La cravate bonbon, la version papa du collier de nouille

Une cravate pleine de bonbons pour les papas

La seule cravate qui t’aille,
Je te le dis sans faille,
papa poule, c’est cool,
même si parfois ça chamboule…
Maurice Carême Ment

J’ai mes petits neveux avec moi alors je joue à la maitresse ! Or le programme des instits en ce moment, c’est la fête des pères !

Je vous partage donc ce tuto de dernière minute, accompagné de ce poème digne des plus grands de la Pleïade. Cette belle cravate bonbon a été fabriqué par mes neveux et sera pour mon frère, leur papa.

La seule cravate qui t’aille, Je te le dis sans faille, papa poule c’est cool, même si parfois ça chamboule…   Maurice Carême MentJ’ai mes petits neveux avec moi alors je joue à la maitresse ! J’en profite pour vous partager ce tuto de derniène minute accompagné de ce poème digne des plus grands de la pleïade Ca me fait penser à la cravate de nouilles que j’avais réalisé il y a très longtemps de cela pour le papa de mes enfants. Bref, on rigole, on rigole Vous avez bricolé des trucs pour les papas que vous aimez vous ?#fetedesperes #fetedesperes2021

Comment faire une cravate bonbon ?

Super facile !

Il vous faut un grand morceau de papier coloré (bon on ne le voit pas sur la photo car j’ai tracé la silhouette de la cravate sur le verso de la feuille.

Le motif, c’est une sorte de T avec une base large et une toute petite barre ^^ !

Et voilà… Le motif a été choisi par sa fille car son papa aime le orange et parce qu’elle aime le brillant.

On a sorti les bonbons qui ont toujours un grand succès dans notre famille. Et on les a agencés pour qui recouvre toute la cravate.

Et pour que tout ce petit monde tienne bien, j’ai détourné une pochette plastique pour prendre les bonbons en sandwich. J’ai agrafé le plastique au papier en suivant le contour.

tuto cravate bonbon

Mon mari a fait le mannequin photo pour poser avec cette cravate bonbon si gourmande !

cravate bonbon fête des pères

Ça me fait penser à la cravate de nouilles que j’avais réalisé il y a très longtemps de cela pour le papa de mes enfants. Bref, on rigole, on rigole.

Pour le poème, j’ai hésité avec celui-ci. Vous préférez lequel ?

La seule cravate qui t’aille,
je l’ai faite il y a un bail,
Sois plus cool papa
sinon je garde tout pour moi
Maurice Carême Ment

Mon frangin a adoré ! Et je pense qu’il a partagé avec ses enfants ^^.

Vous avez bricolé des trucs pour les papas que vous aimez vous ?

Pour le mien, j’ai fabriqué un herbier personnalisé à la gravure :).

 

2 Commentaires

  • Chouette idée! Je la reprendrais bien avec des vis et autres boulons pour un papa bricoleur, des boutons pour un papa qui les perd toujours ou des mini-coquillages pour un papa qui a hâte d’être en vacances!

Commenter