Anniversaire fête foraine

Il y a des articles qui me demandent plus de courage que d’autres à écrire. Pas tant pour l’intérêt que je leur porte, parce que forcément, je ne vous montre que des choses qui me plaisent, mais dans la longueur. L’anniversaire d’ErwanouGentilLoup sera un long article et je dois me motiver pour passer deux ou trois heures devant l’ordi. Pas évident de savoir rédiger un gros pavé, sans vous perdre en route, et en évitant au maximum que ce blog devienne une simple BD où on ne regarderait que les images :) ! Allez, assez minaudé, je me lance. Je récapitule : les invitations sont lancées. Le thème de l’anniversaire est la fête foraine. Enfin, dernier « petit » détail, je n’ai eu qu’une seule semaine pour le préparer, dans une période de rush au boulot. Autant vous dire que je n’ai pas beaucoup dormi ces nuits-là !

Néanmoins la fête a été jugée comme la meilleure de toutes, selon mon fils ainé préféré, ce qui est la preuve que :

A- on peut bricoler une fête avec trois fois rien
B- mon fils a une mémoire d’huitre
C- les enfants sont formidables…

J’ai commencé très rapidement à réfléchir à la déco. La fête foraine, c’est sympa, mais bon, je n’allais pas faire venir des manèges et des roulottes de forain !

J’ai hésité quand même à louer une machine à faire des barbes à papa (une vraie hein, pas les machins en plastique qui te font des barbes à papa ridicules, quand elles y parviennent), mais ça aurait vraiment été pour ME faire plaisir.

Je suis donc partie sur une déclinaison d’idée vue ici où la fille avait fabriqué une couronne de porte avec des petits parasols de cocktail. Pour une raison que j’ignore, je possède dans ma cave une boîte entière de petits parasols en papier bariolés. Ce doit être un résidu du mariage de ma frangine, qui a du se dire, à juste titre, qu’un jour ça me servirait :) !

J’ai sorti un reste de carton et j’ai découpé le 11 fatidique !

J’ai déployé mes parapluies miniatures et je les ai plantés dans les morceaux de carton. Je n’ai pas de photo de l’étape finie mais vous pourrez voir le résultat plus bas, dans les photos d’ensemble.

J’ai enchainé par une séance photo un peu spéciale… J’avais croisé un poster marrant et je me suis dit que ça pourrait être une animation sympa pour une fête. Du coup, j’ai installé mon atelier photo sur la table et j’ai shooté toutes les barres de chocolat que je connaissais. Je les ai d’abord tranchées pour pouvoir les photographier de face.

Voici les photos prises pendant ma séance. Rigolo non ? Reste un mystère… que sont devenues ces barres de chocolat entamées ? Elles ont étrangement disparu… ^^





J’ai poursuivi par la création de triangles, grâce à des chûtes de papier de scrap laissées par ma copine Pozzynette lors de la réalisation de notre surprise d’anniversaire ! Pis je suis partie me coucher je crois :D !

Le samedi matin, jour des festivités, j’ai sorti mon rond de polystyrène pour réaliser un gâteau de bonbons.

Je l’ai d’abord tapissé de papier alu pour protéger les bonbons du polystyrène.

Puis j’ai délégué. J’ai donné mes consignes aux grands et je les ai laissés improviser avec le stock de bonbons dont je disposais. A ce propos, je prépare un article sur l’Appeau des filles sur le magasin où j’achète toutes mes friandises. Je ne sais pas si ça vous intéresse, mais j’ai pris plein de photos pour en faire un petit reportage la dernière fois. Je vous ferais signe quand il sera en ligne.

Voici le gâteau en cours de réalisation !

Pendant ce temps-là, je me suis activée au jardin, à gonfler je ne sais combien de ballons. ErwanouGentilLoup est verni, je n’ai pas de souvenir de pluie pour aucun de ses anniversaires. Cette année encore, grand soleil, et même grande chaleur ! Du coup, j’ai installé la fête à l’extérieur, sans complexe.
J’ai déroulé de longs rubans de couleur, en les accrochant toujours au même endroit, pour former une sorte de chapiteau. Et j’ai suspendu des dizaines de ballons.

Ça a apporté de suite un air festif au jardin, qui en a bien besoin :) !

Pour aller plus loin dans la déco, j’ai voulu imiter les américaines qui font toujours des tables d’anniversaire suuuuuper bien bien décorées. On ne sait pas comment est le reste de la maison, mais l’endroit photographié semble étonnamment abouti ! Sauf que moi, je n’ai pas pris le temps d’aller acheter le tissu qui va bien, la vaisselle tip top dans la thématique, etc… J’ai sorti ce que j’avais en stock.

Pour habiller mon grillage so vintage, j’ai posé une chute du tissu utilisé pour la fabrication des costumes de l’anniversaire roi et reine d’ElouanPrinceCharmant. Et j’ai installé ma guirlande de fanions en papier, agrafés au ruban.

Pour la nappe, c’était la tente de l’anniversaire pyjama party de MaëllePrincesse.

J’ai installé ma grande roue de bonbons (qui s’est révélée trèèèès instable –> j’aurais du anticiper et prévoir une structure pour le pied AVANT le plantage des bonbons – avis aux futurs réalisateurs).

Vous pouvez apercevoir la structure « 11″ recouverte de parapluies à cocktail au fond :)(enfin si vous n’êtes pas comme moi rivé par la grâce de ma grande :D) ! Je l’ai accrochée grâce aux pics en bois qui dépassaient derrière (pas ma grande, la structure !).

SiloëJolieFée a trouvé que ce jardin commençait à prendre une joyeuse tournure ! Comment elle me fait craquouiller celle-là !

Un peu avant l’arrivée des enfants, j’ai installé les victuailles…

De la barbe à papa… en pot !

Du pop corn… en gobelet

Pis des bonbons, en veux-tu, en voilà…

Enfin, les invités sont arrivés. Et après les retrouvailles joyeuses, ils se sont rapidement tournés vers moi, en grands habitués qu’ils sont de mes anniversaires, en me demandant ce qu’était la première activité :D ! Ça a fait rigolé ma frangine, qui était venue comme tous les ans, me filer un coup de main pour gérer les copains de son filleul…

Pour la première animation de fête foraine, on a sorti les fléchettes. Maintenant qu’ils sont un peu plus grands, c’est chouette de pouvoir utiliser du matos sans prendre un luxe de précautions.

On a accroché des ballons à une planche, en précisant la valeur de chacun. Le jaune à droite valait 10 points, par exemple, le vert en bas, deux points, etc…

Le gagnant était celui qui totalisait le plus de points. Et je parle de gagnant, parce que je vous rappelle qu’on est à la fête foraine. Or normalement, quand on participe à un stand, c’est pour remporter le gros nounours rose qu’on offre à sa copine. Je n’ai pas acheté des tonnes de peluches, mais j’avais prévu des lots adaptés à leur âge. Dans l’organisation de cet anniversaire, c’est le seul poste où j’ai mis un peu de sous, pour trouver des cadeaux sympa. Pas des tonnes, mais genre 60€. Et clairement, c’est aussi ce qui a fait le succès de la fête.

Des arrêts fréquents au stand confiserie…

Deuxième animation : deviner le nom de ces barres de chocolat. Un point par nom correct. Tout le monde avait sa fiche et son stylo.

Croyez-moi, ils ne l’ont pas joué collectif, tout le monde voulait le super lot mis en jeu : une machine à bruitages !

Devinez qui a découvert le plus de noms ??? Et sans tricher hein, je vous vois venir !! Enfin, si j’excepte le fait que chez nous, les sucreries sont permises, donc connues :). Sur douze, néanmoins, il n’en a reconnu que 8.

 

Et vous ? Seriez-vous capable de les citer ? Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Je vous mets les réponses à la fin de l’article, pour ne pas que vous trichiez ^^ ! By the Way, thanks Steph ;).

Le jeu suivant est aussi simple que les suivants : deux bouteilles, un anneau, un objectif, passer l’anneau dans le col des bouteilles. Bien sûr, là-encore un système de points permet de déterminer le gagnant !

Ce jeu, super simple, les a passionné. Ne me demandez pas pourquoi, ils y ont passé plein de temps !

SiloëJolieFée est pourtant venue plus d’une fois jouer au chien dans le jeu de quille… :)

Pour la détourner du jeu, on a sorti la barbe à papa :) ! Gros gros succès ! Mais de qui tient-elle ? A défaut d’avoir ma chevelure brune et ondulée, elle a au moins mon estomac. ca compte aussi…non ?

 

Passons ensuite au clou du spectacle :D ! Le truc qui les a scotchés !! J’ai réussi à dénicher une machine à grappin, la réplique miniature de celles qu’on voit dans les fêtes foraines et qui n’attrapent jamais une peluche !! Pour 29 €, j’ai acheté l’engin du siècle (ici, comme le reste des lots offerts pendant les jeux).

J’avais placé une balle rebondissante pour l’entrainement à l’intérieur de la boîte. A l’aide des commandes, les garçons devaient réussir à faire ressortir la balle le plus vite possible en maniant le grappin. Une balle, c’est assez simple, mais selon les objets ça se corse rapidement ! Ils ont testé des variantes avec des mini peluches ou des petits jouets, ça change le degré de difficulté.

Ils y ont joué un sacré bout de temps, inventant leurs propres règles, se donnant des astuces, etc… même bien après qu’un gagnant eut été désigné ! Pire (je dis « pire, parce que le seul inconvénient de cette machine, c’est la petite musique qui chronomètre la partie et qui s’accélère quand il ne reste plus qu’une dizaine de secondes…), mon fils continue d’y jouer encore maintenant.

Même ma petite princesse tout sucrée, ça l’a bien fait rire :) !

Je vous montre le lot en jeu, un labyrinthe en 3 D qui a remporté également un franc succès. Un jour, dans une dimension où j’aurais plus de temps, je vous rédigerai un article avec tous les jeux qui ont la cote par chez nous. Comme je couvre une large tranche d’âge avec mes 4 rigolos, ça pourrait vous servir non ?

LamiAudran, le grand vainqueur, a pu s’entrainer pendant que SiloëJoliefée finissait discrètement les fonds de verre (que des jus, ouf…).

On a fait une pause cadeaux :). C’est toujours très apprécié :).

Puis on a repris les activités au stand de tir. On a récupéré les bouteilles, on a enroulé un morceau de masking tape sur les bouchons afin de maintenir les balles de ping-pong posées au sommet.


On a armé les gamins ! Voici AudranBond :) !

Là encore, un bel enthousiasme. C’est étonnant finalement. On aurait pu penser qu’à leur âge, ils bouderaient ce genre d’activité, mais pas du tout. On a senti que finalement, un jeu, c’est toujours plaisant, quelque soit sa présentation et son degré de technicité !


On a enchainé par une course chronométrée : l’objectif : placer une cuillère dans sa bouche, placer une balle de ping pong dans le creux et faire un circuit sans faire tomber la balle. A chaque chute, dix secondes de pénalité.

Tout le monde a sa technique, mais la position somnambule remporte un franc succès :D !

Comme il me restait des petits lots, ils ont inventé d’autres activités pour pouvoir se les distribuer. Pas de photos, mais une belle rigolade à les voir s’affairer.

On termine par des photos de groupe. Je leur ai demandé de poser naturellement…

Puis de faire des grimaces…

D’avoir peur…

 

D’être en colère…

D’éternuer…

D’avoir sommeil…

Puis de remplir un maximum sa bouche de bonbons…

 

Vous voyez le genre… :D



Enfin la photo souvenir one by one avec les cadeaux remportés. Ici Rémaï avec sa poudre magique pour faire des flammes colorées.


Là Vincentedelavegas avec sa boule labyrinthe 3D.

 

Martinouroudoudoud avec une tasse « où est Charly », un sapin magique qui se transforme en père noël une fois plongé dans l’eau, et une boîte de pansements « scène du crime ». L’amiAudran avec sa boule, son sapin magique, sa gomme géante, sa poudre magique…

Et mon grand avec son sapin et sa machine à bruits.

Les invités sont repartis chez eux ravis, et selon les mamans, ils attendent la fête de l’année prochaine… :D A 12 ans, ils voudront jouer à quoi ???

MaëllePrincesse a pu réinvestir discrètement les lieux…


Et on a été coucher SiloëJolieFée.. /D

Le lendemain, seuls les ballons témoignaient des vestiges de la fiesta…

 

Voilà, j’ai mis une semaine à l’écrire cet article. Alors j’espère qu’il n’est pas trop décousu ! J’accepte tous les commentaires, même de ceux qui ont l’impression de pas apporter grand chose que leur gentille appréciation. En ce moment, j’ai besoin de petits mots, ça doit être l’automne qui me fait ça.

 

Sinon, pour ceux qui veulent vérifier leurs compétences au jeu des barres de chocolat, voici les bonnes réponses :

1 Tobblerone
2 Balisto (ça change tout, c’est différent, c’est pas pareil… non ne me remerciez pas de vous avoir mis la chanson en tête…)
3 Kinder Bueno
4 Bounty
5 Crunch
6 Kit Kat
7 Côte d’or avec les grosses noisettes (ça suffit les pensées scabreuses…)
8 Snicker
9 Lion
10 Nuts
11 Mars
12 Twix

Alors ??? Vous aviez trouvé ?

 

Deuxième bonus ? Chais pas où les mettre mais j’ai envie de les partager : les photos de mes enfants le jour de la rentrée 2011. Dix ans d’écart entre SiloëJolieFée et ErwanouGentilLoup mais pourtant une troupe assez homogène qui apprend tous les jours à grandir ensemble. C’est quand même super chouette d’être maman. Surtout maman de ces 4-là.


 

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS


185 Commentaires to “Anniversaire fête foraine”

  1. tarabia dit :

    trop génial; mais où sont passés les barres chocolatées…. franchement j’ai beau réfléchir… allez un carré de chocolat pour la 1ere qui trouve ^^.
    bon week end à tous

  2. trifaze dit :

    J’aime ces longs articles. Ta fête était bien belle, comme d’hab un tas d’idées, merci du partage. J’aime bien le grappin, ça change et ça fait vraiment foire! Tes petits cadeaux sont top!! Tu as trouvé ça où??
    Et enfin ils sont tous beaux, beau travail!!

  3. sc dit :

    encore une fois bravo pour toute cette Energie, ce Talent, cet Amour que tu partages si généreusement avec nous, je file acheter cette machine à grappin, on va se la jouer toy story par içi

  4. vmiarrg dit :

    Génial, merci pour toutes tes idées. Un job, 4 enfants, mais où trouves-tu le temps? :smile:

  5. Virgule dit :

    C’est avec grand plaisir que je te laisse ce commentaire, et je te dis BRAVO? Tu as réussi à faire passer toute une après-midi aux enfants sans télé ni jeux électroniques, en plus ils se sont amusés. Les idées sont souvent simples, peu honéreuses et semblent avoir un franc succès, c’est tout toi ça… ;-)

  6. Nakin' dit :

    Une bien belle fête, on sent qu’ils se sont tous bien éclatés, et l’idée des photos des barres choco est top… mais comment fais tu pour avoir toutes ces barres chez toi ??? Moi j’évite d’en avoir sinon ma balance me fait la tête !! :???:

  7. kiki dit :

    quelle belle famille ! que d’amour dns tes yeux !

    superbe fête une nouvelle fois !!
    je vais tenter d’obtenir discretement une invit pour la prochaine !!!

  8. supercatwoman dit :

    super :))
    je comprends pourquoi les zinvités attendent l’année suivante avec impatience !!!
    Je fais moi aussi ces photos de rentrée … mon grand rentre en 3ème … et mon bébé en CM2 …
    Vive la vie !!!
    Merci d’être toi !!

  9. woupidou dit :

    aaaah je l’attendais avec impatience cet article!
    Tous les jours,je guettais,tous les jours,je me disais: »ah pas encore! »et Alleluia:le voilà!
    Trop trop sympa!Quel plaisir de lire tous ces petits délires!
    J’adore!
    La roue de bonbons est vraiment superbe et les guirlandes de fanions too!
    Nous avons presque fait les mêmes pour l’anniversaire toy story de mon loulou de 5ans avec…des chutes de papier peint « pris » dans un magasin de bricolage!Du jaune et bleu pour les couleurs de woody et du vert(pailleté)et violet pour buzz! ;-)
    Voilà pour le partage d’idées pour égaliser un peu les échanges!
    Sinon tes photos sont vraiment superbes…à chaque fois je suis jalouse :twisted: …et merci pour le jeux des chocolats à deviner…nous avons pu y jouer à la maison aussi!
    d’ailleurs on devrait prendre des cours avec vous car on a été un peu nuls sur ce coup là!trés bon week-end à toute ta petite famille.

  10. Hermanye dit :

    J’adore lire tes articles, toujours plein d’idées supers ! Le gâteau de bonbons, je n’en aurais même pas eu l’idée ! C’est génial ! Quant à tes jeux, je suis sûre qu’une petite troupe d’adultes s’en amuserait aussi. Bah oui, on est tous de grands enfants, non ? En tout cas, tes loupiots ont beaucoup de chance d’avoir une maman comme toi !

  11. brindenana dit :

    Je suis toujours aussi fan de tes idées pour les fêtes d’anniversaire et non même si c long je reste jusqu’au bout pour ne rien louper ! Fête foraine, je trouve l’idée géniale. t là tout est permis et les cadeaux : ils sont super ! je crois que tu as mis le lien je vais y faire un tour obligé, avec 3 garçons, les anniversaires restent pour moi des moments de rire, de joie, les copains, copines oui quand même et les frères tout aussi heureux de découvrir ce que je leur est préparé ! Et ta machine à grappin SUPER ! J’en connais 3 qui seraient tombé sous le charme ;-)
    Mmmm et les photos rien à dire, si je ne sais pas si j’aurai eu le temps de les prendres en photo, à mon avis une partie aurait disparue avant ! :roll:

  12. Madame Bazaar dit :

    waou, génial! ça me rassure sur un truc, j’ai encore quand même quelques années devant moi pour faire des supers fêtes d’anniversaire à ma fille… (en même temps, il me reste le 2eme avec qui je vais commencer maintenant qu’il commence à avoir des vrais copains à l’école).
    chaque année, je me dis, l’année prochaine, elle me dira: « pfff, naaaan c’est nul les fêtes d’anniv à thème » alors j’en fais un max. je dois être un peu maso comme toi, mais j’adore me donner tout ce mal :D
    bon, ben alors vivement le prochain anniv… :D

  13. phinou dit :

    comme toujours bravo bravo bravo…..des idées pour l’anniversaire de mon grand, en attente de vous lire, merci pour vos articles

  14. dedel dit :

    Mais il est très bien cet article !!!
    Encore plein d’idées à conserver, merci beaucoup!!!!
    Et les loupiots pour leur rentrée étaient commed’hab tropmignon, j’adore la bouille d’Elouan!!

  15. Audrey... dit :

    génial !!!!!!!!!!!! j’adore, bravo comme toujours !!!!!!!!
    en une semaine je suis scotchée et je vois bien que les garçons ont tous adoré !!!
    Quand je vois tes articles anniv’ je regrette à chaque fois de n’avoir ni un grand « chez moi » ni de jardin, j’aimerai pouvoir m’éclater à préparer ce genre de fête, pour pouvoir les voir apprécier et se souvenir de ces moments là !

    ton fils et tes autres enfants ont beaucoup de chance d’avoir une maman comme toi !!!

    encore une fois BRAVO !!!!

  16. Audrey... dit :

    ah j’oubliai suis preneuse de l’article futur (plus ou moins lointain) sur les différents jeux qui ont la côte à la maison !!!!!!!! c’est une très bonne idée qui me servira et à mes ami(e)s aussi, j’en suis sûre et je pense être loin d’être la seule à penser ça.

    voilà, juste pour te confirmer que c’est une très bonne idée !!!!

  17. Mél@ dit :

    ;-) je passe souvent (très souvent même !) mais je suis timiiiide, je n’écris jamais rien ! Alors parce que c’est l’automne, je me mouille ! j’adoooore ton blog, tes idées ton énergie ! Simplement bravo !

  18. Encore bravo ! Cet anniversaire a encore laissé de merveilleux souvenir à la joyeuse petite bande ! ;-)

  19. hb dit :

    Alors, moi, ce qui m’épate, c’est comment trouves-tu toutes tes idées et le temps pour les réaliser? Je pense que tes journées ne font pas 24H comme tout le monde…
    Encore une fois, félicitations. Ce que j’apprècie dans cette fête d’anniversaire c’est l’unité au sein de tes enfants ( siloë participe elle aussi aux activités…à sa façon certes!).

    En tout cas, BRAVO… Vivement l’année prochaine.

  20. Agdel dit :

    Ah, une fête d’anniversaire Ciloubidouille ! J’y cours, comme d’habitude, en me disant que peut-être, un jour, je trouverai le courage d’organiser un anniversaire aussi chouette ! En tout cas, je crois bien que là, je vais piquer quelques idée, car pour ma cocotte, cette année, ce sera Cirque, thème de l’année à l’école…
    J’adore particulièrement : les ballons-fléchettes et la séance de photos. Et un grand merci de nous faire partager tes bonnes adresses, tu as le chic pour dénicher des trucs introuvables, alors c’est sympa de ne pas les garder pour toi toute seule !
    Je vois que, comme chez nous, c’est l’été le samedi et l’automne le dimanche (enfin, il paraît que demain, il fera encore beau !)
    Et pour les barres chocolatées, j’en ai reconnu 7 seulement, mais on ne trouve pas ce genre d’articles chez moi (juste quelques-unes que je planque dans mon tiroir au bureau, en mère indigne…)

  21. Aude dit :

    J’adoooooore te lire (je me permets de te tutoyer depuis le temps que je te suis…euh…. te lis …LOL)
    J’adore tes longs articles , et j’admire autant ton énergie et le temps que tu prends pour tes loulous.
    Pour ma part, maman de 3 loulous, j’ADMIRE encore +++++++++++!!!
    Enfin je viens de faire l’achat du siècle me concernant !!!! ……………………………une MACHINE A COUDRE !!
    Et oui ! J’ai franchi le cap !! Bon maintenant il va falloir trouver le temps et si mettre POUR DE VRAI !!

    Enfin je suis bien loin de rivaliser avec toi.
    Mais c’est toujours un réel bonheur de venir te lire, et j’éteins toujours l’ordi avec le sourire grâce à toi.

  22. axelana dit :

    merci,merci!! à chaque fois tes fêtes d’anniversaire m’aident à préparer les miennes :D
    Tu as vraiment la santé avec ton boulot et tes 4 loulous!! Clap!clap!

  23. Ptitange30 dit :

    Super cet article, merci merci de nous faire partager ce genre de moments, je me régale toujours à te lire… et là tu m’as (encooore) donné faim avec les barres chocolatées.
    J’aurai reconnu que deux ou trois variétés… Mais je suis épatée de tout ce que tu dois avoir dans tes placards !! (et chéri vient de chercher du chocolat partout et n’a rien trouvé, pas même pour pâtisser…oops !)
    Sinon j’adore la fête que tu as organisé pour ton ainé, il doit chaque année avoir de merveilleux souvenirs (comme son frère et sa sœur..). Je garde toujours de bonnes idées en réserve, pour le jour où j’aurai à préparer des anniversaires moi aussi !
    Et pour finir mon roman, Siloë ressemble de plus en plus à Elouan je trouve, une bouille à bisous !!

    Bisous !

  24. val dit :

    j’adore toujours autant tes articles sur tes fêtes d’anniversaire. je n’imagine que très bien la durée nécessaire à sa rédaction ;-)))

    et ce n’est pas décousu du tout du tout…

    ce qui m’épate, c’est que tu organises une méga fiesta en aussi « peu/beaucoup » de temps qu’il ne faut pour la relater…

    je les lis toujours avec beaucoup de plaisir (et merci d’avoir redonné le lien vers l’appeau des filles, j’aime bien)

    bravooo et plein de câlinous chaudoudoux pour le moral en ce début d’automne très ensoleillé

  25. mamilu dit :

    Erwanou a risqué de rater une fête pareille!!!!!!! il a du se dire » mais qu’est ce qu’il m’a pris?
    Quelle anniversaire!!!!!!!! pour le temps passé, les idées, le bonheur des enfants et le partage.
    Bravo Cilou et merci pour ce bon moment que ns avons eu la chance de découvrir.

  26. fanny dit :

    Juste merci d’être aussi généreuse et inventive..Toujours un réel plaisir de te lire..De « chiper » tes idées.. Même que si Lyon était en banlieue de Paris , j’aurai envie de venir sonner à la maison du bonheur de Ciloubidouille et sa jolie famille ..Juste comme ça , un simple Merci …Ta simplicité , ton énergie, ton inventivité, j’en prends plein les yeux de l’autre côté de mon écran poussièreux avec un immense bonheur…!!! ;-)

  27. Zamandine dit :

    Comme d’habitude, c’est toujours aussi entraînant de lire tes articles pleins de couleurs et de joies :) Ce qui est génial c’est de s’apercevoir (enfin là je parle pour ma part) qu’a la fin de la lecture j’ai un grand sourire qui ce dessine sur mon visage! Merci pour ta générosité.

  28. Lilie dit :

    Génial ! Absolument génial !
    Ca me donnerait presque envie de faire des gosses pour essayer de leur organiser d’aussi mémorables anniversaires !

    Au fait, je connais la fameuse boule… Ben c’est vraiment pas facile, même pour une adulte !

  29. cécile dit :

    quelle belle fête !
    et le site de cadeaux : c’est une mine !!!

  30. Trop cool cette fête !!! J’aimerais avoir encore 11 ans pour m’y amuser :smile:

  31. Morgiane dit :

    passage l’air de rien…j’aime toujours passer par ici voir comment tu vas…et j’en profite pour envoyer un bon anniversaire à ton grand…la craquante siloë me rappelle beaucoup une jolie maëlle il y a quelques années… :) tes 4 enfants sont beaux…

  32. CaLianne dit :

    C’est un des meilleurs anniversaires qu’une mère peut donner ! Je suivrais ton exemple plus tard ^^

  33. utopie dit :

    Extra!!!J’adoore Les Jeux sont top , j’ai envie d’être invitée à une fête d’anniv’ moi aussi …non mais où vas-tu chercher toutes ces idées….??? J’suis bluffée :D

  34. emmalou dit :

    Alors oui, il faut AUSSI laisser des coms, juste pour le plaisir de dire, merci, pour ta générosité. Tes fetes d’anniv sont tellement canons qu’elles donnent des complexes, pourtant j’y mets tout mon coeur aussi, ben chais pas ça fait pas pareil, heureusement que l’on peut s’inspirer de tes idées…
    J’adore l’idée des photos de barres de choco, et la machine a grapin, une tuerie.
    Merci et Bravo!

  35. Marion dit :

    Là où une maman de 4 enfants qui travaille aurait fait un gâteau et puis c’est tout, toi tu organises une VRAIE fête pour ton loulou et ses amis. Des activités, des cadeaux, une déco qui colle parfaitement au thème… Je me demande où tu trouves ses idées et surtout le temps et toute cette énergie !!!??? Tu as une bien belle tribu et ta tribu à une super maman :razz:
    Encore merci pour tout ces moments de bonheur et ses articles que tu partages avec nous (qui eux aussi demandent du temps et de l’énergie)

  36. MaLoLoTTe dit :

    Olalala, trop chouette cette fête, ça me donnerait presque envie d’avoir 11 ans !!!
    J’ai hâte que mon petit bouchon soit assez grand pour pouvoir organiser de chouette fête comme ça !
    Merci de nous faire partager tout ça

  37. Petitefee dit :

    wahouuuu comme d’habitude, tout est génial ! J’adooooore la déco, (d’ailleurs, l’invit m’a fait craqué aussi).
    J’adore l’idée aussi des barres de chocolat et je n’en ai trouvé que 4 ! la honte…

    Quand j’étais petite, y’avait une famille un peu comme vous, dont les parents organisaient des fêtes inoubliables… j’peux te dire qu’on se battait presque pour y être invité et en tout cas, à 37 ans, je m’en souviens encore et j’en garde des supers souvenirs !!
    Tu peux vraiment te dire que tu donnes du bonheur à tous ces enfants !

    Et grâce à ce blog, on a l’impression d’y être un peu, alors merci beaucoup…

  38. émilie dit :

    Je vais presque tous les jours sur ton blog, espérant voir un titre d’article que je n’aurais pas encore lu, parce qu’à chaque fois, je me régale de tes trouvailles, de ton style d’écriture et du bonheur que tu prodigues aux autres à travers tes bidouilles. C’en est presque culpabilisant parfois car je me rends compte que je ne donne pas autant à mes enfants et qu’ils seront bientôt trop grands pour tout ça, mais c’est une autre histoire… Bref, ce petit commentaire pour te remercier du temps que tu passes à écrire tes papiers et te motiver pour ceux à venir.
    Merci!
    PS : c’est horrible, j’ai reconnu la plupart des barres chocolatées…

  39. enila dit :

    Merci, pour toutes ces bonnes idées ! et pour le temps passé pour nous en faire profiter !

  40. anne-sophie dit :

    Coucou Cilou,

    puisque tu as envie de petits mots plus ou moins doux, je voulais t’offrir un mot (oui oui :)) que j’ai appris il y a quelques jours de la part d’un ami Italien, un vrai de vrai, avec le look stylé et les pâtes al dente. Ce mot, c’est « l’Arte del arrangiarsi », traduction littérale : l’art de la débrouille.
    En réalité il s’agit de plus que ça. Il s’agit d’un art véritable, celui de parvenir à beaucoup de plaisir et de bonheur à partir de peu de choses. C’est cet art que tu manies avec brio et modestie en prime, celui de faire des fetes inoubliables avec trois fois rien, sinon ton imagination et ta générosité.
    Ce mot me fait vraiment penser à toi ;)
    Merci beaucoup et plein de courage pour les longs articles!

    anne-sophie

  41. Ketty dit :

    Je vois que beaucoup de personnes sont passees te réconforter, mais puisque tu réclames des petits mots (je me permets aussi de te tutoyer), alors je me lance.
    Tombée completement par hasard sur ton site pendant mes vacances d’été en recherchant des idées de décoration murale en peinture, depuis je ne le quitte plus il regorge de tellement de chose realisable de tous, il ne manquait que l’idée, et j’ai bien l’impression que ta tete en fourmille pour notre bonheur!!
    En un mois et demi seulement de visite j’ai du déja réaliser une dizaine de tes magnifiques bidouilles que ce soit en cuisine, en déco, en récreation avec mes nièces (en attendant d’avoir mes miens)! ils ont d’ailleurs adoré les pates knaki !!
    Bref comme tout le monde ici, je te remercie de nous faire partager ces moments de bonheur que l’on dévore jusqu’au bout sans probléme.
    Bonne continuation et à très bientot
    Ketty

  42. Petitefee dit :

    ha oui et j’ai oublié un truc… les dernières photos des 4 me donneraient presque envie d’en faire 2 de plus ;)

  43. maui dit :

    Quelle belle fete ! Quelle belle famille !
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

  44. isabulle dit :

    Visiteuse assidue mais très timide, je passe par ici tous les jours pour lire ( enfin dévorer) tes articles . J’ai essayé un grand nombre de tes réalisations avec plus ou moins de réussite . En Octobre deux anniversaires de prévus et je compte m’inspirer de ton théme pour celui de mon grand qui a 11 ans. Merci de nous faire partager tes créations tellement géniales

  45. De bons moment partagés, maintenant de beaux souvenirs…. qui seront la force de tes enfants dans leurs vies…..
    Douce journée

  46. Camille dit :

    Moi j’ai découvert ton blog (je me permet le tutoiement, j’ai l’impression de te connaître…) quand j’étais en Angleterre cet été. J’y suis restée deux mois comme jeune fille au pair et contrairement à tes enfants qui ont l’air fort bien élevés, ceux que je gardais me donnaient du fil à retordre et pas qu’un peu… Etre en plus loin de chez soi et de sa « vraie » famille c’est dur. Et à ce moment-là c’est ton blog qui me donnait des petits moments de joie, je me rêvais avoir une famille comme ça, nombreuse, rieuse, heureuse et bricoleuse ! Alors aujourd’hui je t’écris ce message pour pallier les effets que l’automne à sur toi… Parce que même si cela doit te prendre du temps, ce blog ne sert pas à rien. C’est un plein d’idées perpetuel et l’image d’une petite famille adorable qu’on aime à connaître, à découvrir.

    Merci beaucoup donc.

  47. pink dit :

    j’ai adoré …….. et je t’adore!!!!!! be happy :grin: !!!!!

  48. Mimilasouris dit :

    J’adore!!! Comme l’ensemble de tes articles.
    Maintenant un peu de baume au cœur, chaque fois que je suis sur ton blog je passe de très bons moments, c’est une bouffée d’oxygène. J’adore tellement, que je te fais de la pub à tout bout de champs même si je suppose que tu n’en a pas besoin… :razz:

  49. Nine dit :

    Mais pourquoi tu lui trouve une mémoire d’huitre ??? moi aussi je trouve qu’il était super bien cet anniversaire… comme tous les autres d’ailleurs. Ce qui est rigolo, c’est que j’ai fait 2 jeux comme les tiens pour la journée d’intégration des secondes de mon lycée… et ils ont adoré aussi. Tu as donc encore de l’avenir…

    Biz et @ bientôt.

  50. natmum02 dit :

    comme d’habitude : beaucoup d’inventivité, de nombreuses activités et sans grosses dépenses !! ça fait rêver !! faut que je me souvienne de tout ça pour le 11éme anniversaire de ma puce (bon y a encore le temps, elle a pas encore 3 ans :roll: ) en tout cas, félicitations encore une fois !!!!

Laisser un commentaire