« Ca ne te gène pas de ramasser à la main les déchets des autres ? », « ça ne te décourage pas ? », « ça te fait du bien après ? », « comment t’organises-tu ? »… Je ne pensais pas avoir autant de questions suite à mon dernier partage de récolte de déchets sur une plage de Santorin.
Résultat de ma récolte de déchets

Je pense que cette démarche mériterait un article de blog plus conséquent pour bien expliquer mes émotions et intentions à ce sujet. Je ne fais aucun angélisme au niveau des actions. Je ne me sens ni pire ni meilleure que d’autres humains. On fait tous des choses bonnes pour la planète, à notre mesure. Et d’autres moins bien, à notre démesure.
Qu’est-ce que ces sacs de déchets versus l’avion pris pour venir ici ? Que dalle. Juste j’avais l’opportunité de les ramasser, alors je l’ai fait. Ce que je peux faire en revanche, c’est répondre à vos questions ou échanger avec vous, si vous en avez envie. Racontez-moi vos gestes, écrivez vos interrogations, vos doutes, vos colères, vos joies…
A mon retour de vacances, je compilerai tout cela dans un article que j’espère sans culpabilité. Juste une envie de parler de la meilleure partie de nos humanités :). Vous m’aidez ?
Pour plus de réflexions écologiques :


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !
Instagram, Facebook et Pinterest.
Commenter