Dans la troisième case de mon calendrier de l’avent créatif, il y avait cette mini couronne en bois et 3 mini-bougies que j’ai dessinées et découpées ensuite avec ma machine laser.
Mon idée est de vous permettre de créer une déco toute choupie pour votre sapin. Mais vous pouvez l’utiliser dans n’importe quel autre contexte : une carte de vœux, un élément de maquette, un trésor pour votre mur de curiosité ou votre autel…
Comme pour les autres surprises de mon calendrier, je vais vous proposer des idées de personnalisation. Mais je le reprécise si c’est encore nécessaire, ce que vous ferez de vos éléments vous appartient. A vous d’inventer une mini couronne en bois qui vous ressemble, avec les choses que vous avez sous la main.
Trois modèles de déco pour mini couronne en bois
Je commence par une version minimaliste. Pas besoin de feutre, de peinture ou de quoi que ce soit… non. La première étape consiste à coller les trois bougies sur l’anneau.
Ensuite, sortez dehors et récoltez dans la nature de quoi agrémenter le bas des bougies. Moi j’ai pris du thuya, parce que ça reste frais longtemps. Mais vous pouvez utiliser des feuilles, des fleurs séchées, de la mousse…
C’est tout simple mais je trouve ça joli. Et vous ?
Autre possibilité de déco : remplir la mini couronne en bois de papier. J’ai sélectionné une page dans un magazine avec des petits points de lumière. J’ai hésité avec une citation inspirante mais j’ai préféré l’esthétisme de cette photo. Pour les bougies, j’ai cassé le pied en bois qui dépassait.
Il me gênait pour positionner les bougies dans la couronne. Parfois, en créativité, on te demande de sortir du cadre et parfois on te demande de rentrer dans le cercle.. ^^
Pour le bois, j’ai mis du vernis à ongle doré. Pour le côté festif des fêtes… Et j’ai aussi peint les bougies donc. J’ai finalisé le tout par un collage approximatif et des traces de colle. Ma signature…
Quant à la troisième couronne, je l’ai entourée de ficelle. Alors si vous vous lancez, je préfère prévenir, c’est bien relou à faire ^^ ! Enfin, par relou, j’entends long. Je suppose que la variable temps est la largueur de la ficelle et la mienne était très fine.
Ensuite j’ai réfléchi à une façon de placer les bougies différemment de qui semble logique habituellement. J’ai trouvé que de les rassembler dans une petite enveloppe, un peu comme si on offrait la lumière pour les fêtes, c’était une idée sympa.
Et voilà pour les trois propositions du jour.
Mais en fait, vous en avez déjà vu une autre version. Peut-être vous en souvenez-vous mais j’ai installé cette mini couronne, avec le cure-pipe fourni dans le sachet du calendrier, sur le mur du salon du calendrier de SiloëJolieFée. En publiant l’article, je souriais de ce détail visible de moi seule.
Et voilà pour cette surprise n°3, que j’ai glissée dans mon calendrier, car j’aime les miniatures, les mondes qu’on peut mettre dans sa poche, les couronnes aux portes, les lumières dans la nuit…
J’espère que vous les aimez autant que moi :).
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
16 Commentaires
Commenter
j’adore tout !
versions brute et habillées 🙂 trop trop chouette ce calendrier bravo XXl
Bravo une fois de plus. J’adore 🌟
Une belle idée comme toujours bravo
J’aime tout, mais surtout celle avec le tuya! Je n’en reviens pas du boulot que tu a fourni à fabriquer tout ça 60 fois 24 fois et du temps que tu y as passé! Bravo!
Que tu “as” fourni… désolée pour la conjugaison (la faute à mon téléphone !😉)
Bon malgré mes deux magnifiques lutins, j’ai toujours pas mon sapin (c’est pas faute d’avoir mis -subtilement- ou pas – le sujet sur le tapis 😅) cette petite couronne tombe donc à pic, elle ira elle aussi dans le sapin, et ça me motivera à aller le chercher moi même cette semaine (on est jamais mieux servi que par soi-Mpmême pas vrai !)
J’aime beaucoup ce petit clin d’œil de nous spoiler sans nous le dire en la mettant dans le calendrier de Siloë!
La difficulté ça va être de choisir quoi faire maintenant, parce que j’ai envie de verdure, de jouer avec mes vernis à ongles et d’utiliser le curé pipe … Et les 3 ensemble je le sens pas, ça me semble un peu (trois fois rien) chargé 🤣
Génial comme d’habitude 🤩
au top!!! trop mimi!
Super sympa ce calendrier de l’avent.avis c’est un peu la torture car je n’ai pas pu le commander avant qu’il soit en rupture de stock.
J’espère donc que vous en referez un l’année prochaine 🙂
c’est rigolo car je me suis demandée si ça n’allait pas gonfler les autres. je ne pensais pas que ça leur donnerait envie ^^
ah non pas du tout une torture
au contraire on prend les idées et comme Noémie vivement l’an prochain !
J’adore!!! 🙂
Je suis curieuse: combien de temps cela a pris pour découper tout le calendrier de l’avent. Ça a l’air d’un boulot incroyable!
Oui, je confirme : quel regret de ne pas avoir eu le temps de passer commande ! Le faire partager comme tu le fais, je trouve cela génial car à défaut de bricoler on a déjà le plaisir d’observer ta créativité. Et rien que ça, ça met de la joie dans ma journée. Le petit bonheur qui se partage avec grand plaisir pour ma part ;-).
c’est vrai gentil. merci pour cet état d’esprit.
on peut se procurer où tous ces petits éléments pour faire les mini couronnes et décos diverses ? si on a pas de machine laser pour les découper ?
Merci en tout cas je trouve ça très génial… bravo