Une branche de gui en bois à personnaliser

Du gui pour s’embrasser dessous : surprise n°7

Cette branche de gui en bois figure parmi mes surprises préférées de mon calendrier de l’avent. Je l’ai dessinée comme je l’ai fait pour tous les autres projets. J’aurais dû savoir ce qui allait en surgir. Mais je ne sais pas, quand elle est sortie de ma découpeuse laser, j’ai adoré la dentelle et la précision du rendu. Ce n’est pas très français d’être fier de soi, mais tant pis. J’assume, je dois être américaine sur ce coup-là.

Je suis à deux doigts de la proposer à la vente de manière individuelle tellement je l’adore. Juste comme ça, elle se suffit à elle-même non ?

branche de gui en bois

Cette branche de gui en bois est la pièce la plus grande du calendrier. J’ai prévu un système d’accroche pour la suspendre mais évidemment, elle peut être installée où bon vous semble.

En revanche, niveau créativité, j’ai mis du temps à lui trouver une façon de l’habiller différemment. Je vous montre ce qui a jailli de mon cerveau à la fin ?

branche de gui en bois découpeuse laser

3 idées pour décorer la branche de gui en bois

Cette première version vous est proposée par MaëllePrincesse et je la trouve très élégante. A l’aide de posca et de feutres, elle a peint les branches en blanc et les feuilles en vert amande. Elle a accentué la douceur des feuilles par un trait de blanc. Quant aux boules de gui, elles sont grises, parce qu’on fait bien ce qu’on veut en créativité :).

Et voilà. Cette activité coloriage vous plaira peut-être ?

branche de gui en bois à personnaliser

Je vous sais férus de mini-vidéos, alors j’ai filmé les 3 décos de gui que je vous propose aujourd’hui. Voici celle de ma fille.

Pour la seconde branche de gui en bois, je m’y suis collée. J’ai utilisé du vernis à ongle. Pour changer du vert, j’ai opté pour un bleu pétrole et de l’argent pour les boules. J’ai rajouté des traces de dorée sur les branches, mais légèrement, comme de la rouille..

Et voilà le résultat. J’ai rajouté un ruban cuivré soyeux qui lui apporte un air plus chic.

branche de gui en bois à personnaliser

J’aime moins la version « tiens et si je mettais un second ruban »… Mais je pense que ça tient à ma façon de former les boucles, qui font un peu papillon.

Et voilà la vidéo pour mieux se rendre compte.

La dernière idée, sans surprise, est ma préférée. Comme je vous l’ai dit au début de l’article, j’ai commencé par sécher. Panne d’idées. Je me suis dit, tu ne vas pas leur proposer 3 versions de coloriage quand même. Celui-ci est fort joli, et c’est MaëllePrincesse derrière les crayons. Vendredi, elle s’est installée avec moi et elle m’a dit : « allez, on bosse ensemble pour créer plein de versions différentes de tes projets« . C’était chouette de l’avoir car forcément elle a des idées que je n’ai pas.

Bref… Pour cette branche de gui en bois, je me suis décidée à utiliser du carton, mon autre médium chouchou.

J’ai découpé un gros cœur, assez dodu pour que ma branche tienne dedans.

Ensuite, j’ai tiré des traits de cutter pour former des bandes qui m’ont servies pour construire le cadre de mon cœur. Objectif : fabriquer une sorte de tableau en carton.

J’en ai même profité pour écrire un petit mot en quilling. Vous savez, cette technique créative ancestrale de papier roulé et collé. Enfin, ancestrale… depuis la renaissance disons, et c’est déjà pas mal :).

Bref, j’ai multiplié les techniques et voilà le cadre en carton que j’ai obtenu. Tout est fixé au pistolet à colle.

tuto cadre coeur en carton

Si on zoome, comme d’hab, on voit que ce n’est pas parfait. Mais comme on est à deux doigts de s’en foutre, ce n’est pas un problème. 🙂

tuto cadre coeur en carton

Il reste plus qu’à coller la branche de gui en bois au centre. Je trouve que dans ce contexte, les branches ressemblent aux nervures d’un cœur anatomique. Cela vous donne cette impression également ?

Et hop, la photo finale… C’est trop sympa non ? Ça change des ex-votos créatifs que je fais habituellement :).

cadre coeur en carton et branche de gui en bois à personnaliser

Une chose est sûre, celui-ci ne finira pas à la poubelle, je l’aime trop ! Et hop, une dernière vidéo pour fêter ce moment créatif.

Voilà pour cette (vieille) banche de gui en bois !

Est-ce qu’elle vous plait ? Vous inspire ? Dites-moi tout…

 

14 Commentaires

  • sublimes
    tout
    les 3
    le processus
    les idées
    le rendu
    waouh et chouette de chercher l’inspiration de partager avec ta » grande »
    bonne semaine merci pour ces ouvertures♥que tu nous offres …

  • Tu as raison d’être fière, je k la à trouvé super réussie ta branche de gui ! J’aime la première version, de Maëlle, qui la fait ressembler à un olivier. Et j’adore la version encadrée ! Avec sa manif pour bisous, son cadre élégant et tendre à la fois. Bravo !

  • C’est très chouette ! J’aime ces trois versions, particulièrement celle avec le cadre en carton et le message en quirling, ça rend tellement bien !!! Ça me semble bien compliqué le quirling (genre il faut être soigneux 😁) et c’est pas trop galère avec du carton épais comme ça ? Je tenterai bien un panneau avec le prénoms de mes loulous par exemple et j’aime le rendu « tout carton » (rien à voir avec Noël , l’inspiration chez les uns fait des petits chez les autres ☺️)

    Je trouve ça tellement cool de voire 3 versions , et je maintiens mon amour des petits vidéos qui permettent de voir les reflets notamment!

    Comme ça, je suis convaincue, je vais faire un mix entre feutres type posca et vernis 😄

  • J’aime toutes les versions

    Chaque nouvel article remue le couteau dans la plaie de mon petit cœur : au moment de la mise en vente j’étais dans une zone « blanche » et j’ai eu l’information trop tard 🙁
    Je me réjouis pour tous ceux qui ont pu se procurer ce calendrier de l’Avent.
    Merci pour tous ces partages
    continue, chaque nouvel article est un petit bonheur

  • J’adoooooooooooooooooooore ! Super bravo pour ce dessin tout en finesse, et qui donne une belle impression de volume
    J’aime les 3 versions également.
    Et je vote « pour » la proposition à la vente, n’ayant pas eu la chance de pouvoir passer commande pour le calendrier, ça m’en ferait une petite part ^^ D’autant plus que maintenant que tu as fini de fabriquer tant de calendriers, tu dois t’ennuyer , non ?!!! (est-ce que tes abonnés auraient la primeur du lancement, histoire de ne pas rater l’offre ?)

  • la version nature de cette branche de gui est jolie, comme j’ai lu plus haut simplement vernie ça peut être suffisant pour l’habiller et la dernière version avec le cadre coeur est une très bonne idée (que je vais piquer pour d’autres décos !) et le rendu est original, très joli, et … je sais pas … il y a quelque chose d’attachant … ce doit être à cause du coeur !

  • D ‘accord avec les autres commentaires : toutes les version sont jolies!
    je suis partante pour l acheter,d’ailleurs il y a peut etre le temps de le recevoir juste pour le 31?
    en attente de cette bonne nouvelle
    merci
    flo

  • Fouf ! Tellement cholies ces petites décos ! Du coup j’ai eu la réponse à ma question sur l’autre article. Tu as fait ces merveilles avec ta découpeuse laser.
    Bravo à vous pour ces mises en couleur et en scène.

Commenter