le tatouage éphémère de pot ?de plantes : déco facile

Je tatoue mes pots de plantes (et j’aime ça)

Ce n’est pas la première fois que je vous montre un tatouage éphémère de pot de plantes mais que voulez-vous, quand on aime… Cette fois-ci, j’ai tatoué les cache-pots qui sont dans l’Atelier des Intentions. J’avais envie d’une petite personnalisation express. Et c’est l’avantage du tatouage éphémère, ça prend 1mn à faire. Le plus long c’est de choisir le motif ^^ ! Surtout que j’arrive à la fin de mes stocks. Enfin, des motifs que j’aime bien disons, parce que des merdouilles, il m’en reste pas mal encore…

Je vous montre la bricole du jour ?

Comment faire un tatouage éphémère de pot ?

Alors, j’ai envie de dire… Et bien de la même façon qu’un tatouage éphémère tout court. Comme quand vous vous appliquiez les tattoos Malabar quand vous étiez petits… Ça se fait en quelques étapes simples :

  • On n’oublie pas de retirer la protection en plastique !!! Sinon ce n’est pas le bras ou l’objet qui est tatoué, c’est le plastique…
  • On nettoie la zone où on va appliquer son tatouage
  • On humidifie le papier du tatouage
  • On colle le papier à l’endroit souhaité
  • On retire le papier en vérifiant que le tatouage reste bien collé au support (il doit glisser).

Et tadaaaaaaa, on a un objet qui a changé de tête. Alors là on parle de tatouage éphémère de pot mais si vous cliquez sur le lien suivant, vous verrez plein d’autres idées d’utilisation de tatouages éphémères en déco. Vous allez voir, je suis certaine que ça peut vous inspirer sur des tas de projets qui attendent juste un petit coup de boost.

En bas dans l’article, je vous ai rajouté la vidéo tuto, au cas où… Mais bon, j’ai confiance en vous ^^ !

Sinon je vous montre les autres réalisations du jour. L’avantage aussi du tattoo papier, c’est qu’il est souple. Il peut donc, si on est précautionneux, suivre les courbes de l’objet qu’on redécore. Par exemple ici, la tige de la fleur n’est pas coupée, elle longe la courbure du pot.

Pas obligé de choisir de gros motifs… Auriez-vous vu le petit chat si je ne vous l’avais pas indiqué ?

Et pourtant, il est là ^^ ! Il vous regarde d’ailleurs… brrrrrr…. ^^

Où acheter des tatouages temporaires ou éphémères ?

Enfin, à la question où trouver des tatouages éphémères, il y en a plein sur Aliexpress évidemment (par exemple cette boutique), mais si vous cherchez du local, je sais que des marques françaises en font maintenant, avec des dessins originaux, comme letatouage.fr ou sioou.com. (Je ne les connais pas hein, ceci n’est pas un partenariat, je n’ai jamais testé leurs boutiques).

tatouage éphémère sur pot

Tuto vidéo pour appliquer un tatouage éphémère sur pot de fleur

Allez, pour la joie, voici le tuto vidéo :). Rien de foufou hein… Mais là, plus d’excuse pour s’y mettre :).

Et pour ceux qui demandent, la musique c’est une cover de Vienna par Grace Vanderwaal

**********

Je vous remets l’article avec les 6 autres idées d’utilisation de tatouages éphémères, si vous souhaitez prolonger la lecture :).

On y trouve des idées comme celle-ci :

***********

Et sinon, pour la blague, j’ai retrouvé une photo de moi avec un des tatouages éphémères de mes pots de fleur… J’avais les cheveux courts et bleus. Je voyageais beaucoup aussi. Un autre temps.

Bonne journée ! N’hésitez pas à passer la tête dans ma boutique créative si le cœur vous en dit :).

 

3 Commentaires

  • mais oui oui oui ! merci du rappel TOP

    merci Cilou (bon alors siou .com perso je connais top
    pareil pas d’action !
    (j’en ai un sur le épaule actuellement) équipe super sympa et petit prix

  • Ça rend toujours tellement bien !! Je vais retourner voir l’article avec les autres idées pour la peine 😄 !

    Tu mets un vernis sur le pot ensuite ?

  • Superbe idée quand on ne sait pas dessiner comme moi ;-). Je me demandais également si tu appliquais quelque chose pour préserver le tatoo dans le temps. En parlant boutique créative as-tu de nouveaux projets sur le feu ? Oui, je suis comme les enfants moi, ton site c’est comme Noël, on attend le prochain article avec impatience ;-).

Commenter