Tuto cercle fleur séchée ficelle réalisable en 10mn !

Exposez vos fleurs séchées dans un cercle

Ce cercle fleur séchée ne mérite pas un tuto tant il est facile à réaliser. En revanche, ce serait dommage de ne pas le partager tellement il est simple et donne envie de se lancer.

Tout ce dont vous avez besoin est un cercle, un peu de ficelle (corde, raphia, ruban, trapilho, laine…) et des fleurs séchées. Ainsi que 10 minutes de votre vie. Ça devrait aller non ?

cercle fleur sechée ficelle

La méthode est simple. Vous enroulez votre ficelle autour du cercle, autant de fois qu’il vous plaira. Vous pouvez privilégier une bande bien large ou au contraire juste quelques passages. Vous pouvez superposer les fils pour augmenter l’épaisseur ou au contraire veiller à ce que chaque brin soit bien aligné à côté du suivant.

C’est vous qui voyez en fonction de vos goûts et également en fonction de la ficelle choisie. Le rendu n’est pas le même selon qu’on a opté pour du ruban, du tissu ou du fil de fer !

cercle avec des fleurs séchées

Ensuite, vous récupérez les fleurs séchées qui vous intéressent pour les couper à la bonne dimension. Le nombre, c’est vous qui voyez. Ce cercle fleur séchée peut servir de soliflore par exemple, pas obligé de le garnir comme une boite de sardines.

Moi j’ai pris le parti de coincer les fleurs d’un seul côté de la ficelle. Devant on dirait qu’elles tiennent toutes seules alors qu’en fait, elles sont juste coincées derrière.

Reste ensuite à rajouter un brin de ficelle au haut du cercle pour le système d’accroche. La dimension de ce brin dépend de son utilisation. Soit vous avez envie de l’accrocher au mur et là, pas forcément besoin de trop longueur. Mais si vous voulez le suspendre, n’hésitez pas à utiliser une bande plus longue :).

C’est joli aussi quand ça tourne et virevolte.

tuto facile cercle fleurs séchées ficelle
tuto facile cercle fleurs séchées

Tuto vidéo cercle fleur séchée

Cette vidéo de quelques secondes ne devrait pas tant vous éclairer sur COMMENT réaliser cette sorte de vase mais plutôt vous motiver à le faire MAINTENANT !

Parce que franchement, c’est archi simple et super joli.

Ah, dernier conseil. Si vous n’avez pas de cercle en bois, soit vous en commandez chez Cultura et compagnie, soit vous improvisez !

  • Déformez un cintre métallique pour former une couronne !
  • Utilisez ce vieux morceau de fil de fer qui traine et dont vous ne savez pas quoi faire ni où le ranger !
  • Découpez plusieurs cercles identiques dans du carton et assemblez-les pour qu’ils soient plus robustes.
  • Oubliez la forme ronde et remplacez-la par un cadre photo en bois !
  • Détournez l’intérieur d’un vieux chapeau (j’adoooore cette idée) !

J’ai déjà partagé ce tuto sur mes réseaux sociaux et peu de temps après, j’avais déjà vos propres versions ! C’est génial non ?

Si il vous reste des petits bouts de fleurs séchées, n’hésitez pas à les utiliser pour vos créatures fleuries !

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

 

10 Commentaires

Commenter