Je termine la fournée des calendriers de l’avent par une personnalisation de calendrier du commerce ! J’avais déjà fait ce genre de proposition, il y a quelques années. Je vous la montre en fin d’article. Voici donc une variante hyper simple à réaliser, parfaite pour une customisation de dernière minute. Enfin… le temps que la peinture sèche !
Le calendrier en-dessous est pour mes parents. Il est rempli de spécialités françaises. J’ai offert le même à mon mari. C’est la marque Bien Manger et ce n’est pas sponso. Juste un partage d’info, à l’ancienne.
Comment faire une personnalisation de calendrier de l’avent du commerce ?
Première étape : vous achetez un calendrier ! Celui qui vous fait plaisir !
Deuxième étape : vous le repeigne avec une couleur assez couvrante. Nous, on a du mettre deux couches.
Je dis NOUS car c’est MaëllePrincesse qui a posé la première et SiloëJolieFée qui s’est occupée de la seconde. J’étais occupée sur d’autres projets faut croire. Pis bon, elles sont aussi tout simplement très gentilles et très serviables, ce qui est franchement chouette.
Et voilà le cube rouge que ça donne. Alors OUI, ça supprime les numéros des cases. Alors si c’est important pour vous, n’hésitez pas à les indiquez à nouveau en utilisant un stylo qui marque bien, type Posca.
Pour ma part, je laisse ainsi.
Poursuivons l’opération personnalisation de calendrier.
L’étape trois : on s’affiche ! Enfin… je les affiche. J’ai pris en photo mes 4 enfants. C’est bien pratique d’en avoir 4 pour habiller un cube ! Mais si vous en avez moins ou plus, je suis bien certaine que vous trouverez des solutions, via des regroupements ou des multiplications de trombines !
J’ai imprimé sur mon imprimante pourrie leurs 4 merveilleuses bobines.
Enfin, je les ai collées, une tête par face. J’ai fignolé la personnalisation de calendrier au Posca noir : j’ai souligné les silhouettes par deux fois et j’ai rajouté des p’tits gribouillis un peu partout. Des étoiles, des cœurs, des cotillons…
Et au sommet, j’ai mis leurs initiales parce que nous, on SEME :).
Et voilà le travail ! Enfin… le travail. On se comprend ^^ !
Vous en pensez quoi alors ?
Ah, et avant que j’oublie, voici l’autre customisation d’un calendrier du commerce faite pour SiloëJolieFée en 2020. Je l’avais zappé, c’est ma grande fille qui s’en est souvenue. Je l’ai même pas mis dans mon article sur la récap de tous mes calendriers de l’avent.
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
8 Commentaires
Commenter
tout simplement génial (je vais mettre toutes ces idées de côté pour l’an prochain promis! 🙂
pas au top du coup décembre est arrivé et moi …. bref
pas grave je ferai quand je pourrai
merci beaucoup pour tout tes partages
Mais ouiiiiii ! J’avais aussi oublié celui de Siloéjoliefée !
Ca pourrait faire une bonne entrée en matière pour toutes mes copines qui badent mes calendriers de l’avent faits maison et qui d’année en année me disent … l’année prochaine je fais comme toi …
Je leur propose ça l’année prochaine, pas grand investissement de temps mais au final quelque chose de personnalisé quand même !
Fouffff ! Mais quelle source d’inspiration que tu es !
Mille mercis pour la trente douzième fois
Pour une fois je prends le temps de laisser un petit comm ! je sais que tu aimes ça, et moi souvent… ben j’oublie. Pas bien, je sais ! Très chouette encore cette petite personnalisation, et j’ai beau vivre en Bretagne je ne savais pas que ce calendrier, qu’on aperçoit sur la première photo avant peinturlurage, existait. Je me demande ce qu’il renferme… De mon côté cette année j’ai fait un truc un peu à l’arrache pour mes 4 fantastiques, sachant qu’une est étudiante à Paris dans un riquiqui 14m2, deux sont internes et leur chambre n’est pas bien grande non plus, et le petit dernier navigue une semaine sur deux chez papa/maman. J’ai donc fait développer 96 photos, réparties en 4 paquets : chacun a donc 24 enveloppes dans une jolie corbeille, et découvre chaque jour une photo que j’ai choisie pour lui/elle ; chacun/e décidera de les afficher dans sa chambre, dans un album, dans un cadre pêle-mêle, sur une guirlande… Si j’avais eu plus de temps et d’énergie j’aurais pu m’inspirer de tes créations pour fabriquer des boîtes aux lettres en carton ou autre petite merveille. L’année prochaine ?… On y croit ! Bon mois de décembre à toi et à ta famille Cilou !
Super !! Bravo !
Quelle bonne idée ! Parce que le packaging n’est pas toujours à la hauteur du contenu !
J’adore le ”nous on sème” avec le prénom de tes enfants
Mais que contient cet énorme calendrier Bretagne ? 😀
Très chouette et simple idée, j’aime beaucoup !
Sans surprise, de la bouffe ^^