Herbier gravé : super idée cadeau de fête des pères

Personnalisation d’herbier pour la fête des pères

Après l’idée de la cravate en bonbons, je vous montre l’herbier gravé personnalisé réalisé pour la fête des pères. Mon papa est féru de jardinage, de nature en général. Je lui offre souvent des cadeaux en rapport avec cette part de son humanité.

Il y a peu, j’ai pyrogravé un nichoir, pour son anniversaire.
Je me souviens aussi d’un autre cadeau qui m’avait beaucoup plu à réaliser : un livre sculpté en ruche. Cliquez sur les liens si vous avez envie de lire les articles et avoir les tutos.

IMG 0073
WEB IMG 3227

Un herbier gravé à partir d’un dessin

Cette année, je suis partie d’une vidéo. Il y a peu, on fêtait je ne sais plus quel anniversaire entre nous et les cousins se sont amusés à jouer à la corde. Vous savez, deux équipes tirent de chaque côté d’une corde et celle qui gagne est celle qui parvient à emporter l’autre jusqu’à un point fixé au sol. Ces moments sont souvent très joyeux, ça crie, ça s’encourage… J’avais la vidéo de ce moment et j’ai sélectionné un moment dedans pour le transformer en photo.

A partir de cette copie d’écran, j’ai reproduit la scène en dessin. Pour cela, j’utilise mon iPad qui me permet de décalquer les grandes lignes. Après je dessine le reste en virant le superflu.

Pour pouvoir graver un motif via ma machine laser K40, j’ai besoin que celui-ci soit vectorisé. Bref… Quelques petits réglages plus loin, j’ai pu graver au laser mon dessin sur une planche en bois. C’est celle-ci qui a formé la plaque supérieure de l’herbier gravé que j’ai offert à mon papa. Sympa non ?

IMG 2836

Je n’avais pas d’écrou papillon comme il est de coutume d’en utiliser pour les herbiers. Pareil, le bois choisi est trop fin, il faudrait que la planche fasse 1cm de large disons. Mais pour les petits éléments, ça peut faire la blague quand même.

A l’intérieur, j’ai mis des rectangles de carton.

IMG 2856

J’étais hyper contente de ma bricole. Certes, je suis super biaisée dans mes goûts car moi, si tu fais le combo créativité et famille, c’est forcément à mon goût.

Je vous montre l’herbier personnalisé réalisé pour la fête des pères. Je suis partie d’une photo faite dernièrement dans le jardin de mes parents. Je l’ai transformée en dessin, puis vectorisée. Quelques petits réglages plus loin, elle pouvait être gravée au laser pour former la plaque supérieure de l’herbier que j’ai offert à mon papa. Sympa non ? Je suis super biaisée dans mes goûts car moi, si tu fais le combo (?private joke pour ma mère) créativité et famille, c’est forcément à mon goût. Ca fait quelques mois que je fais sécher les plantes que je croise au cours de mes promenades. Encore un truc que je n’imaginais pas reproduire quand j’étais ado. J’avais vu mon père composer ses tableaux avec ses trouvailes. Et je ne trouvais ça pas très palpitant. Mignon hein… mais moins que Sylvain de ma classe de seconde Et maintenant, je garde plein de jolies feuilles / fleurs empilées entre des morceaux de carton. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire (faut que je lise le livre de @vert_cerise ). Pour le moment, je les collectionne comme on garde les bons souvenirs. Mais faudra bien réaliser une oeuvre avec non? Vous avez des idées ? Des comptes inspirants à partager ? Et mon herbier, il vous plait ? #herbier #fleurssechees #fleursechees #boisgravé

Et puis, ça fait quelques mois que je fais sécher les plantes que je croise au cours de mes promenades. Encore un truc que je n’imaginais pas reproduire quand j’étais ado. J’avais vu mon père composer ses tableaux avec ses trouvailles. Et je ne trouvais ça pas très palpitant. Mignon hein… mais moins que Sylvain de ma classe de seconde.

Et maintenant, je garde plein de jolies feuilles / fleurs empilées entre des morceaux de carton. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire (faut que je lise le livre sur les herbiers de Vert_cerise). Pour le moment, je les collectionne comme on garde les bons souvenirs.

Mais faudra bien réaliser une œuvre avec non? Vous avez des idées ? Des comptes inspirants à partager ? Et mon herbier, il vous plait ?

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

 

3 Commentaires

Commenter