J’essaye de me tenir à une tradition que j’aime bien : envoyer ses vœux en début d’année. En 2022, j’ai décidé de souhaiter de la bonne fortune à tout le monde :). Mais à vrai dire, je varie les concepts tous les ans. Je vous ai d’ailleurs rassemblé des exemples de cartes de vœux créatives en bas de l’article.
Pour 2022, j’ai tenté de la jouer positif. Donc j’ai un peu rusé pour être sûre de mettre la chance de mon côté et de celui de tous les gens que j’aime. C’est qui le patron, non mais ho !
Une carte de vœux bonne fortune
Je suis partie de cette photo-là. J’avais profité qu’ils soient tous là à Noël pour donner mes consignes de mise en scène. Ils sont gentils et jamais ne s’opposent à mes délires.
Ensuite, j’ai dessiné par dessus pour les déguiser. Un grand sorcier vaudou, une prêtresse divinatrice, une puissante sorcière et un fakir voyant… Il faut au moins tout cela pour s’assurer de notre bonne fortune non ?
J’en profite pour répondre à une question qu’on me pose souvent :). Je dessine avec ce matériel : un iPad Pro qui date de 2015, qui a l’écran défoncé mais qui fonctionne encore, alors je n’investis pas dans son remplacement. J’utilise aussi le stylet qui va avec. Ces deux trucs valent une fortune mais ils sont aussi mes outils de travail. On est loin du gadget ou du loisir ponctuel. Et je réinvestirai sans hésiter.
Après, je dessine via l’application Sketchbook. Je devrais me mettre à Procreate qui est celle que tous les illustrateurs plébiscitent. Je suis certaine que je gagnerai à migrer mais j’ai la flemme de tout réapprendre. Pourtant, CocoCerise m’avait bien aidé à débroussailler l’appli… Que voulez-vous, c’est dur d’aller à l’encontre de ses habitudes mais en plus parfois l’apprentissage me décourage. Il y a des fois où je réfugie dans la facilité de mes petites habitudes…
Bref. Voici la vidéo accélérée de ce dessin. Est-ce que vous trouvez cela sympa à suivre ?
(J’ai monté la vidéo pour éviter au maximum les effets de zoom épileptique, mais difficile de tous les supprimer. Ils sont dû au fait que je dessine souvent en rapproché, donc je zoome, je dézoome, je rezoome… A vitesse normale, ça passe. En mode carton, ça peut foutre un peu la gerbe ^^ ! )
Montage de la carte
Niveau dessin, en plus de mes enfants, j’ai créé un rideau, pour cacher les pieds et mettre en place mon système de roue de la fortune.
Ensuite, j’ai migré sur l’application Canva qui est une sorte de Photoshop pour les nuls. J’ai rajouté ces deux cercles et les inscriptions par-dessus. J’ai d’ailleurs oublié un des traits dans le rond bleu… J’en ai profité pour inscrire mes vœux en haut.
J’ai commandé l’impression de ces deux cartes directement sur Canva, ce qui est bien pratique (et absolument pas sponso). Sauf que je me suis gourée.. Au lieu d’imprimer DEUX cartes, j’ai fait un recto verso… Oups…
J’ai donc dû sacrifier ma production… La moitié des cartes pour le verso et l’autre pour la déco… J’ai découpé à la main le rond bleu d’un côté et le rideau/rond jaune, de l’autre.
J’ai pris des agrafes parisiennes et j’ai positionné en sandwich : l’agrafe puis le rond bleu puis le rideau puis la photo des enfants… Et comme au dos, c’était moche.. Ben j’ai rajouté un papier blanc afin de pouvoir écrire mes vœux. Un peu épaisse la carte de vœux bonne fortune ^^ ! Un peu bricolette aussi. Mais moi j’adore.
Mais n’empêche, c’est efficace… Tu peux tourner dans tous les sens, que des bonnes nouvelles !
Et voilà à quoi ressemblent mes cartes de voeux 2022.
Je n’ai pas vraiment mis de la cire partout, c’était trop long. Mais j’ai décoré les enveloppes avec mon kit tampon insectes du Tampographe Sardon. Je l’adore et il me le rend bien ! La beauté de ce truc…
Tu peux faire des tas d’assemblage. Très ludique et très créatif. Hyper fan je suis.
Et voilà… Est-ce qu’elles vous plaisent ? Vous aimez l’idée ?
Autres cartes de vœux :
Pour les gens qui aiment les cartes un peu originale, je vous propose ma carte de vœux mimosa en bois.
Un modèle plus simple à faire avec cete Carte de vœux LOVE avec les mains
J’avais beaucoup aimé réaliser cette Carte de vœux à planter
Ma préférée, en vrai, c’est celle réalisée en 2012. Mes enfants étaient plus petits et ça aurait été sympa de continuer tous les ans… Chaque carte racontait un peu leur vie.
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
10 Commentaires
Commenter
superbe carte et merci pour toutes ces explications et vidéos qui montrent ton travail, parfois je me pose des questions, et ici, toutes les réponses, bravo, dommage pour l’erreur , elle est humaine, bonne journée et encore merci pour tous ces posts qui donnent la pêche !!!
génialllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
je repasse demain lire le détail et relire celles des années précédentes
ici c’est un rdv indispensable qui me permet de garder le lien avec familles amis connaissances
ch année je voudrai faire + de mes mains + créatifs etc
mais
c’est souvent réduit (maladie et santé ne me permettent pas de faire ce que je veux)
mais je m’y tiens
vu le nombre d’envois je ne pourrai pas personnaliser autant que toi
(la poste peut me merci; grâce à moi elle travaille +++ en décembre entre lettres paquets timbres)
je file à suivre
en tout cas bravo TOP
les applis c’est pas pour moi j’ai pas j’utilise pas même pas smartphone ou quasi
bises
et j’adore les tampons (j’ai également mis un ou 2 tampons (enfin empreintes ) sur les enveloppes (mais + l’an dernier )
dommage hors budgets pour moi mais j’irai qd même m’y balader merci
Superbe ! une très belle idée et que du positif 🙂
J’avais réalisé sensiblement la même chose pour un faire part de naissance représentant un landau et dont la capote tournait et on voyait apparaitre les indications habituelles : poids, taille, date de naissance, etc …
J’aimais bien celle des graines à planter, d’ailleurs, je t’avais repris l’idée 🙂 🙂
J’adore tes créas, je suis toujours admirative du travail accompli, du rendu et de l’idée de départ !
Mais c’est génial! Quel talent! Que de bonnes idées pour renouveler mes prochaines cartes de vœux. Moi aussi je suis un peu vintage et j’adore envoyer des cartes de vœux papier. Merci ☺️
C’est juste magnifique et tellement inventif! Je n’ai pas fait très créatif cette année, j’avais mis mon objectif ailleurs, écrire sincèrement aux amis qui me sont les plus proches.
c’est l’essentiel
ohh j”‘adore et moi qui est crée des cartes des années n n’en fait même plus 🙁
ici j”utilise procreate sincerement trés simple d”utilisation , intuitif et pourtant dieu sait que je ne suis pas la reine du numérique ( bon j’avoue ma fille m’a un peu aidé pour certaines fonctions mais bon je me suis pas si mal débrouillée je trouve:-))
Jolie carte, très originale et bien réalisée ! J’aime bien le petite roue, que l’on peut tourner pour choisir son vœu fétiche !😊 Moi, depuis deux ans, je n’ai pas le courage/coeur d’envoyer des cartes de vœux, hélas…😕 Mais cet article me redonne l’envie, probablement pour l’année prochaine!