Je vais publier ici le contenu de la box féministe que vous m’avez commandée.
Vous avez dû recevoir désormais votre box, avec dedans 6 sachets qui correspondent à 6 mini ateliers créatifs. Ces derniers vous prendront plus ou moins de temps selon l’énergie que vous souhaitez y consacrer. Tous les sachets ont un petit symbole pour que vous sachiez les repérer pour la suite, quand je vais vous présenter les tutos.
- Une étoile
- Un coeur
- Une goutte
- Une spirale
- Une feuille
- Un soleil
Il n’y a pas d’ordre précis même si dans ma tête, c’est sympa de commencer l’activité “Feuille”, qui est un échauffement. Mais bon… Franchement, c’est histoire de dire hein…
J’actualise les sachets / ateliers au fur et à mesure.
Les 6 activités de la box féministe
Le sachet Feuille de la box féministe
On commence donc par une activité idéale pour dérouiller sa créativité et son militantisme. Je vous ai fabriqué une affiche revendicative mais c’est à vous de choisir quel va être votre combat !
La pancarte est une page blanche, à la fois sur le fond et sur la forme. Vous pouvez donc partir sur du collage, de la calligraphie, de la peinture, du coloriage… C’est infini !
Je vous montre ma propre réalisation. J’ai commencé par habiller le fond avec du masking tape et j’ai sorti un posca pour écrire en gras comme dans les manifs : “Support your local girl gang”. En français, ça donnerait “Supportez les activités des filles de votre quartier”. J’ai mis cela car j’aime l’idée de la sororité, j’aime l’idée du local et j’adore l’idée d’aider activement les filles qui ont un business ou une activité.
Swann Perissé disait un truc un peu semblable sur l’écologie. Elle avait changé de réponse à la question “que faire pour être plus écolo ?”. Avant, elle avançait une liste d’actions citoyennes : manger moins de viande, ne plus prendre l’avion, réduire sa consommation en général, privilégier la seconde main… Maintenant, elle dit qu’il faut s’intéresser aux gens, les aimer. Je crois que c’est une action puissante effectivement qui englobe le soin au vivant.
Vous qui avez acheté ma box féministe, qui m’avez soutenue comme votre “local girl gang“, c’est ma façon de vous dire merci parce que ça compte beaucoup pour moi.
Je vous glisse aussi les affiches faites par des gens de ma famille. Il y a un collage et des essais de calligraphie.
Enfin, voici quelques phrases féministes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer si rien ne vous vient sur l’instant !
- Le futur sera féminin
- Le féministe est pour tout le monde
- La vie est trop courte pour s’épiler la chatte
- Je m’en bats les boobs
- Mon corps, mes choix
- Féministe féminine
- Erratum : contrairement à ce qui a été annoncé, la femme n’est pas l’avenir de l’homme. Qu’il se démerde.
- Propriété de personne
Sachet coeur
On continue ? C’est parti pour un autre sachet de la box féministe et créative.
Vous trouverez plein de lettres en bois qui toutes ensemble peuvent écrire : “Tous les corps sont beaux“. Mais si vous arrivez à écrire autre chose avec, je serai ravie de lire cela !
Pour cette première idée, les lettres ont été vernies dans différents bleus. Ensuite, elles ont été fixées sur un miroir… Je suppose que vous voyez pourquoi… Le corps des femmes est tellement objectivé, tellement scruté, décrié, moralisé, etc…
Je sais que ce n’est pas simple de vivre avec nos corps de femmes alors je me suis dit que vous pourriez coller ce message dans des endroits où ce mantra pourra vous aider.
Autre idée ? En voici une que j’adore. Dans un vieux tiroir, j’ai placé les lettres (en les laissant dans leur couleur naturelle) et j’ai rajouté une image découpée dans un vieux Flow (le magasine). Le genre de déco qu’on peut accrocher dans son entrée, pour se donner confiance avant de sortir affronter le monde patriarcal !
Ca vous plait ?
Sachet étoile
C’est l’instant clitoris de la box féministe ! J’étais obligée d’en glisser quelques-uns quand même ! Vous trouverez donc de quoi vous fabriquer une paire de boucle d’oreille clitoris unique ! Quand au grand clito, il est phosphorescent ! Plus d’excuse pour ne pas le trouver ^^ !
Je vous ai mis les montants, qui se glissent au sommet. Si vous avez une petite pince, c’est plus pratique pour écarter la boucle métallique mais si vous n’en avez pas, moi j’y arrive avec mes ongles, ma pince à épiler, une épingle à chignon… Et je referme avec des ciseaux.
Niveau décoration, pour moi, le mieux c’est le vernis à ongle. Mais pour des petites personnalisations , le posca, c’est parfait.
Bref… à vous de suivre vos fantaisies.
Et sinon… La preuve en image… Votre clito phospho qui brille dans le noir !
Et si quelqu’un qui vous aime le trouve, vous pouvez le féliciter ^^ !
Et voilà… Maintenant, vous pouvez dire que vous avez plusieurs clitos dans votre vie ! Merci qui ? Merci la box féministe !
Sachet goutte
Dans ce sachet, vous trouverez de quoi créer deux badges qui affirment vos pensées.
Dans le premier, j’ai voulu écrire déjà un message, une sorte d’auto prophétie : Je vois une femme puissante dans ma boule de cristal ! Mais vous, vous pouvez écrire ce que vous voyez dans l’autre boule de voyante.
Il ne vous reste plus qu’à personnaliser les badges en bois au vernis à ongle, au feutre, etc. Ces versions ont été faites par trois personnes différentes. J’adore voir cette créativité.
Et voilà la version du badge à personnaliser et les petits messages qui vont avec. Je crois que c’est la première idée que j’ai eu envie de glisser dans ma box féministe. Je trouve que les broches, c’est sous-côté. Surtout les militants.
Petite astuce, pour accrocher les supports métalliques, utilisez de la super glu sinon ça ne tiendra.
Sachet spirale
Dans ce sachet, il y a de quoi fabriquer un GUITORIS ! Oui, ce mot valise combine le Gui et le Clitoris. Je trouvais que les feuilles du gui ressemblaient un peu au clitoris alors je suis allée au bout du concept. Et comme ça, quand vous aurez fabriqué votre guitoris, vous pourrez vous embrasser dessous ! J’adooooore l’idée de s’embrasser sous des clitos !
On est vraiment dans une box féministe militante ^^ !
Je vous montre une branche de gui en bois que j’avais faite lors d’un ancien calendrier de l’avent. Il y a un air non ?
C’est parti pour la création du Guitoris de ma box féministe.
Première étape, personnalisation, comme d’hab. Vous pouvez le faire de manière un peu réaliste ou au contraire, partir dans la fantaisie.
Pour accrocher les clitos en bois, faut récupérer un des fils de fer que je vous ai fournis. Ensuite, c’est un peu comme des perles. Pas besoin de pince, ça se fait sans souci avec les doigts. Il suffit de recourber le câble et l’entortiller.
Ensuite, tu continues avec un autre clito que tu rebloques en le tortillant à son tour.
Pareil pour les baies du guitoris. On glisse trois perles et on les bloque en lot.
Je vous montre le rendu de plusieurs guitoris, plus ou moins réalistes.
J’aime bien celui-ci, mi classique, mi original.
Là on est dans la couleur pour un guitoris de la pride !
J’aime bien aussi les versions colorées !
Le sachet soleil
On termine les sachets de ma box féministe par une broderie sur la sororité. Je vous ai préparé un petit dessin que j’ai ensuite décalqué autant de fois que j’ai vendu de box ! Oui oui… à la mano. Le papier est hydrosoluble, donc une fois que votre broderie est finie, vous pouvez passer le truc sous l’eau et il va disparaitre.
Mon exemplaire va finir sur la poche d’un jean. Je vous le montrerai plus tard, parce que là c’est un cadeau.
Et voilà… c’était le contenu de la Box féministe et créative. J’ai tellement hâte de voir vos productions. Vous me montrerez hein ??? S’il vous plaiiiit ! J’aime tellement admirer vos versions. Vous pouvez me faire parvenir vos photos par mail ou via la messagerie de mon compte instagram.
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
Commenter