Un porte tasse mural recup : facile et ajustable

Un porte mug mural adapté à un petit espace

J’ai créé ce porte tasse mural pour l’Atelier des Intentions. Je compte bien offrir un petit thé (ou même un café va, je ne suis pas sectaire) aux gens qui me feront la gentillesse de venir participer à un atelier. Mais mes placards sont blindés de matériel de bricolage, c’est la priorité. Donc je me suis décidée à exploiter une micro-place dans un micro coin de mur pour accueillir assez de tasses pour mes p’tits invités chéris. Voilà donc mon astuce rangement du jour.

Certes, je ne sais pas encore où installer la cafetière mais c’est une autre problématique ^^ ! En attendant je vous montre comment j’ai fait ?

Comment réaliser un porte tasse mural avec trois fois rien

Déjà niveau matos, on n’a pas besoin de grand chose. Moi j’ai récupéré une vieille planche que j’ai poncée à la va-comme-je-te-pousse. Je voulais juste virer les échardes potentielles de ce bois de construction car cette planche avait servi pour la construction de l’atelier.

Ensuite, j’ai acheté des méga crochets à vis ! J’en ai pris 8 mais je regrette, je pense que j’en raccrocherai deux de plus dès que possible. En bas de la planche, c’est jouable et j’aurais ainsi 10 mugs suspendus.

tuto porte tasse mural

J’ai fixé la planche dans un premier temps dans le mur, puis j’ai positionné les crochets pour que les tasses s’entassent bien ! Pas de conseils précis niveau emplacement, ça dépend de ce que vous aimez niveau rendu + du nombre de tasses que vous souhaitez accrocher. Et puis, ça dépend aussi de la taille des tasses qui vont venir sur ce porte tasse mural.

Mais n’oubliez pas que les tasses peuvent se toucher ! Ça permet de gagner de la place au besoin.

Et voilà le travail : un porte tasse mural réalisé en quelques minutes. Le truc cool en bonus, c’est que si vous avez des jolies tasses, elles peuvent participer à la déco :). J’ai hésité à leur confier une lettre à chaque pour écrire Créativité !

tuto porte tasse mural hyper facile

Tuto vidéo du porte tasse mural

Et hop, pour une meilleure compréhension du tuto, voici la version vidéo. De quoi ranger et exposer vos mugs préférées ! Et ça sert d’égouttoir / séchoir aussi au besoin.

Vous validez le projet ? L’emplacement ?

En parlant d’Atelier des Intentions, j’ai publié un article un peu caché dans le menu pour vous le présenter. Si vous le lisez, n’hésitez pas à me faire un retour.

J’ai également ouvert son compte Instagram. On y trouvera des contenus en commun avec le compte Ciloubidouille, surtout au début, mais aussi des contenus spécifiques :). Si vous en avez envie, vous pouvez vous y abonner.

Et voilà pour aujourd’hui ! Merci de m’avoir lue et passez une belle journée.

****************

 

4 Commentaires

Commenter