C'est quoi le lâcher prise ?

Lâcher prise : mais quelle prise ?

J’ai décidé de lever le pied en mars – Je crois que je peux me l’autoriser, j’ai beaucoup travaillé ces derniers temps et mon cerveau a besoin d’oxygène. Je tente le fameux lâcher prise.

Je ne sais pas bien à quoi il correspond d’ailleurs.

  • Si tu lâches ta prise, tu tombes ?
  • Tu la cèdes à quelqu’un d’autre ?
  • Tu en rattrapes une autre ?
  • Pis c’est quoi cette prise que je dois lâcher ?

Mon intuition du moment, c’est que j’ai besoin de me recentrer sur l’essentiel (on y revient).

Au lieu de bosser sur la prochaine Ciloubox, réfléchir à mes ateliers, mes coachings, j’ai envie de regarder toutes les graines que j’ai déjà réussi à faire pousser. Il faut que je réalise les pas de géant que j’ai fait ces derniers mois.

J’ai envie de réfléchir sur ce que je veux prioriser. Travailler davantage sur l’humaine que je suis et rédiger mon manifeste. Il est pompeux ce mot non ? Je ne sais plus de quel mec je m’inspire et je suis à deux doigts de m’en foutre. Voire de me féliciter ^^. Parce qu’on digère tous plein de pensées pour fabriquer la nôtre. Et ce travail de digestion, c’est justement tout l’intérêt. Je me nourris de plein de choses. A moi ensuite de me les approprier.

Bref, ce manifeste serait un article qui verbalise mes valeurs, mes croyances. Je crois que j’ai besoin de cela pour pouvoir planter d’autres graines ensuite.

J’ai besoin de vous aussi pour ce lâcher prise. Pourriez-vous me dire les valeurs que vous trouvez ici ? Qu’est-ce qui vous nourrit ? J’ai envie de me regarder aussi avec vos yeux.

Merci d’avance du temps que vous m’accorderez. Bisous doux à vous, les gens de mon téléphone !

petit déjeuner équilibré

9 Commentaires

  • oui tu as raison de te “poser ” un peu
    les valeurs que je trouve ici euh? là comme ça le matin ?
    🙂
    l’envie de partager ,la bienveillance , le respect , les idées pour innover ,découvrir , se lancer , oser

    je repasse dans la journée ……….. si je peux ……………
    merci pour les bisous et la collation douce !

  • La générosité, la simplicité, les petits bonheurs du quotidien, l’authenticité, la créativité et la compétence, la confiance en soi. Vous êtes très inspirante.

  • Bonjour,
    C’est la première fois que je t’écris mais cela fait très longtemps que je te suis.
    Tu nous inspires “NOUS” tu es comme nous sauf que toi tu l’écris, tu nous racontes, tu l’expliques et tu as cette facilité d’écriture qui nous renvoies à NOUS enfin à moi. L’envie de créer, de partager, mais c’est du TEMPS et aujourd’hui on veut faire tellement de choses que l’on court toujours et intervient le LACHER PRISE et cela fait du bien et est nécessaire, se recentrer sur soi. Tu nous donnes beaucoup et UN GRAND MERCI pour tout ça.

  • je trouve beaucoup de bienveillance, d’encouragement sans avoir peur des échecs dont on peut tirer profit…

    merci de nous donner envie de nous lancer

  • Quelle drôle d’idée : se voir à travers les yeux d’autrui. Je crois que je n’en aurai pas le courage. « Ce que je suis, suffit »est mon mantra depuis que je l’ai lu ici. Alors pour répondre à ta question et te donner un peu en échange de tout ce que tu m’apportes (j’aimerais faire tellement plus)…je reviens sur cet espace parce que j’y trouve de la bienveillance, de l’amour, de l’altruisme et une source d’inspiration très appréciée par chez moi. J’aime la sobriété et l’élégance de l’espace que j’imagine à l’image de la créatrice.
    Aussi profiterai-je de cette tribune pour te remercier parce que ma réserve naturelle m’empêche souvent de réagir.

Commenter