Tuto video facile pour tailler une carotte en fleur

Tailler une carotte en fleur

Vous connaissez maintenant mon plaisir de créer de jolis plateaux apéros comme celui-ci avec de la carotte en fleur. Je ne vous les montre pas tous mais je commence néanmoins à avoir une petite expérience. Alors pour varier les plaisirs, je me rajoute parfois des petits défis.

Ici, ce fut de transformer des rondelles de légumes en fleur.

joli plateau apéro légume

J’en ai disposé plein ici et là dans mon plateau et ça rend tout plus mignon non ?

comment tailler une rondelle de carotte en fleur

C’est MaëllePrincesse qui a appris à les faire au sortir d’un atelier chez Balboste qu’on lui avait offert.

Je lui ai demandé de partager son savoir avec moi puis avec vous :). Et voilà le tuto en vidéo. J’espère qu’il vous plaira. Je l’ai mis sur ma chaine créative Youtube (si vous avez envie de vous y abonner, c’est possible ^^)

Vidéo explicative pour tailler une carotte en fleur.

Vous allez voir que ce n’est pas très difficile et aussi que ça peut s’adapter à plein d’autres légumes : un gros radis, un concombre sans trop de graine, des panais, des fraises aussi sans doute…

Tentez vos expériences et vous nous direz :).

Après, niveau taille de légume, vous pouvez faire comme vous le sentez aussi. Moi par exemple, j’aime bien creuser les radis à l’arrache, ça fait toujours choupinoux je trouve, même si c’est fait de manière tremblotante.

tailler une carotte en fleur
tailler une carotte en fleur

Faudrait que je me bouge le cululu pour vous montrer l’autre vidéo que j’ai pourtant déjà tournée qui montre comment on transforme les carottes en corne de licorne ^^ ! Mais ce sera pour une autre fois.

tailler une carotte en coquillage

Inspiration planche apéro :

Je vous laisse néanmoins avec un autre plateau apéro, réalisé celui-ci pour un autre anniversaire.

Vous y trouverez certainement d’autres inspirations de présentation pour faire de jolies planches apéritives. Les endives font de très jolies fleurs par exemple. Et disposer vos tomates cerises en rond ne vous demandera aucun effort mais sera bien mignon autour d’un bol de sauce.

planche apéro

Autre conseil : n’hésitez pas à varier les couleurs pour que les éléments ressortent plus facilement.

Autres articles à lire sur le sujet des planches apéros :

Y-en a même pour Halloween :

Même des idées pour l’apéro du réveillon… bref, faites-vous plaisir et piochez les idées qui vous plaisent le plus.

 

6 Commentaires

  • Mes dîners sur le pouce finisse parfois en plateau apéro, souvent moins garnis et travaillé que les tiens. Ils sont pour 4, avec ce que je trouve dans le frigo et les placards.

  • Magnifiques ton plateau apéro. Je n’arrive pas à trouver une planche suffisamment grande, où as-tu trouvé la tienne ?

    Tes articles sont tous supers !

  • Retour de vacances pour moi et plein d’articles de Cilou à lire !
    Merci d’avoir mis cette vidéo ici et sur YouTube. Je note d’acheter des carottes pour tester les explications de Maëlle et embellir mon prochain plateau apéro.
    Je trouve les tiens particulièrement bien réussis et je m’en inspire largement ! Sur le site de paysan breton, ils ont pas mal de recettes dont les tomates cerises et radis fleurs que j’adore réaliser, parce que c’est beau et que cela fait toujours sont petit effet ! https://www.paysanbreton.com/fr/recettes/bouquet-radis-tomates-cerises

  • Hey ! J’adore toujours autant tes plateaux apéros ! Et les fleurs rendent super bien !

    La corne de licorne aussi, surtout que suivant le public présent à l’apéro, pour rester dans la thématique des clitos, ou pour être un peu provoc si les invités sont chiants, on peut dire que c’est un sextoy 😂

Commenter