Nos vacances à l’étranger (l’Ecosse en famille)

L’année dernière, avec l’arrivée récente de SiloëJolieFée, nous n’étions pas partis bien loin. Aussi, pour les vacances de cet été, on était bien décidés à s’envoler vers des contrées aussi reculées qu’ensoleillées. On voulait faire découvrir d’autres coins de la planète à nos 4 bretons. Après moult tergiversations avec notre voyagiste préféré [comprendre ma soeur, celle qui a hérité du gène organisation de la famille], on s’est mis d’accord. C’était décidé, cette année, on allait découvrir les paysages magnifiques de…

Héhé… et si je vous faisais la surprise de toutes les destinations de notre périple ?

Allez, faites vos valises, n’oubliez pas les brosses à dents et zhou, suivez le guide !

Bon, je vais être gentille et ne pas vous faire languir plus longtemps. Cet été, en fait, la famille de ma sœur et la mienne sommes partis aux Antilles ! Finis la grisaille parisienne, à nous les eaux translucides et les fleurs colorées…

Croyez-moi, les pirates que nous sommes ont apprécié le sable fin et blanc, presque brûlant sous nos pieds… Pis c’est quand même sacrément dépaysant.

Sauf que je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais il faisait quand même un peu frisquet. Comme c’est super rageant d’aller sous les Tropiques et de garder son tee-shirt, on a décidé en cours de route de changer notre fusil d’épaule. Puisqu’on avait déjà traversé l’océan, on s’est dit « et si on allait plutôt au Québec ? ». Oui, on est des punks nous !

Et hop, nous voilà repartis sur la route. Certes, une fois sur place, il a fallu improviser. On a loué une petite bicoque esseulée au bord d’un grand lac et on a guetté les traces des pattes d’ours.

Regardez la vue qu’on avait de la fenêtre du gite… C’est magnifique non ?

Les enfants ont adoré jouer au bord du lac, dans ce cadre naturel exceptionnel… Ils ont inventé des histoires épatantes de monstres marins, le soir, quand on allumait le feu pour griller les chamallows. Pour un peu, on se serait cru devant le Lock Ness !

Qui dit Québec, dit randonnées. On a été papoter avec les bûcherons locaux, pour qui l’été ne rime pas avec vacances…

On s’est marrés à faire croire aux enfants qu’ils avaient déniché un squelette de dino (= vieux tube en plastoc…). Ils étaient comme fous !

On a même pris la voiture pour aller voir la Mer (le golfe…) du St Laurent et on s’est transformés en esquimaux tellement il faisait froid.

Le truc chouette, c’est que plus on monte vers le nord, plus on a de chance de voir le Père Noël ! Pour preuve, on a rencontré plusieurs de ses boutiques, ouvertes en plus ! En plein mois de juillet, voir des guirlandes et des boules scintillantes, ça fait étrange… J’ai été forte, je n’ai rien acheté ! Mais quelque part, je le regrette je crois… :p

Les deux faux jumeaux ne voulaient plus décoller de devant la vitrine, au cas où on croise le gros monsieur rouge…

Sur une des plages du golfe, on a fait une triste découverte :(.

Un Sea Lion était échoué sur la plage… Ça nous a tous tellement remué le cœur qu’on a décidé de partir du Québec. Entre ce cadavre et le mauvais temps, nous avons jeté l’éponge. On a cherché où il y a avait du soleil et on s’est dit que l’Afrique, ce serait forcément un point de chute idéal. Pis moi je ne connais pas ce continent, je n’y ai jamais mis les pieds ou presque. On a pris l’avion direction le Kenya !

Et là, le bonheur ! Vive les fleurs dans les cheveux quand tu sors de l’avion, bonjour les tee-shirts à manches courtes… On avait enfin trouvé où se planquait le soleil… Je sais, on aurait pu faire passer l’info, mais que voulez-vous, on cherchait aussi le calme :).

On a pris un guide et on lui a demandé de nous mener vers une réserve africaine où on pourrait observer la vie des animaux sauvages, les lions, les girafes, les petits singes rigolos… Il nous a mené vers ce point d’eau réputé.

En attendant que les animaux viennent s’abreuver, on a un peu exploré la flore locale. Bien sûr, c’est un pays très sec, donc les plantes ne sont pas légion, mais on arrive à débusquer de jolis spécimens.

Le soir arrivant, on a sorti les appareils photo, en restant néanmoins bien dans le 4/4, histoire d’être protégés.

Sauf ErwanouGentilLoup, qui n’a vraiment aucune conscience du danger… Sauf qu’en fait, c’est sans doute lui qui avait raison, parce que même à la tombée du soir, quand il commence à faire frisquet, les animaux ne sont pas venus ! Zéro girafe, zéro hippo… les boules !

Je crois que le guide s’est un peu fichu de notre tête. Quand il nous a fait chercher ces satanées bestioles un peu partout, comme s’il s’agissait d’un trésor, j’ai même cru l’apercevoir ricaner ! Pffff, tu parles d’un trésor ! Même les planques de géocaching sont plus faciles à trouver !

Alors on a dit bye bye à l’Afrique. Comme on avait toujours envie d’exotisme, on s’est envolés direction l’Inde !

Pourquoi L’inde ? Parce que nullos que nous sommes, on a cru qu’il ferait super beau à Bombay. Sauf qu’en fait, c’est la saison des pluies. On s’est retrouvés un peu paumés dans cette grande ville, bondée de gens qui ne parlaient pas la même langue que la nôtre…

Mais ça nous a quand même permis de faire un tour en éléphant ! Les enfants étaient aux anges. En parlant d’Ange, je ne sais pas comment j’ai fait pour mettre au monde des minots aussi beaux… nan mais regardez-moi ce beau gosse !

Sinon, je ne vous cache pas que l’Inde, c’est un pays pauvre. Par exemple, ça manque de livre. Il n’y en a qu’un pour 4 enfants. Et à chaque fois, c’est la guerre pour savoir qui pourra le lire…

Pareille pour les DS, c’est limite le rationnement.

Heureusement qu’il y a de l’entraide. La générosité humaine, c’est vraiment beau…

Niveau déco, ils ne sont pas toujours à la pointe. Ou alors ils sont super en avance, chais pas trop^^… Remarquez que SiloëJolieFée avait mis son costume de Télétubbies ^^ ! Nous aussi on est top à la mode… 🙂

 

Bref, vous le sentez venir, l’Inde, ça ne nous a pas botté plus que ça. Mais comme on en avait marre de l’exotisme, on s’est décidés pour revenir vers notre vieille Europe. Zhou… on a repris l’avion vers…

 

vers la Suisse. Sous une tempête terrible… Les boules.

La tornade a filé droit vers nous…

Sauf que c’était sans compter les super pouvoirs de SiloëJolieFée. Une petite incantation accompagnée du bon geste du doigt, un souffle magique… et hop ! le beau temps est revenu.

Oui, je sais, c’est la classe…

D’ailleurs, on a fini par embaucher un garde du corps, parce que tout le monde voulait nous la piquer…

La bonne nouvelle c’est qu’on a pu enfin apprécier les paysages magnifiques de la Suisse…

C’était sublime. Un vrai régal. A la limite de la plénitude. Sauf que depuis le temps qu’on voyageait, on avait un peu le mal du pays. Alors on est rentrés en terre bretonne, au cœur de la forêt magique de Brocéliande.

Et là quel bonheur… On a revu les lutins et les korrigans qui nous manquaient tant ! Les enfants ont même cru apercevoir Merlin.

On a plongé de toute notre âme dans les douceurs moelleuses de la nature, féerique, enchanteresse…

On était chez nous, dans cette forêt légendaire :).

On a pu constater que Brocéliande savait toujours endormir les petites princesses.


Même les plus coriaces…

Le truc fabuleux, sur quel vous ne voudrez jamais me croire, mais pourtant c’est vrai : on a croisé une licorne…

Non mais c’est quoi ces carabistouilles qu’elle nous raconte la Ciloubidouille ?? C’est une histoire de fou ses vacances !!

Allez, en vrai de vrai, on est tout simplement partis en Grande Bretagne. On a traversé le tunnel avec nos deux voitures (celle de ma sœur et la nôtre) et on s’est arrêtés à Chester, Edimbourg, Oban, les iles de Mull et Iona, Aberdeen, et York. On logeait dans des Beds and Breakfasts en bordure des villes.  Un périple de 3000 km à la louche où on s’est régalés de paysages aussi différents que sublimes (d’où ma blagounette du jour) ! Un peu de nuages bien sûr, mais surtout de grands cieux bleus purs… Toutes les images au-dessus et en dessous ne sont issues que des territoires d’Albion et d’Écosse. Vous vous en doutez, on a passé des vacances extra ! Voici d’autres photos pour le cas où vous auriez encore des doutes sur la beauté de ces lieux.

Les plages de l’île de Mull/Iona.


On n’a croisé personne pendant des miles, à l’exceptions des brebis locales.





De vrais paysages de carte postale non ?

Un château hanté pas loin d’Aberdeen. La ville d’Aberdeen n’est pas forcément la plus jolie mais on était attendu par deux amis, qui nous ont reçu comme des princes ! Encore merci Seb et Faby ! Et bravo à vous, car ça ne doit pas être évident de voir débarquer tant de monde d’un coup.

 



La cathédrale romantique de Hollyrood, à Edimbourg… Quelle majesté ! Quelle poésie…


Des maisons de Chester.

Dans les rues d’Edimbourg.

 

 

 

Les enfants sont vraiment éclatés. Je crois qu’ils se souviendront longtemps de ces vacances avec leurs cousins.


 

Un petit délire…



 

Et voilà 🙂 ! J’espère que ça vous a donné envie de partir de l’autre côté de la Manche. Ces fous conduisent à gauche, mais c’est bien le seul défaut qu’on puisse leur trouver ! Les anglais comme les écossais nous ont accueillis avec beaucoup de gentillesse et de prévenance. Et ils ont un patrimoine culturel qui n’a rien à envier à celui de notre beau pays.

Je file dormir, la rédaction de cet article m’ayant encore poussée jusqu’à tard dans la nuit. Demain, si vous êtes sages, je vous parle des activités faites avec les enfants et même que je vous fais gagner une petite surprise :).

Vous reviendrez ?

 

 *********

Autres articles sur Londres :

Visite des Studios Harry Potter
Une journée à Londres
Un séjour à Londres en famille
Shopping à Londres en un jour

Similar Posts:

Tagged with:    

A propos de l'auteur /


73 commentaires

  1. séverine

    oui on reviendra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on sera là comme toujours!! c’est bluffant la variété des paysages! bravo pour les photos ça donne envie de partir! je suis impressionnée par les kilometres en voitures avec 4 enfants, comment ça s’est passé??????

  2. OoO

    ça donne envie et ça rappelle des souvenirs (Oban et les Highlands surtout). Encore merci Cilou!

  3. katia

    quel joli périple !bon retour d’un si joli voyage !bonne nuit et doux rèves!

  4. jennyfer

    OHHHH je me disais : non pas possible ! J’y ai presque cru à tous ses changements de cap !!

    Moi qui suis plutôt sud … je dirais que tes photos pourraient me faire changer d’avis sur la grande bretagne !

    Encore merci de nous faire voyager !

  5. anne-laure

    super ton post, j’ai mis un moment à réaliser la blague… enfin non jusqu’au Québec car comme j’y vis, je sais que le St laurent est un fleuve et pas une mer!!
    super photos avec de beaux enfants!!
    j’adore ton blog!

  6. vany

    Oulala, j’y ai cru jusqu’au bout moi! Me disais : c’est pas possible, elle a gagnée au loto ou quoi?

    En tous cas, tu m’as convaincue! Moi qui ne suis jamais sortie de France pour les vacances, je vais de suite voir pour aller voir la Grande Bretagne l’année prochaine!!!

  7. tite dinde

    J’ai presque failli y croire ! ça donne envie ton tour du monde express !

  8. Bean

    Tiens, je suis montée à l’envers, moi l’Écosse ça me donne envie de découvrir la Bretagne 🙂

    (Ça fait plaisir de voir des trucs qui me manquent fort, merci 🙂 )

    Bean.

  9. lolo

    Merci pour ce moment d’évasion à 8h45 😉

    • Ciloubidouille

      Bean : c’est vrai que certains coins y ressemblent furieusement. Quand on connait bien la bretagne, on n’est pas dépaysés !

      Vany : hélas non, pas de cagnotte remportée ^^ (faudrait déjà que je joue). Mais vraiment, j’ai eu l’impression de visiter des lieux très différents alors qu’on a simplement traversé la Manche ! L’exotisme n’est pas si loin finalement ^^

  10. Marion

    Je lis tes articles depuis des mois sans jamais laisser de commentaires. Mais là je suis obligée !!!!! Je dois être un peu naïve mais moi j’y ai cru à ton histoire. Ça m’a fais rêver de t’imaginer toi et ta famille, passer d’avion en avion, voyageant au gré de la météo…. Bon je me suis quand même dis « purée, elle a gagné au loto ou quoi » mais ça ne m’a pas plus choquée que ça, j’étais trop plongée dans ce que tu disais. Bref, superbes photos qui nous font voyager un peu. Merci pour ton blog et toutes tes aventures.

  11. Alexia

    moi grâce à ton MoBlog que je suis régulièrement je savais déjà que tu fantasmais, cependant ça m’a bien fait rire et tu as raison, pour certaines images, c’est criant de vérité… ou presque ! Bon retour 😛

  12. MHF

    Pour la Suisse c’est un peu trop plat 😉
    Bonne suite de vacances, merci de nous faire partager tes découvertes.
    Bises

  13. La Journaliste IT Pink & Green

    Bravo, je me suis complètement laissée embarquer 😆 j’y ai cru et j’ai voyagé ! 😎
    De bien belles vacances en tout cas ;-).
    Et oui oui, on reviendra !

  14. camilleb

    Tu s vraiment très fort pour nous faire voyager en quelques phrases!!! et que on on sera là pour jouer! 😉

  15. josie

    bonjour et merci pour ce beau voyage! sérieux j’y ai vraiment crû sauf pour les poussettes à bombay, parce que crapahuter des poussettes en avion c pas évident! ben finalement y a toujours beau plus près de chez soi! les paysages sont magnifiques et on est contents de voir que vous avez passé de fabuleuses vacances. Est ce que je reviens demain…??? je sais pas :))) mais non je rigole!!!

  16. Damano

    Génial !
    Quelles jolies vacances et quelle belle famille 😉

  17. Petitefee

    Houlala moi aussi j’suis super naïve, j’y ai cru ! Et moi c’est pas tant les coûts des avions qui m’ont choqué, c’est plutot de me dire « wahou partir avec 4 enfants sans organiser les logements » çà m’a impressionné !! quelle nouille…
    En tout cas, ce sont de belles photos, les enfants ont l’air aux anges !!

  18. Lilie

    Ayant bien lu le début de l’article, j’avais bien saisi que trouver la destination exacte se méritait, sans pour autant avoir deviné ! C’est vrai que c’est superbe.

    Ca fait un moment que j’aimerais voir Edimbourg mais j’ai une question : mon niveau d’anglais étant ce qu’il est, j’avais entendu dire qu’il faut s’accrocher pour comprendre les autochtones. Peux-tu me dire ce qu’il en est réellement ?

    • Ciloubidouille

      Edimbourg est une capitale. C’est finalement plus simple de se faire comprendre car ils ont l’habitude des touristes que dans des villes plus petites.

  19. Rainbowcat

    Je pars en Ecosse dans 15 jours et j’avais déjà hâte, mais là, j’ai encore plus envie

  20. Elsa

    c’est vraiment super beau !!! vous en avez pris plein les yeux …

  21. Neo

    Excellent, je suis tombé les deux pieds de dedans… Jusqu’au Québec! Bah oui avec la boutique de Noel, j’ai vu la même a Montréal l’été dernier!!! 😉 BRAVO, et puis que c’est agréable, de voir des photos de famille qui s’éclatent en voyage, toutes ces bouilles plus belles les unes que les autres! A demain!

  22. archimed38

    surtout tu as eu un super temps pour l’autre coté de la manche!! et on ne doute effectivement pas qu’il y ait de si beux paysages par la hoooooo….

  23. madame bazaar

    bien joué… bon, déjà, à la 2eme étape, le québec, me suis dit… c’est abusé, ils partent aux antilles et ils ont des supers manteaux avec eux????
    ça a l’air chouette en tous cas!! ça donne envie!!

  24. Sandrine

    superbes photos, magnifiques paysages, merci pour le voyage Cilou.

    ta fille a le même gout pour les collants que toi ? :mrgreen:

  25. peggy

    j y ai cru aussi lol !!!!!!!!!!!! merci pour cette magnifique visite, cela donne envi d’evasion !!! bizzzzzzzz !!!

  26. unbebeen2008

    vivement que je puisse prendre les mêmes vacances !

  27. Les Moutaines

    J’avais suivi via MoBlog mais j’ai quand même eu un doute sur le Québec, pourtant « christmas » en anglais aurait dû me mettre la puce à l’oreille !

  28. sego3879

    moi qui suis les petites photos sur le côtés, j’avais déjà une idée de ta destination, mais tu me donnes encore plus envie de me remettre dans mon anglais pour pouvoir partir en vacances de l’autre côté de la Manche
    j’ai hâte de voir tes activités avec les enfants
    bonne fin de vacances chez toi

  29. marietz

    J’y ai cru jusqu’à l’Afrique, là j’ai bien vu que c’était un blague. Rondement bien menée en tout cas, superbes photos et ça donne envie d’aller à Édimbourg!

  30. Mimilasouris

    Je suis toujours épatée par tes articles et je me dis que tes enfants doivent adorer t’avoir comme maman.
    Là, je me suis dis quelle merveilleuse aventure pour cette très jolie famille et j’y ai cru jusqu’au bout tout en me disant « quelle galère toutes ces heures d’avion »
    Ca donne vraiment envie en tout cas,ça a l’air sympa!
    Toutes tes photos sont ont été prises pendant tes vacances ? Même les fleurs ?
    Et, oui, je te le confirme tes enfants sont très très beaux!!!

  31. Constelacion

    Essayer, c’est l’adopter ! mais attention, quand on y a goûté, on est accro ! 😉

  32. mylou

    super cet article!!!!

    tu es dans le dernier « modes et travaux »!!!!!!!!!!
    Bravo pour tout ce que tu fais!!!!

  33. daisy

    oh oui je reviens… j’ai adoré ce récit de vacances! Ma soeur part en Ecosse cette année et cela donne vraiment envie d’aller y faire un tour!

  34. obébé

    trop chouette cet article !
    Je savais pour l’écosse car j’avais suivi tes photos , Mais je me suis délectée de ton voyage virtuel autour du monde !

    Je penserai à toi cet fin de mois, car pour la première fois de ma vie, je vais découvrir la Bretagne …

  35. Diana

    coucou!
    J’ai pris une photo rigolote pour toi, ou est ce que je peux te l’envoyer?
    C’est une photo prise sur une place « place de siloé »:)

  36. Babotam (Clo)

    sympa cet article ! bon retour et … j’adore les jolis collants de Maëlleprincesse (jaune et pois blancs) :mrgreen:

  37. stephaniebricole

    quel don pour raconter les choses, je suis fan !
    superbes photos, merci beaucoup.
    😉

  38. Clotibato

    Oh ! La Cilou elle exagère !!! 😆
    J’était même en colère contre elle ! Elle vient aux antilles et elle ne vient pas me voir 😯
    J’ai plongé la tête la première 😆 😆 😆 le doute a commencé à s’insinuer « en Inde », puis ça a été la franche rigolade :mrgreen: 😆 😆 😆

    Impayable la Cilou! 😉 😀

  39. Nyny

    J’ai cherché cherché mais j’ai pas trouvé, je pensais à l’Irlande mais certaines fleurs m’étonnaient, comme quoi… ! En tout cas, tu as bien réussi ton coup : ça m’a donné super envie d’y aller !!

  40. FabinuRududu

    sur le coup, je me suis dit  » dis donc, les billets pour Les Antilles + ceux pour le Québec, pour 5 ( Siloe ne paie pas normalement ), ça coute un oeil! sans compter l’organisation de dernière minute pour trouver un point de chute! ».
    Mais bon, avec internet, tout ou presque est possible!
    A la destination suivante, je me suis dit  » ils ont fait un héritage ou alors gagné au loto! » Puis quand meme, je trouvais qu’autant de frais pour retser si peu de jours…Tu m’as bien eue! 😛 Bravo! Ah oui, quelle tristesse pour cette pauvre bete! C’est bizarre que les habitants, qui doivent aimer leur pays,ne s’organisent pas pour leur porter secours?! 😯 😥

  41. Sol

    beau voyage Cilou!!! belles photos et quand au texte… hi hi!
    ça me rappelle notre propre voyage en Ecosse avec mes cousins…. grande virée à 9, on en garde tous de supers souvenirs!
    Notre dernier gd voyage familial c’était en Irlande…
    je vois avec plaisir que l’Ecosse n’a pas changé, toujours aussi magnifique et qq peu désertique!
    ça donne envie d’y retourner….

  42. ktlin

    Quel plaisir de te lire et de profiter des magnifiques photos de vos belles vacances!
    Revenus il y a 15 jours nous nous sommes contentés du sud de l’Angleterre mais nous continuerons sur l’Ecosse l’année prochaine…
    Merci

  43. manara

    les bretons ont donc decouverts la grande bretagne génial . les paysages sont superbes j’espere que toute la petite famille c’est bien reposé et vivement demain pour la suite promis je suis tres sage

  44. Brizou

    Wouaouhhhhhhhhh ça m’a réellement fait voyager!!! Comme quoi… Les paysages sont vraiment sublimes bravo à la voyagiste!!!

  45. jujucréation

    hihi, c’est fou, tu es trop forte pour faire des blagounettes toi! Au fil de ma lecture je me disais: « ben dis donc, ciloubidouille, elle doit avoir un bon plan pour avoir des billets d’avion pas cher! c’est zhom qui bosse pour une compagnie aérienne? » Et en fait…..quelle farceuse! En tous cas les enfants ont l’air d’avoir adoré votre périple! Qu’ils sont beaux d’ailleurs! les photos sont magnifiques!

  46. laclaudinette

    😆
    Je me suis faite avoir par ton article !! Je me disais en le lisant : « c’est drôle, j’étais persuadée qu’ils étaient en écosse (j’avaisi triché, j’avais vu les photos de moblog) » ; j’y ai cru quand même et me suis : « pff, les veinards, ils ont les moyens de faire le tour du monde 😛

    Comme d’habitude, tu nous emmènes avec toi pour notre grand plaisir. Les paysages sont plus beaux les uns que les autres.

  47. nanou

    ouhhhh la menteuse !!!
    ahahahaha !!!
    J’ai eu un doute mais comme j’avais regardé tes photos avant, il me semblait bien avoir reconnu l’écosse (j’y suis allée en avril avec ma voiture aussi 😉 ).
    En tout cas tes photos sont magnifiques et ça me donne envie d’y retourner…..

  48. creoline@

    J’ai adoré ton récit ,j’étais à fond dedans.En tout cas tu nous as bien eu et les photos sont magnifiques 😀 .
    Merci Beaucoup .

  49. trifaze

    Super ces vacances, ça fait envie tout ça!

  50. LoulouRaspoutine

    J’ai marché à fond… Je me suis dit qu’il y a des familles plus aventurières que d’autres !
    Il m’a même semblé reconnaître les paysages suisses… !

    Tes photos sont superbes ! Merci de partager !

  51. Van

    pffff… moi aussi j’ai marché… jusqu’à l’Afrique !
    merci cilou pour ce petit tour du monde, et le sourire que tu m’as déclenché 😛 en ce retour au boulot (dur dur) 😕

  52. Amandine

    Super road trip !!! Et joli récit !

    La photo du magasin de Noël me semblait familière, et puis la vieille ville en arrière plan à « Bombay » a fini de me persuader que vous étiez allés dans des endroits que connais bien 😀

    Les photos sont magnifiques et reflètent tout à fait l’atmosphère des lieux 🙂

  53. Sippette

    superbe voyage, je projette d’y aller l’année prochaine….

  54. Mimilady

    Que d’aventures! Un magnifique reportage, finalement, pas besoin de faire le tour du monde pour en avoir plein les yeux et les zygomatiques!!

  55. Carole D’

    une super idée de voyage ! en tous les cas ça donne envie ( perso, je me suis arrêtée à Londres … il y a … heu … 18 ans ) j’ai aussi zieuté tes photos sur le côté :mrgreen: alors je me suis doutée que tu nous faisais une blaguounette … au fait , ton récit est top

  56. Miss Bubble

    Ah ah ah trop cool le tour du monde 😀
    Comme quoi, avec des belles photos et ton goût pour l’écriture, je me suis presque fait avoir! Merci pour ce si joli article et bravo pour tes superbes photos!

    Bon la Suisse, mon pays, mérite quand même le détour si jamais! Qui sait, une prochaine idée de balade 😉

    Bon retour en tout cas!

  57. Ptitange30

    Super cet article !!
    Jy ai cru, jusqu’à arriver en Afrique. Non là ça faisait beaucoup de changements quand même !!

    Merci pour ce « tour du monde », on rêve toujours avec tes récits !

    Bises

  58. Sophie

    nous y allons en amoureux avant Noël (juste Londres, 3 jours)
    mais ça me rappelle notre autre voyage en amoureux en Irlande ce que tu nous montres 😉
    et je ne t’ai pas cru pour le Québec… nous y sommes allés en famille il y a 4 ans, c’était la canicule 😀 (quoi, comment, ça peut changer d’une année à l’autre ?? ah oui :D, bon alors c’est pour les tropiques que je ne t’ai pas crue… mais tout du long je me suis posé des questions tout de même, bel article 😀 )

  59. TheYoupiTouch

    j’avais reconnu certaines coins, mais j’ai bien ri !
    fabuleuses vacances en famille, c’est génial 🙂

  60. Tib&Zoé

    Bonne année Cilou ! A toute la famille, amis, Marie… !!

    J’ai découvert votre blog depuis 1 1/2 mois, et depuis : je suis accro !
    Ca m’a redonné l’envie (et le courage!) de me remettre aux ateliers brico/déco !
    Au programme, nous avons eu (forcément avant Noël, en catastrophe) : calendriers de l’avent (Père Noel jongleur et moules à madeleines remplis de perles pour petites princesses), parcours électrique (pour le marché de Noël local) et construction de mini maisons à insectes (écologie, quand tu nous tiens!).

    Bravo pour votre blog, continuez à nous donnez envoyer de l’inspiration pour mettre des couleurs au quotidien!!

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Idées de voyages

Nos vacances à l’étranger (l’Ecosse en famille)
Posted in: Angleterre, Au fil des saisons, Boîte à idées, Ecosse, Eté, Extérieur, Humeur du jour, Sorties, Voyages

L’année dernière, avec l’arrivée récente de SiloëJolieFée, nous n’étions pas partis bien loin. Aussi, pour les vacances de cet été, on était bien décidés à s’envoler vers des contrées aussi reculées qu’ensoleillées. On voulait faire découvrir d’autres coins de la planète à nos 4 bretons. Après moult tergiversations avec notre voyagiste préféré [comprendre ma soeur, […]

Idées d’anniversaire

Anniversaire Laser pour adolescent
Posted in: Accessoires, Anniversaire, Au fil des saisons, Automne, Buffet, Cuisine, Fêtes, Objets, Papier, Techniques, Trucs et astuces

Quel est l’âge officiel de l’adolescence ? Je me pose la question. Quand j’observe mon 12 ans de fils, je n’arrive pas à lui accoler cette étiquette « d’adolescent », souvent synonyme de pénibilité, de nombrilisme et de douce utopie. ErwanouGentilLoup est vraiment un gentil Loup. C’est un garçon posé, serviable, poli, drôle, futé, curieux. Le genre […]

Idées de bricolage

Organiser une fête d’adultes
Posted in: Anniversaire, Bricolage, Décoration, Divers, Fêtes, Newsletter, Objets, Techniques

Je ne sais pas si certains d’entre vous s’en souviennent mais quand je vous racontais par le menu l’anniversaire de champion d’ElouanPrinceCharmant, j’avais promis de vous parler d’une fête que j’ai organisée quand j’habitais en Chine et qui était réservée à mes amis, des adultes donc (techniquement tout du moins, parce que mentalement, ce sont […]