Broderie mimosa: comment mettre du vrai mimosa à sa broderie

Broderie avec du vrai mimosa

« Si pas maintenant, alors quand ? », c’est ce que j’ai inscrit sur ma broderie mimosa.

ElouanPrinceCharmant qui me regardait broder cette phrase m’a répondu illico : “Ben plus tard“… Ça m’a fait rigoler. Parce que bon, c’est un peu ce qu’on se dit tous non ?

Broderie mimosa

Pourtant, je fais partie des gens qui essayent de ne pas reporter à plus tard ce qu’ils peuvent faire maintenant. Je cherche toujours les petites actions à faire immédiatement, qui m’aideront dans le futur. Mon mari est encore plus efficace que moi à ce sujet. Quand je veux me trouver des excuses face à son absence de procrastination, je me dis que c’est parce qu’il a moins de trucs à faire… Bah quoi… (TeamJeretombesurmespieds et aussi Teammauvaisefoipeut-être).

Bref. Malgré tout, un grande partie de mon travail consiste à m’organiser. J’utilise mon Bullet journal pour m’aider à planifier. Je dépose le flot de mes pensées et de mes envies dans ce carnet pour me délester et/ou me concentrer, un peu comme le fait Dumbledore avec sa pensine.

Je crois fermement que choisir n’est pas renoncer mais prioriser.

Je n’abandonne pas les projets, je les planifie. Aussi, quand je brode cette phrase, Je ne grave pas une injonction à me bouger le cululu pour tout faire dans l’instant et l’urgence. Je ne cherche pas à me booster pour agir. Parce qu’en fait, quand tu cherches à être dans une vie intentionnelle, tu passes pas mal de temps à réfléchir AVANT d’agir. Tu fais du tri, tu soupèses, tu considères… Et enfin, quand tes projets sont validés, alors tu les inscrits dans ton agenda.

Si pas maintenant, alors quand ?

“Si pas maintenant, alors quand ? ” est une VRAIE question que je me pose. Tu te rends compte que tu ne peux pas faire cette chose dans l’immédiat ? Pas de problème. Réfléchis à quand tu peux la mettre dans ton agenda. Trouve lui une autre place dans ta vie. C’est bien moins culpabilisant.

Tes envies restent entières. Elles sont juste à leur place réaliste.

C’est ce que raconte cette broderie mimosa. D’ailleurs, pour rendre à César ce qui lui appartient, j’ai trouvé cette idée de végétalisation de tambour dans le compte de @nambroidery qui m’a inspiré ? Thanks for the inspiration.

broderie avec du vrai mimosa

Je suis contente pour une autre raison. Ce projet en a ravivé un autre. Celui de créer un mur de curiosités créatives dans mes toilettes. C’est la première que j’accroche. D’autres viendront bientôt la rejoindre !

broderie mimosa Si pas maintenant alors quand ?

Et sinon… Merci Florence et Sandra pour les soirées broderies par Zoom. C’est chouette de pouvoir avancer en papotant. On dira ce qu’on veut de ces outils en distanciels popularisés par la pandémie, mais moi ils m’ont permis de voir davantage les gens qui se faisaient plus lointain.

Alors certes, ce n’est pas pareil qu’en vrai. Mais c’est quand même bien sympa pour prendre des nouvelles et se raconter. On a bien rigolé avec ma broderie mimosa plus vraie que nature ! Et j’adore aussi voir leurs projets avancer.

Donc moi je prends, comme dirait Ben Mazué, je prends.

4 Commentaires

Commenter