Comment réaliser une galette des rois clitoris

La galette clito, la galette qu’il vous faut ^^

Je ne sais pas si quelqu’un s’est déjà lancé dans la galette des rois clitoris, mais désormais, c’est sûr, il y aura la mienne ^^ ! On avait déjà vu passer les galettes pénis, alors pour rétablir l’équilibre, voici la galette clito !

Alors que je ne suis pas une pâtissière professionnelle, je vais vous expliquer comment je m’y suis prise avec des ingrédients du commerce. Ce que j’ai fait, vous pouvez le refaire :).

Comment réaliser une galette des rois clitoris ?

Vous aurez besoin de :

  • 2 ronds de pâte feuilletée
  • Pour la crème pâtissière :
    • 100 grs de lait
    • 2 jaunes d’œuf
    • 50 grs de sucre semoule
    • 10 grs de maïzena
    • 15 grs de beurre
  • Ingrédients de la crème d’amandes :
    • 120 grs de poudre d’amandes
    • 120 grs de beurre pommade
    • 120 grs de sucre
    • 3 oeufs
    • 20 grs de farine
    • 10 grs de rhum

Pour réaliser une crème pâtissière, moi je verse tous les ingrédients dans une casserole que je mets à feu moyen. Je remue tout le temps jusqu’à ce que ça fige. Ensuite je laisse refroidir.

Pour la crème d’amande, c’est un peu pareil, je commence par mélanger le beurre avec le sucre en pommade et ensuite je rajoute tous les copains.

La frangipane est composée à la fois de crème d’amande et de crème pâtissière. Donc on rassemble les deux et hop, c’est prêt. (Pour la photo, la mienne est brune car j’utilise du sucre brun).

Si besoin de plus de détails sur la frangipane, le mieux est de regarder mon article : galette des rois comme à la boulangerie.

Allez zhou, c’est le moment créatif.

A la pointe d’un couteau, j’ai dessiné la silhouette de ma galette des rois clitoris.

clitoris en pâte feuilletée

Sur le second rouleau de pâte feuilletée, j’ai posé cette silhouette pour la recopier en plus large (parce que la farce prend de la place).

J’ai tout remis au froid le temps de préparer ma frangipane.

Le reste, c’est la même chose que pour n’importe quelle galette des rois. On fait un sandwich : pâte feuilletée puis farce puis pâte feuilletée.

Cela dit, j’ai eu beau utiliser des rouleaux bien froids, j’ai galéré à l’installation. Je me demande finalement, pour ce genre de découpage un peu étrange, si il ne vaudrait pas mieux procéder ainsi :

  • on met le premier rond de pâte feuilletée
  • on “dessine” avec la garniture
  • on humidifie les contours de la farce
  • on repose le second cercle de pâte feuilletée
  • on appuie pour souder les pâtes entre elles et on découpe ensuite au cuter pour des rebords plus jolis.

Mais bon, pas grave, au final, ça ressemble à un clito. Je finis par dorer la galette au jaune d’œuf. Et j’enfourne pour 15 mn à 200°C.

Et voilà, la galette des rois clitoris sortie du four ! L’est-y pas belle ?

galette des rois clitoris ou galette des reines

J’ai rajouté quelques éléments de déco façon photo instagram et voilà ! Elle existe, elle est là ! Que ceux et celles qui aiment qu’on mange des clitoris lèvent la main !

Évidemment, je pense qu’avec cette galette des rois clitoris, on ne célèbrera que des reines ! Vive donc la galette des reines !

galette des rois clitoris ou galette des reines

En parlant de reines, je lis en ce moment le merveilleux ouvrage de Titiou Lecoq, qui s’appelle : “Pourquoi l’histoire a effacé les femmes” et je vous le recommande +++ ! C’est instructif (édifiant serait un meilleur mot) et c’est très drôle en même temps.

On y apprend le processus très récent dans l’histoire de l’humanité d’éviction des femmes. La préhistoire représente 99.7% de l’histoire des humains et humaines. Et c’est parti en sucette pour les femmes à partir du néolithique. Du coup, pour célébrer les gens de la préhistoire, voici une peinture rupestre du clitoris ^^ ! Elle vaut de l’or par sa rareté ^^ !

peinture rupestre de clitoris

Et si vous ne savez pas, je vends des clitos 3D dans ma boutique, des magnets clito et des boucles d’oreille clito :).

 

16 Commentaires

    • Ce n’est pas le but mais tant mieux si je participe à ma façon à la présence du clitoris dans la culture sociétale. Parce qu’en ce moment, beaucoup de gens pensent que j’ai fait un oiseau ^^

    • L’avis des gens, c’est la vie des gens. C’est toujours rigolo de voir que certains humains prennent de leur temps de vie pour déposer du négatif dans la vie de quelqu’un d’autre :). Je ne sais pas ce qui est le plus vulgaire de ces deux démarches. ^^

  • moi ce que je préfère c’est la peinture rupestre 🙂 et puis les clitoris c’est quand même plus joli que les pénis. Mais les clitoris se répandent, j’ai accompagné la classe de ma fille (8 ans) à la piscine et dans le car une petite fille apprenait à un petit garçon à faire des figures avec un élastique. Regarde là un garçon, là une fille et j’ai regardé : elle faisait un pénis et un clitoris (figuré mais net). Et les 2 de passer leur trajet à ça sans même ricaner… j’avoue ça m’a mise en joie.

  • Très bonne idée, de rétablir l’équilibre! C’est vrai qu’il y en a marre de voir des images de pénis partout! Un peu plus d’égalité ne fait pas de mal (en plus, ça a l’air super bon!😉). Blague à part, je ne savais pas qu’il fallait mélanger de la crème pâtissière à la crème d’amande, pour la frangipane. Ça doit être pour ça que c’est si savoureux!

  • Aloha 🙂

    pour le montage de ta galette, tu peux effectivement partie de deux cercles (ou deux rectangles selon ce que tu achètes): faire la découpe légère de ton motif sur la pâte du bas (juste pour voir où tu arrêtes de dresser ta crème), dresser ta frangipane, humidifier légèrement le contour, placer le second cercle dessus, appuyer délicatement avec la pulpe de tes doigts sur le contour de ton motif et enfin passer à l’étape “découpage au cutter (si ta pâte s’est réchauffée n’hésite pas à la remettre au frais entre temps, le secret c’est le froid :))

    super originale comme d’hab merci :):)

  • Alors comme j’ai adoré cette galette clitoris sur Instagram, je viens poster un commentaire pour aider à la promouvoir dans la société !!! 😀

    Et tu seras pour moi la créatrice de cette magnifique galette !!! Parce que j’ai beau chercher, je n’en ai pas trouvé d’autres !! Et j’ai aussi cherché sa pote pénis mail j’ai rien trouvé non plus…

Commenter