Anniversaire confiné surprise : idées super sympa

46 bornes et plein de surprises

Oh un anniversaire confiné surprise… Ça nous manquait non ? (NON). Moi j’avais tout donné l’année dernière pour les 18 ans confinés de maëllePrincesse ou pour les 45 ans de mon mari (il avait eu un masque pinâta, vous vous souvenez ? Je vous laisse découvrir le concept, si vous l’avez loupé). Et je n’aurais jamais imaginé 1 an plus tard devoir fêter à nouveau l’anniversaire de mon mari enfermés chez nous.

Bref…

Je lui ai demandé le matin de ses 46 ans si il avait la vie qu’il pensait qu’il aurait quand il était petit. (Même si quand tu mesures 1m92 on peut se demander si tu as déjà été petit un jour ?). Le sudiste qu’il était m’a rétorqué qu’il se serait imaginé au bord de la mer, dans une région ensoleillée (et étrangement, il ne songeait pas à la Bretagne, c’est fou non ?). Il se voyait marié mais avec moins d’enfants. Ingénieur, mais plus avec plus de concret que de réunions infernales.

Je me demande souvent quels sont les rêves qu’on sacrifie en chemin. Et si c’est grave ? Est-ce que nos choix en sont toujours ? Quelle est la part de l’intention ou du pilotage automatique ?

Je n’ai pas la réponse mais quand je le regarde, je le trouve à sa place. Alors certes je ne suis pas dans sa tête mais quand je l’entends siffler et/ou chantonner, quand je le regarde dormir, quand je l’écoute faire ses sempiternelles blagues de papa, quand je le vois parler avec ses enfants avec une joie manifeste, ou jouer avec eux, commencer toutes ses phrases par un gentil « c’est simple, je vais t’expliquer… », s’inquiéter pour leur bien-être, bricoler pour nous tous une maison idéale et rêver à nos prochains voyages, je me dis que le rêve sacrifié de la mer et du soleil n’est pas un drame sans fond. Et qu’il est un humain heureux, même en région parisienne.

Une borne en carton pour faire une surprise d’anniversaire

Je voulais lui fabriquer un pion d’échec pour sa surprise d’anniversaire car c’est sa nouvelle passion? Mais le cadeau à emballer était bien trop gros pour cela. J’ai donc bifurqué et pris l’option de la borne kilométrique. Elle me faisait rire, rapport que des bornes, en ce moment, on n’en fait pas trop hein..

J’ai sorti un vieux carton pour créer ma borne. J’ai découpé dedans un long rectangle, fixant la largueur à celle du paquet.

Ensuite, j’ai découpé une fine bande de carton pour fermer les côtés. Il ne me restait plus qu’à habiller au papier crépon rouge et blanc.

Tadam ! 46 bornes au compteur il a le mari. Deux de plus que moi. Il prend de l’avance pour me raconter.

borne kilométrique pinata

En même temps, tout ce qu’il est me donne confiance. Ça va aller.

anniversaire confiné surprise

Un gâteau surprise aussi

Pour son anniversaire, on lui a préparé un fraisier un peu spécial. Les fraises, c’est sans doute un peu tôt, mais c’est son gâteau de “printemps” de toujours. Alors c’est notre exception / cadeau.

SiloëJolieFée a fait la génoise et on a garni d’un mélange de mascarpone + crème fraiche + sucre glace. Quelques décos en chocolat en plus et voilà le résultat.

anniversaire confiné surprise

Sauf qu’en fait, on a rajouté une surprise supplémentaire. Je vous laisse la découvrir via cette vidéo :).

Rigolo non ? Le support est totalement mécanique, pas besoin de pile ou de télécommande :).

On peut le trouver sur aliexpress ou Amazon. Je n’en ai pas vu de “made in france”, mais si vous savez où en trouver ailleurs, faites-moi signe.

Et voilà… Un anniversaire confiné de plus. Le prochain, c’est celui de MaëllePrincesse. C’est bien relou mais bon ! Et vous ? Vous faites comment pour vos proches qui n’ont pas eu la présence d’esprit de naitre en dehors des zones de confinement ? ^^

 

14 Commentaires

  • Oh la joie dans les yeux! Magique! Bravo! Et bons anniversaires .
    Les anniversaires des ” confinés” c’est terrible, mon fils a fêté ses 20 ans seul à Paris mars 2020, et re-belote pour ses 21 ans😔, on se rattrape dès qu’il descend dans le Sud mais bon , seul ce jour-là, mon cœur de maman saigne 😭.

  • Pour toi le cadeau c’est le bonheur dans ses yeux !
    Bon anniversaire !
    Pour nous les anniversaires sont compliqués : nous n’avons pas vu nos enfants et petits enfants depuis 1 an ! Notre fils ainé vient d’avoir 40 ans, l’an dernier, j’ai eu 70 ans et nous comptions réunir toute la famille….on s’était dit qu’on le ferait pour les 71 ans….espérons qu’on pourra le faire avant que j’aie 100 ans ou atteinte d’Alzheimer …ou morte…
    Pauvre misère dit un de mes petit-fils
    En attendant savourez ces moments en famille, je suis heureuse pour vous tous

  • Oh comme c est mignon! J adore sa réaction enthousiate !! Un peu de magie dans ce monde si particulier…
    Joyeux anniversaire Cédric !

  • Deuxième année de suite que je fête mon anniversaire toute seule… Ras le bol… Pourvu que ça ne s’éternise pas. Profitez bien de vos anniversaires confinés mais familiaux malgré tout.

  • J’aime beaucoup la réaction de Cedric, il a gardé son âme d’enfant, c’est cool! bon anniversaire! Et encore beaucoup de bornes au compteur!
    Nous, sur 4 on est 3 du mois de février donc les anniversaires sont aussi confinés ici….

  • Génial ! l’émerveillement dans son regard, génialissime
    si tu peux me donner une idée bricolage échec je suis preneuse pour mon fils qui va bientôt son anniv e qui est fan aussi depuis 1 an. Il aura 17 ans

  • super idée merci de partager avec nous ce beau cadeau continuez à nous émerveiller on en a bien besoin ….Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  • Extra chic et joli!
    Magie de l effet de surprise !
    Je me demande tjs commebt tu trouves de telles idées d achats…

    On ne se décourage pas pour les annif confinés même lorsqu on est isolé! On profite des nouvelles technologies pour conserver le lien, on savoure les petits Bonheurs et on se fait 1 miam miam qu on adore.
    FORCE ET OPTIMISME

  • Super, le gâteau surprise! En plus, il est très beau et a l’air délicieux! C’est bien triste que ton mari ait passé deux anniversaires confinés… Ça a été le cas pour les 10 ans de ma fille l’année dernière (nous l’avons fêté en juillet avec les copines, du coup.) Pour l’instant, ma région n’est pas confinée, donc je croise les doigts pour ses futurs 11 ans! Quelle étrange période… Courage à toi et toute ta famille!

  • Joyeux anniversaire !
    trop bien !! encore une super méga géniale idée, je suis fan fan fan !
    et tant d’amour de la part de tous, ça fait rêver !
    merci pour tous ces beaux partages

Commenter