Tarte au potiron - Ciloubidouille

Tarte au potiron

C’est bon et c’est de saison ! Pis franchement c’est pas bien compliqué. Les enfants aiment le petit goût sucré et les zhoms apprécient le côté “ça change” du menu. Alors ? Quoi qu’il vous faut pour vous y mettre ?

Je préviens, l’étape la plus rude consiste à découper le potiron puis à lui retirer sa carapace. Faut s’armer d’un couteau qui coupe bien et faut éviter d’oublier la planche à découper en dessous sous peine d’abimer son plan de travail. Un potiron, manifestement, ça se mérite, c’est sportif ! Mais bon, c’est bien aussi de faire de l’exercice, hein les filles…

Objectif : couper en petits morceaux le potiron puis le faire cuire 20 petites minutes dans un peu d’eau, du curry, de la muscade et tout ce qui vous fait plaisir d’autre. En général, je plante mon couteau pour savoir où en est la cuisson ;).

Pendant ce temps là, je fais cuire des lardons fumés.

 

Je mixe mon cucurbitacé avec trois oeufs et de la crême fraîche.

 

Je rajoute les lardons que je mixe très très rapidement, histoire de garder pas mal de morceaux ;).

 

Je farcis ma pâte du commerce avec ma purée de potiron. Et hop au four.

 

35 minutes plus tard, dans une châleur avoisinant les 190 °C….

 

Ma conclusion : ne pas mettre trop de potiron par rapport aux oeufs, sinon la pâte ne fixe pas assez. J’ai été trop généreuse sur le légume. Mais le résultat était quand même délicieux ! J’ai même fait deux tartes. On a mangé celle-ci et j’ai congelé l’autre… pour la redécongeler deux jours après !!

22 Commentaires

Commenter