Tête de lutin en bois pour décorer le sapin

Les lutins débarquent dans le calendrier : surprise n°2

Pour cette seconde surprise de mon calendrier de l’avent créatif, j’ai glissé non pas un lutin en bois, mais DEUX lutins en bois. Une fois décorés et assemblés, ils pourront être suspendus à votre sapin pour le rendre aussi unique que vous !

Vous allez voir qu’on peut lui apporter plein d’allures différentes. C’est exactement l’objectif d’ailleurs, puiser dans votre créativité, aller fouiller dans vos tiroirs, farfouiller sur Pinterest pour s’inspirer…

Les idées que je vous propose sont simples, adaptées aux débutants, mais n’hésitez pas à vous lâcher, à prendre le temps, à tester des choses, sans pression. C’est une petite déco de Noël, pas votre dossier de fin de stage… Tranquille.

Dans le sachet du 3 décembre…

Il y avait ces éléments. Deux bonnets, deux perles, deux silhouettes barbues.

ornement lutin en bois à personnaliser pour décorer le sapin

Je ne vais pas vous faire l’affront de faire un tuto d’assemblage hein… ^^

Pour les coller, idéalement, utilisez de la glu. Mais si vous n’en avez pas, prenez la colle liquide et soyez patients ^^ ! Pour la déco, il y a deux écoles. Soit vous la faites avant de coller, soit après. C’est vous qui choise…

Vous n’êtes pas obligé de le décorer non plus, il a déjà une bouille rigolote ce lutin en bois. Mais bon, z’avez signé pour un calendrier créatif je crois ;).

ornement lutin en bois à personnaliser pour décorer le sapin

Idées de déco pour lutin en bois

De la même manière que pour le mini sapin de Noël, vous pouvez dégainer les feutres, poscas, peinture, vernis à ongles, paillettes, ficelles, tissus, bouts de laine…

Là par exemple, c’est du posca 🙂

J’ai également tenté le bonnet boule à facettes ! Pour un lutin disco ^^ !

L’étoile est en vernis à ongle et le bandeau du bonnet en feutre. Vous allez voir que finalement j’ai changé d’avis sur la décoration de ce lutin en bois là.

J’ai finalement décidé de lui tricoter un bonnet en laine. J’ai découpé des brins que j’ai collé un par un par-dessus le bois :).

Et voilà le résultat final :). Je lui ai mis aussi de la laine pour faire la barbe. Et comme avec toute cette épaisseur on ne voyait pas bien la perle en bois fournie dans mon kit, j’ai fouillé dans mes affaires pour dégoter une perle plus grosse. Ça lui fait un gros tarin et ça lui va bien :).

Sympa non ?

ornement lutin en bois à personnaliser pour décorer le sapin

Mon lutin disco aurait pu être bien si j’avais mieux su rendre ce que je voulais faire : des moustaches en forme de tresse autour de son petit nez. Ca ne rend pas comme je veux mais je vous le montre parce que pour moi, c’est ça le processus créatif. On tente et ensuite on voit où ça nous a mené.

Je pense que je vais lui virer le nez et comme ça, on dira qu’il est de dos ^^ ! vous en dites quoi ?

ornement lutin en bois à personnaliser pour décorer le sapin

Et sinon, un dernier exemple, avec une version uniquement au feutre, toute simple. Mais ça rend chouette non ?

ornement lutin en bois à personnaliser pour décorer le sapin

Et voilà mes trois lutins, prêts à prendre possession du sapin !

ornement lutin en bois à personnaliser pour décorer le sapin

J’ai hâte de voir les vôtres maintenant :).

J’en profite pour vous remercier de tous vos petits morts si gentils et bienveillants, qui me rassurent et me boostent pour les prochaines fournées.

 

14 Commentaires

  • Ils ont magnifiques ! Celui de dos très rigolo
    On ouvre le notre tout à l’heure ! Ça tombe bien on a fini notre sapin hier 😉
    ( et en plus ça occupe bien quand on est en école à la maison… quand la classe est fermée …😏, ce calendrier a en fait plein de raison d’être donc ! )
    Bonne journée Ciloubidouille

  • J’adore le premier! Il a l’air très douillet! Our le disco, il suffirait peut-être juste d’agrandir son nez rouge (au feutre ou avec une perle plus grosse, comme le premier). J’aimais bien l’idée de la moustache nattée!

  • J’adore ces petits lutins, ils ont une super bouille ! Et cette fois ci,je suis ok pour partager avec mon fils, un chacun, c’est très bien !! Je vais réfléchir à ce que je vais sortir pour décorer… J’ai un paquet de plumes de couleur qui traine depuis des années, je me ferai bien un lutin avec une barbe plumes en couleur 😄 je vais tester pour voir si ça peut le faire….
    Pis une fois qu’on aura fait deux magnifiques décos, mon conjoint aura pas le choix, faudra aller acheter un sapin 😏

  • C’est ultra mignon. Je n’ai pas commandé, je vais être honnête, car je voulais voir… Ce sera pour l’année prochaine. J’adore les activités proposées.
    Pour ton lutin avec la tresse tu peux peut-être repasser du blanc pour effacer le morceau qui dépasse du chapeau, d’où l’impression qu’il est de dos. Peut-être devrait-elle être sous la bouche ?

  • Ces lutins sont tellement sublimes, sans parler des petits sapins et autres créations. Bravo et merci pour ce partage! C’est un bon moyen de nous faire regretter de ne pas avoir craquer cette année, mais c’est certain, l’année prochaine je ne vais pas bouder mon plaisir.
    Moi qui vais avoir cette année un Noel un peu plus “tristoune”, tes créations me réchauffent le coeur!

Commenter