Entreprise familiale ou comment se faire aider par ses enfants

Comment faire travailler ses enfants ^^

Le sujet du jour, c’est mon entreprise familiale ! Prenez des notes ^^ !

Si vous me suivez sur Instagram ou Facebook, il ne vous aura pas échappé qu’à chaque vacances, autant que possible, j’accueille mes neveux et nièces. J’ai choisi ma maison exactement pour cela. Je rêvais de créer un lieu familial, où je pourrais entasser cette cousinade.

Tout n’est pas parfaitement prévu pour recevoir autant de monde. Je n’ai pas de chambre d’amis, alors ce sont mes enfants qui acceptent de rajouter des matelas par terre ou de dormir avec leurs cousins. Selon les saisons, entre 6 et 12 enfants roupillent les uns sur les autres, en fonction du planning de mes frangins/frangines. En ce moment, j’en ai 9 en stock :). Pas si mal non ?

Mais moi, je ne suis pas en vacances. Je lève le pied, forcément, pour que cette troupe passe de chouettes moments. Mais ce qui est génial, c’est que eux aussi sont attentifs à mes besoins. Par exemple, quand vous dévalisez ma grande petite boutique, ils viennent à mon aide ! Tous mes kits de laine cardée ont disparu en moins de temps qu’il m’a fallu pour les présenter. Et avec eux, des sacs à broder, des clitoris, des ciloubox porte de fées, des guirlandes de lunes… Ce mois-ci a été impressionnant en nombre de ventes, je n’avais pas anticipé. Noël, oki, mais février ???

ciloubox entreprise familiale kit créatif maison

Entreprise familiale : accepter toutes les aides

Alors j’ai accepté l’aide proposée. En fonction des compétences, de la patience et de la méticulosité, j’ai embauché à différents postes ! Alors oui, il est probable que les tampons de mes colis jolis ne soient pas parfaits pour cette fournée, qu’il y ait des mains plus ou moins généreuses en confettis… mais tout est 100% fait avec le cœur !

C’était génial de les voir réfléchir à leur propre organisation. Je filais les consignes, les gabarits et ensuite, à eux de trouver la méthode qui leur convenait le mieux.

Je vous en parle volontiers de mon entrepris familiale, parce que je sais que les personnes qui commandent chez moi sont attentives à cette dimension très humaine. Ils ne veulent pas une perfection d’un kit créatif acheté à la Fnac ou chez Amazon. Ils signent pour de l’humain.

Alors merciiiiii pour cette avalanche de confiance !! J’ai remis à jour mes stocks avec les compléments possibles. Bref, il y a (un peu) de reassort :).

Vive les grandes petites boutiques ! Et vive leurs clients qui les font vivre !

Petit bonus : je crois qu’ils ont tous compris l’ampleur du boulot que ça représente et que j’ai vraiment un métier ^^ ! C’est formateur pour eux je crois de se dire qu’on peut avoir un business, se lancer dans ses projets, si on les aime…

Ils m’ont vu heureuse et ça les a motivés. Ils me filaient plein d’idées de projets ensuite ^^

1 Commentaire

  • je trouve ça génial
    tout le monde est heureux
    c’est très riche
    y a des échanges du partage ,de l’entraide
    le petit se sent (et est) utile
    le grand doit déléguer (et ce n’est pas toujours le plus facile)
    les actions de chacun font le tout
    de belles valeurs c’est top !
    c’est un peu ce que j’essayai aussi de transmettre en maternelle avec mes sections multiples !!! et les compétences, différences de chacun

    ps bravo pour toutes ces commandes
    quand au résultat nous sommes d’accord
    imparfait fait avec amour c’est beaucoup mieux !

Commenter