Tuto de montre en carton de papier toilette - Ciloubidouille

Tuto de montre en carton de papier toilette

La montre en carton PQ, il fallait bien ça pour gérer nos stocks du moment non ? Je rigole, mais j’ai l’impression qu’il y a moins eu de rayons dévalisés dans la saison 2 du confinement… Tant mieux, ça veut dire que les gens gèrent de manière différente. C’est une bonne chose non ?

Revenons à mes rouleaux de papier toilette. A une époque, j’ai fabriqué un nombre incroyable de tutos à partir de ces tubes de carton dont un sapin de Noël en rouleaux de PQ. J’ai un peu levé le pied depuis. Mais pendant les vacances, pour occuper un peu ma nièce, j’ai organisé cette activité toute simple en utilisant ce que j’avais sous la main.

Fabriquer une montre en carton facilement

Parce qu’effectivement, vous allez le voir, niveau matériel, ça ne va pas bien loin. Il vous faut :

Je crois que c’est à la portée de beaucoup de gens. L’activité récup pour les enfants par excellence

On commence par découper le bracelet. On détermine la largueur, puis on fend en deux d’un coup de ciseaux. Ça permet d’avoir la structure de base.

Ensuite, on choisit un beau papier pour décorer le bracelet. Le nôtre est à petit pois, mais vous ne le voyez pas encore… Vous pouvez faire la bande plus longue afin qu’elle soit utilisée pour refermer le bracelet avec un morceau de masking tape ensuite.

Le cadran de la montre

Il est d’apprendre à lire l’heure ! Et pour cela, on a besoin d’un cadran pour cette montre en carton.

On récupère une des chutes du carton pour découper un rond dedans.

Là aussi on décore la montre avec de jolis papiers et selon notre fantaisie. Instant créativité libre…

Il y a trois couches : le rond de base + un rond dans le papier violet + un rond dans le rouleau encore.

J’ai tracé dans ce dernier les 12 traits de l’horloge et j’ai entortillé un faux pistil de plante autour d’une tête d’épingle cassée pour figurer les aiguilles.

Je n’avais pas d’agrafes parisiennes sous le coude, ça aurait été mieux pour faire tourner les heures et les minutes.

Il ne reste plus qu’à assembler le cadran au bracelet avec un peu de colle si vous êtes patient ou du pistolet à colle si vous avez envie que ça tienne plus rapidement et plus solidement.

Et hop… tadammm la montre en carton qui nous a fait passer un bon moment. Elle est facile à faire, vous avez vu ?

Si elle tient toute seule (ça dépend un peu de la talle du poignet de son proprio), c’est parfait. Si elle a besoin de soutien, vous pouvez consolider ses arrières avec un peu de maskting tape :).

montre en carton tuto

Et voilà, on n’est pas dans de la Rollex qui te dit si tu as réussi ta vie ou non. On est dans de l’instant précieux qui n’a pas de prix.

9 Commentaires

Commenter