Il est de retour dans ma maison :). Qui ça ? Et bien l’elf on the shelf pardi.
Peut-être vous souvenez-vous, il y a plusieurs années, quand nous vivions à Wuhan, ville chinoise qu’on ne présente plus désormais, j’avais mis en place une coutume américaine rigolote.
The elf on the shelf. L’elfe sur l’étagère.
J’ai écrit un article en 2015 sur ce lutin de noël, qui fait rien que des conneries pendant qu’on dort et qu’on retrouve au petit matin figé dans des situations les plus insolites les unes que les autres. Les enfants adoraient partir à la chasse au lutin, tous les matins de décembre. Ils le trouvaient dans la cuisine, dans le salon, dans un recoin des escaliers, sous la table… Et à chaque fois, il avait fait un truc marrant.
Plus tard, les grands ont repris le flambeau pour leur petite sœur et ils avaient la mission de gérer le lutin à leur tour. J’ai beaucoup aimé voir leur imagination en action.
Et puis, les 4 enfants ont grandi + moi j’ai mis mon énergie ailleurs = pas de lutin ces dernières années. Il y a un temps pour tout me suis-je dit.
Mais ce matin, en ouvrant la case du calendrier de l’avent sur mon mari et mes enfants m’ont confectionné, un petit mot était glissé…
En me rendant dans mon atelier, j’ai eu la surprise de voir réapparaître le petit bonhomme rouge. Ce cornichon faisait caca sur des biscuits à la noisette, mes préférés !!!
J’avoue, j’ai rigolu. C’était chouette de le revoir et de me laisser surprendre par sa tête malicieuse.
Sans parler des délicieux biscuits qui ont fait mon petit dej…
Mais par-dessus tout, je me suis dit que la vie était belle.
J’ai de la joie pour la vie intentionnelle des personnes que j’aime, déjà. Je suis heureuse de l’énergie que les gens mettent à réaliser leurs projets. C’est génial de chercher à réaliser ce à quoi on aspire. Et l’observer me fait plaisir, par compersion.
Mais en tant que maman, des sourires supplémentaires se forment quand tes intentions à toi ont poussé ailleurs. Je ne fais aucun prosélytisme. Je ne cherche pas à transmettre mes croyances à mes enfants, surtout pas. Je mets beaucoup plus d’énergie à leur donner toutes les billes pour qu’ils deviennent qui ils ont envie d’être.
Juste parfois, l’humaine que je suis aime se blottir dans ce qu’ils sont : des humains attentifs, généreux et plein d’intentions. Ça me touche (et ça m’aide aussi à ne pas les défenestrer quand je n’ai pas mangé de Dalaï-lama au petit dej, que je me sens une humaine de mierda, et qu’en plus on est foutu et on va tous mourir…)
Parce qu’on n’est pas que patience et éducation positive hein ^^ !
Qui a dit qu’on était des lutins de Noël ? Ah oui… peut-être !
Pour lire l’article sur cette tradition et voir toutes les bêtises qu’il a fait chez nous, c’est ici :
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
11 Commentaires
Commenter
Je crois que l’an prochain, j’achète un petit lutin pour mes petites-filles.
Elles vont adorer et leurs parents joueront le jeu, c’est sûr !
Je pense que oui. Tu peux aussi le fabriquer et si tu te lances, n’hésite pas à planquer une armature de fer dans la peluche. Ca aide à former les attitudes plus rigolotes. Moi j’avais fourré / embroché le mien quand j’étais en Chine.
pas bête l’armature merci
trop chouette…………………… et je partage ton avis sur ça aide quand …
émotion
émue
♥
faudra que j’y pense à sortir un lutin malicieux
ça embellit les jours pour celui qui prépare et réfléchit à comment il va surprendre , tout autant que ceux qui découvrent
ds un autre registre (quoique) la mascotte à l’école avait ce genre de facéties pour relancer intêret ou nouveau projet (sauf que c’était un animal marionnette )
Trop chouette la surprise! Chez nous, on ne voit pas le lutin. J’ai aussi écrit un article sur le sujet avec une trentaine d’idées de bêtises qu’il a fait l’an dernier plus celle de cette année. Les gâteaux aux chocolat préparer par ton lutin on l’air très appétissant!
Merci, moi aussi je suis émue de voir tes enfants prendre un relai… j’ai mis intentionnellement 😉”un” plutôt que “le”… bonnes courses (pas de Noël…) et bon passage de témoin.
C’est tellement adorable, comme attention! Tu as des enfants super!
trop chou !
ta famille est pleine d’amour, ça se sent et tu arrives à tjs voir le meilleur
Bravo
C’est très inspirant
Oh j’adore! ca m’a bien fait rire!!!
j’adore cette idée de petit lutin, bravo je vais surement lancer cette idée dans ma tribu. Bravo et merci pour le partage.
regarde je viens de recevoir ce mail
https://www.hugolescargot.com/loisirs-famille/ma-vie-de-parents/54069-idees-betises-lutins-farceurs/