Vous avez une pomme de terre germée ? Plantez-la !

Planter ses patates germées

Dicton du jour : Une pomme de terre germée ne se jette pas, elle se plante !

Regardez, moi, j’avais des patates que j’avais oubliées dans un fond de panier. J’ai décidé de leur donner une seconde chance en labourant un coin de mon jardin qui n’avait pas vu l’ombre d’une bêche depuis 20ans je pense.

Comment planter une pomme de terre germée ?

Fastoche vous allez voir !

Je sais qu’on n’a pas forcément besoin de labourer la terre pour cultiver des patates, qu’on pourrait les poser au sol et les recouvrir de composte. Mais l’endroit était envahi d’orties alors j’ai grattouillé un peu avant de me lancer. Une fois le terrain prêt, j’ai disposé mes patates germées un peu partout.

Quand je regarde mon petit lopin de terre, je pense à la chanson de Renan Luce qui dit “C’est étrange comme ils poussent mieux, qu’ai-je bien pu donc enterrer-là ?” ^^

Une fois mes pommes de terre bien réparties, je les ai légèrement recouvertes de terre et de litière de mes lapins. Pas besoin que ce soit très profond.

Depuis, ça pousse dru.

comment planter des pomme de terre germée

Bon, pas autant que l’autre parcelle qui mélange patate et menthe, mais je les ai plantées plus tôt. Dans tous les cas, ça promet de belles récoltes.

Il faut maintenant que je dépose un peu de terre au pied de tous les plans, pour les butter comme on dit (non, il ne s’agit pas de les tuer mais de former une mini butte).

Je vous conseille de tester à votre tour, la prochaine fois que vous tombez sur des patates pourries. Même si vous êtes en appart. Trouvez un grand pot, mettez un peu de terre et vos patates. Dès que ca pousse, rajoutez de la terre, tous les 10/15 jours. La plante va se ramifier au fur et à mesure. Et à la fin de la saison, quand les feuilles se flétriront, ce sera le temps de la récolte ! Hyper rigolo à faire ! Et ca vous coûte une pomme de terre germée ! Ca se tente non ?

J’ai un article au sujet de la culture de patates en sac sur mon blog si ça vous intéresse.

Les autres photos sont les fleurs de mon jardin et je suis heureuse d’en avoir autant !

Regardez-moi cette merveille…

 

2 Commentaires

  • C’est rigolo, j’ai fait exactement la même chose en retrouvant un sac de patates germées oublié au fond de mon placard! Effectivement, ça pousse bien! Et merci de tes précisions, car en fait, je ne savais pas bien quand je pourrai les récolter!

Commenter