Newsletter

Des carpes de vœux pour nager en 2023

Dernière ligne droite pour vous montrer ma carte de voeux 2023 ! Elle a été compliquée à mettre en route, compliquée à réaliser, compliquée à être glissée dans une boite aux lettres. Mais à la fin, je suis contente d’avoir vaincue la flemme, le côté relou de refaire 20 fois le même projet et même d’avoir pris du temps sur le travail pour la réaliser.

Parce que ça me plait d’envoyer mes voeux, c’est clairement dans ma constellation d’intentions. Pis parce que je l’aime bien ma créa de 2023 et qu’elle raconte ce que je suis capable de faire en ce moment.

Allez, on passe au tuto ?

Comment j’ai réalisé ma carte de voeux 2023

J’ai commencé par la photo… Trouver le WE où j’ai mes 4 enfants. un peu de lumière (coucou janvier…) et un balai de dispo ^^ ! Je leur ai expliqué mon envie mais en vrai, ils s’en fichent. Ils me font confiance. “Prends ta photo maman…” et zhou, ils repartent dans leurs vies jolies.

Ensuite, je suis allée sur Canva où j’ai testé quelques mises en scène différentes au niveau de l’arrière plan. J’aimais bien celle-ci mais elle n’a pas été validée par la famille. J’avais fait voter les différents modèles via notre discussion sur whatapps.

J’ai dessinée les petites carpes sur ma tablette graphique. J’adore les Koinoboris, j’en ai plein dans ma terrasse. Je sais qu’elles viennent du japon mais je les associe à mon expatriation en Chine (il y a 10 ans de cela !!) parce que j’en ai croisées plein là-bas.

Une fois le modèle validé de ma carte de voeux 2023, je l’ai fait imprimé (toujours via Canva). Ce n’est sans doute pas le moins cher mais c’est toujours la flemme d’aller dénicher la super affaire. Du coup je reste sur leur site et j’utilise leur service d’impression (info absolument pas sponsorisée).

A côté de cela, j’ai fait chauffer ma propre machine découpeuse laser. Mes petites carpes ont été vectorisées et puis le laser a fini le boulot. J’adore cette machine !

Regardez-moi comme c’est joli. Je trouve que ça allie le côté artisanal du dessin et la puissance reproductive des outils.

Ensuite, on passe au coloriage. Avec des feutres, je leur apporte un côté irisé qui n’est pas sans rappeler le poisson arc-en-ciel de l’enfance de mes enfants.

Jusqu’à là, ça allait. Je trouvais que mon idée de carte de voeux 2023 était chouette. Et puis, il a fallu passer à l’accrochage… Déjà enfiler les ficelles dans les bouches des poissons, quelle tannée ! Et bien-sûr j’ai maudit mon idée d’en avoir prévu 4 par carte.

Et puis il a fallu pré-percer les cartes pour pouvoir glisser les ficelles dans les trous. Un enfer ! J’y ai passé des heures !

Mais à la fin, j’étais bien contente du résultat. Disons simplement que j’en avais prévu bien plus et au final, j’ai réduit largement les envois… Pardon pour mes tantes mais je n’en pouvais plus !

Et voilà ! La tradition des cartes de vœux se perpétue.

Mes autres idées de cartes de voeux ?

Ces dernières années, j’ai été bonne élève, mais ça n’a pas été toujours le cas. Alors je vous montre les cartes les plus récentes, même s’il y en a d’autres sur mon blog.

La roue de la bonne fortune

En 2022, j’ai aussi joué sur l’animation. Pas de poissons qui pendouillent, mais une carte de voeux roue de la fortune !

Quelques fleurs en bois

En 2021, j’avais opté pour une carte de voeux mimosa en bois ! On pouvait la construire pour fabriquer une petite décoration.

Pour faire pousser ses envies

En 2019, j’avais bricolé une carte de voeux à planter ! Avec l’arrivée de la machine laser je suppose.

Love love love

Une carte de voeux LOVE avec les mains en 2018

Et voilà ! Bonne année les gens qui me lisent.
On doit vous souhaiter quoi ?

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !
InstagramFacebook et Pinterest.

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • J'adore!!! Elles ont du sens et plein d'intentions, ces cartes! Les appels en retour doivent être sympa aussi pour compenser la tannée de l'assemblage 😀

  • waouh bravo une carte de voeux qui se garde s'accroche qu'on admire regarde reregarde un trésor de pensées et d"amour ...

  • Super carte de voeux, hyper technique, bravo bravo pour l’idée et la patience!!! Moi aussi je perpétue la tradition en faisant une carte de voeux originale (toujours optimiste) chaque année, que j’envoie en 50 ou 60 exemplaires… j’adore en recevoir aussi💗

  • Magnifique comme chaque année ! Moi aussi je tiens à cette tradition qui a tendance à se perdre. Je sais que ma famille et mes amis l'attende et c'est le plus important même si je n'ai pas beaucoup de retour écrit. Bravo !

  • Oh mais quelle dinguerie ! C'est magnifique ! Les détails jusqu'aux coloriages des écailles tu y es allée fort

Récemment

  • Newsletter

Mon nouvel ebook et mon premier bundle

Je ne sais pas si vous souvenez, mais en octobre dernier, j'ai participé à un…

  • Newsletter

3 super idées d’ateliers pour bricoler avec des Séniors

Tous les mois, j'anime un atelier créatif avec des Séniors, dans la résidence autonome à…

  • Newsletter

Les effets Cobra dans la créativité : exemples et avis

Ça fait plusieurs années que je me passionne pour les biais. Je les découvre, les…

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…