
    En tous cas, même si tu as l’impression d’avoir presque rien fait, je trouve que ces 11 enfants ont beaucoup de chance. Et la chasse nocturne est une bonne idée, je note !!!
    Bon courage à toi et à ta famille pour les prochaines semaines. Continue à nous donner de tes nouvelles.
    Et pour répondre à ta question dans un des derniers articles, j’aime venir “chez toi” parce que je passe toujours un bon moment en te lisant. Quelque soit le sujet, je trouve que tes partages sont intéressants, toujours illustrés de belles photos, et toujours très bien écrits.
    Merci, merci !

  • Moi je suis épatée qu’avec une “non motivation” comme tu le dis, ce soit aussi beau et aussi dense !!! moi, quand je ne suis pas motivée, il n’y a rien… et quand je suis motivée, il y a 2-3 trucs !!!! J’attends qu’arrive un jour LA grande motivation…
    en tout cas je trouve ca magique, comme à chaque fois : tes décos, les univers créés, l’énergie. Encore une fois, BRAVO !
    Quant à ce reconfinement, pas de grands changements pour nous : les enfants iront au lycée et nous aussi (profs…). Par contre, terminés les sports des uns et des autres, les ballades…. mais on le prend plutot bien, dans la mesure où on va voir du monde la journée.

    Enfin, pour répondre à ta question : je viens chez toi quand tout va bien, et quand ca va bof, parce que ton énergie me booste à chaque instant. MERCI !

    Prends soin de toi et des tiens, et pense à tout ce temps que tu vas avoir pour anticiper tes calendriers de l’avant, le rangement de ton atelier-cave, …..
    Je t’envoie plein d’ondes positives et encore BRAVO et MERCI

  • ah… Halloween… nous c’est depuis l’expatriation forcément 4 ans en école américaine ça laisse des traces ! Ma dernière était super motivée et a sorti la déco aussi, c’était chouette même si on était déçus de ne pas pouvoir inviter les copains comme l’an dernier. je connais ta déco depuis le temps que je te suis mais c’est toujours chouette à revoir ! Allez espérons que le prochain Halloween on pourra vraiment le fêter !!!

  • Bon je vais essayer – nouvelle résolution – de gaver plus ton blog de commentaires 😀 Même ca peut être des redites d’IG :p

    Alors tout d’abord, j’adore ! Ici aussi manque de motivation dû à l’annulation de ma fête annuelle … Les enfants ont quand même tenu à décorer un peu mais rien de foufou.

    Cela dit, je note de très très bonnes idées pour les prochaines fois :
    – Le serpent sur la table
    – Le seau noir avec les fausses mains
    – Les bougies
    – Les jeux de société (ma grande de 15 ans me disait qu’elle commencait à s’ennuyer à cette soirée et ca finissait en téléphone partie *lèveslesyeuxauciel* !)
    – La partie de cache cache dans le noir avec des colis piégés
    – Les crêpes rouges (ca c’est hyper malin !!! :p )

    Il faudra que je me note tout ça pour l’année prochaine dans mon bujo 🙂

    Merci pour toute cette énergie de partage !
    *coeuraveclesdoigts*

    Florence

  • Dois dire que nous sommes le 7 novembre, et que nous (aka mon chéri ) vient juste de rentrer les décos d’halloween ? On va dire qu’on en a profité longtemps, et que nous avons partagé notre plaisir avec les passants qui profitent de leur heure de marche, à défaut de nos habituels groupes d’ados…

Commenter