Bilan des 45 ans : où j'en suis

45 années de vie

Je n’ai pas de pensée particulière pour ce jour qui célèbre mes 45 ans, je ne me sens ni vieille ni jeune. J’ai simplement envie de me remercier de continuer à entretenir mon corps malgré un regard bien trop sévère sur lui. Parce que c’est LE combat non ? Se regarder avec gentillesse… Heureusement, je suis bien entourée par ma famille, mes amis et ceux qui m’aiment plus largement.

Parmi eux, il y a… moi ?! Alors merci aussi ma p’tite Cécilou de continuer de croire en toi, en tes projets, et de les cocher un à un. ???Ou pas. Je bifurque aussi, je renonce, je change d’avis, je persiste même parfois… Je ne me sens pas parfaite. En revanche, je me sens à ma place. C’est déjà pas mal non ?

On a célébré mes 45 ans en famille, en compagnie aussi de mon neveu qui lui fêtait ses 16 ans. Ma sœur est arrivée de Bretagne avec les bras chargés de bonnes choses à manger !

buffet de mes 45 ans

On s’est régalés ! Je ne mange pas souvent des fruits de mer et ça me semble à chaque fois un festin de reine ! Mon petit côté Anne de Bretagne.

Nous étions ensemble, j’avais mes deux frangins, une de mes sœurs, mes parents… Et c’était bien. Quant au brasero rond, meilleur investissement de la catégorie Joie dans mon cœur !

soirée de mes 45 ans

45 ans et tout plein de métiers

En dehors de la fête de famille organisée, ce que j’ai envie de célébrer cette année de mes 45 ans, et ça va avec mon mot de l’année, consteller, c’est mon parcours professionnel. Il y a quelques temps, je ne m’envisageais pas du tout à mon compte, gérant mon entreprise, travaillant de chez moi dans une semi-solitude… Je pensais pas non plus possible d’avoir plusieurs métiers, d’être une slasheuse créative et de les faire tous avec cœur. (Si vous ne savez pas ce que signifie ce terme, je vous encourage à écoute cette vidéo où je suis interviewée et où j’en parle).

  • Coach en création de contenu et en visibilité digitale ! J’ai une joie et une fierté immense à accompagner des tas de personnes dans leur présence digitale (coucou l’ancienne responsable marketing de ma vie d’avant). Les aider à produire un contenu qui leur ressemble, leur apprendre à être autonomes et à trouver de la joie dans l’utilisation des réseaux sociaux ! Je sais que mes clients me lisent alors je vous remercie pour votre confiance et vos enthousiasmes. J’interviens aussi en tant que prof dans des écoles post bac ou des centres pour entrepreneurs afin de partager ma connaissance marketing. Pour en savoir plus sur mes prestations de coach marketing et réseaux sociaux, vous n’avez qu’à cliquer.
  • Ma petite grande boutique créative ! J’ai une boutique qui rassemble mes créations qui elles-mêmes combinent mes passions pour le dessin, la broderie, le féminisme, le travail du bois et un certain côté geek (coucou l’utilisation de mes machines 3d et découpeuse laser).
  • Créatrice de contenu – Bah oui, ce que j’enseigne, je le pratique ! Je continue d’animer mon blog depuis 2006 et de créer du contenu gratuitement pour mes lecteurs. Je crée aussi du contenu pour les marques qui me font confiance même si je fais un gros tri, ainsi que pour certains clients.
  • Animatrice d’ateliers créatifs – J’anime des ateliers créatifs pour les particuliers et les professionnels. J’interviens via des CE qui proposent un temps manuel à leurs équipes, des « team building » créatifs, des événements clients… et pour des enterrements de vie de jeune fille, des anniversaires, etc… J’aime autant bosser pour les particuliers que pour les pros car les deux catégories se ressemblent bien plus qu’on ne le croit.
  • Gérante d’un lieu créatif – J’ouvrirai en mai mon propre atelier chez moi à Orly, l’Atelier des intentions, pour accueillir à nouveau des groupes. Je proposerai à la fois des ateliers manuels mais aussi des formations en réseaux sociaux :). Je vais combiner un max d’offres pour proposer une large palette de ce que je sais faire. Cet espace sera aussi probablement proposé en location pour ceux qui veulent se réunir dans un lieu inspirant !

J’oublie volontairement d’autres petites activités plus rares où on me demande de jouer à l’architecte d’intérieur, de faire des illustrations, etc…

Bref, je tenais à prendre le temps de célébrer cet endroit professionnel où je me trouve car sans être parfait, il me correspond aussi bien que si je l’avais créé pour moi ^^ ! hihihi…

Je finis d’illustrer ce micro bilan sur mes 45 ans, en vous partageant les fleurs de mon jardin. Ça aussi, je ne me serais jamais vue jardinière avant :).

Mes semis du printemps explosent !

Et regardez-moi ces merveilles…

J’ai plein d’animaux protecteurs en plus… Anticipation de vos questions… Le dragon peut s’acheter sur Amazon ou Aliexpress. C’est un ancien cadeau d’anniversaire de mon mari.

Voilà pour mon anniversaire. Que du bon dans le coeur, du qui réchauffe les pensées et gonfle les voiles.

Merci enfin d’être là. De me lire, de me partager, de m’écrire. Je vous aime fort !

femme de 45 ans
 

18 Commentaires

  • Je vous souhaite un super anniversaire (oui .. enfin … il était bon d’après votre petit résumé 😉😉). C’est toujours un plaisir de lire toutes vos petites rubriques,
    continuez encore longtemps et longtemps.
    PS : euh 🤔🤔 chez vous les journées ont combien d’heures ? Et les semaines combien de jours ? Quand je vois tout ce que vous faites, je suis pleine d’admiration. Amicalement. Une fidèle de Belgique 🇧🇪

    • Elles ont un nombre d’heures sans trucs qui m’en prennent trop. Pas de télé ou presque. Des enfants autonomes. Un métier à géométrie variable, très souple… Et de l’aide aussi, beaucoup.

  • Joyeux anniversaire ! Et merci de partager tes émotions, ta créativité…. C’est très inspirant et décomplexant.

  • 45 ans ! et vous avez cette fraîcheur d’âme, un enthousiasme vécu et transmis. Vous croyez en ce que vous faites et vous faites ce que vous aimez et puis vous semblez aimer tellement aimer. Gardez longtemps ce regard tendre porté sur ce qui vous entoure et surtout que la vie ne vous entache jamais ou du moins ne vous entame le moins possible. bien amicalement à vous.

  • Joyeux anniversaire Cilou ! merci de nous ravir depuis tout ce temps, perso je me régale !
    Ça me fait tellement de bien de vous lire, de vous voir !
    mille mercis

  • bon anniversaire super d’avoir pu le fêter ensemble réuni- le principal non 😉
    des étoiles dans les yeux ,des fous rires ,du partage ,de l’amour, des souvenirs !!
    et bons autres jours de non anniversaire tout aussi riches et remplis de promesses

  • Eh oui particulier et pro se ressemblent car quand on sort de la sphère pro on devient particulier…super tes semis ça va etre super, ici les semis de tomates sont tout fins et petits je vais finir par acheter quelques plants dommage.
    Article bilan très intéressant ou tu apportes beaucoup de bienveillance envers toi même et ou tu mènes ta barque comme bon te semble au moment T.
    Très bel anniversaire à toi et le meilleur pour cette année de plus.

Commenter