Une boule en mousse naturelle pour décorer le sapin de Noël

Décoration de Noël en mousse végétale : surprise n°6

J’aurais pu remplir mon calendrier de déco en bois, mais la présence de cette boule en mousse naturelle prouve que trop d’autres projets me tentaient ^^ ! J’avais envie de sortir un peu des possibilités de ma machine laser :). Et également de varier les idées d’ornements proposées, alors j’ai glissé le matériel pour réaliser cette déco qui peut se suspendre ou se poser sur un centre de table par exemple.

Dans l’enveloppe, une boule, de la mousse, un grand morceau de ficelle et un petit oiseau tout mignon. Tout le monde n’aura pas le même d’ailleurs. C’est une des rares surprise où on a besoin de rien d’autre. Si on ne souhaite pas jouer les orignaux, on peut se contenter de profiter du bricolage.

Je n’ai pas fait de photo des pas à pas hélas, mais je crois que c’est très facile à deviner. Il faut faire tenir la mousse tout autour de la boule à l’aide de la ficelle. Et hop fini ! Il reste à ajuster le petit pioupiou et vous avez votre boule en mousse naturelle ! Je la trouve hyper mignonne.

Elle n’est pas 100% écolo, bien-sûr mais cette touche de verdure fait du bien aux yeux je trouve.

J’ai même hésité à fabriquer un mini nid à mon piaf. Je vous laisse le soin de réaliser cette idée pour moi si elle vous plait.

tuto boule en mousse naturelle déco noël écolo

Boule en mousse naturelle : d’autres idées de déco

Normalement, le kit est suffisant pour réaliser la version ci-dessus. Mais si vous ne l’aimez pas, n’hésitez pas à varier la ficelle par exemple, en piochant dans vos stocks. En voici deux très différentes. Il est également possible de varier la façon dont vous enroulez la corde. Soit en mode n’importe comment, soit en quartier d’orange.

Vous pourriez aussi utiliser du nylon pour la transparence et garder la jolie ficelle fournie pour décorer la boule.

Pour les accessoires, moi j’ai opté pour des fleurs séchées sur ce modèle.

Je les ai simplement plantées dans la boule et je suis archi fan du résultat. On dirait des petits champignons ou je ne sais quelle plante enchantée tirée de l’imagination des studios Ghibli. On s’attend presque à voir surgir un Y?kai du folklore japonais.

C’est poétique non ? Votre boule de mousse naturelle peut être posée quelque part comme là.

tuto boule en mousse naturelle déco noël vert

Ou suspendue comme ici. Photo floue car c’est la boule n’arrêtait pas de tourner sur elle-même ^^ !

Autre suggestion créative. Cette troisième boule en mousse naturelle a été réalisée par MaëllePrincesse. Elle a accroché de longs morceaux de cordes avec des perles en bois.

C’est très joli suspendu. L’ensemble ressemble à une méduse de forêt !

tuto boule en mousse naturelle déco noël vert

Voilà pour la surprise n°6 du calendrier de l’avent créatif. Je me répète mais au cas où : vous n’avez pas besoin de beaucoup de matériel. Alors n’hésitez pas à vous lancer à votre tour. Parce que je trouve cette déco intemporelle. Elle pourra être conservée même après Noël non ?

tuto boule en mousse naturelle déco noël vert

Ce projet de boule en mousse naturelle me donne envie de piquer dedans des plumes, des mini drapeaux avec des mots doux, un anneau de fleurs séchées, un origami tout mimi, un petit lutin rigolo… Les idées ne manquent pas.

Et vous ? Ça vous inspire ?

 

9 Commentaires

Commenter