Table à Légo - Ciloubidouille

Table à Légo

Je ne sais pas chez vous mais ici les Légo ont la côte. Plus que les Playmo j’ai l’impression. Or moi, mon problème c’est la gestion de tous ces petits trucs qui trainent. Déjà qu’ElouanPrinceCharmant a avalé cul sec le contenu de la malle aux trésors Playmo sans sourciller (des petites pièces en plastoc) sous les yeux horrifiés de sa soeur… Il était grand temps d’agir. Je ne pense pas avoir trouvé THE solution mais au moins, je me sens un peu plus tranquille quand les grands jouent à côté du petit ou quand il est seul dans sa chambre.

J’avais acheté, il y a longtemps, une table premier prix chez Ikeaaaaaa :D, livrée avec deux chaises, en boit brut. Elle était à la cave et servait aux coloriages des grands.

Pis un jour, j’ai eu l’idée de la recycler. Ou plutôt de l’améliorer. La voici prête à se parer de gris…

Une fois les éléments peints et secs, j’ai bombé 6 boîtes de lait maternisé en parme et je les ai visées sur les côtés de la table.

Voilà ce que ça donne :

Vue aérienne ! J’ai squatté les petits côtés pour laisser les grands aux chaises et aux enfants dessus :).

Le petit “plus” des boites de lait, c’est qu’elles ont des couvercles difficiles à retirer pour des petitous. Donc c’est l’idéal comme moyen de dissuasion ;). J’ai découpé le bord du couvercle parce que sinon la table rendait impossible sa fermeture.

ElouanPrinceCharmant teste la robusteste de l’ensemble. Il vérifie les finitions 😀 !

 

Au sol, vous avez peut-être remarqué des plaques Légo vertes. Je les ai commandées sur E-bay afin d’en faire le futur plateau de jeu de ma table. ElouanPrinceCharmant tente de les assembler ;).

Finalement c’est moi qui m’y colle ;)… Purée je ne croyais pas si bien dire !! THE grosse galère oui !!! Je tenais à ce que les plaques soient disposées de façon à ce que les Légo puissent s’encastrer d’une plaque à l’autre sans souci. J’ai coupé, taillé, retaillé au cutter pour que ça rentre au mieux. J’ai dégainé mon pistolet à colle. Mais à peine la colle posée sur la table que je ne pouvais plus bouger d’un pouce les plaques pour les ajuster… j’ai du recommencer au moins trois fois par plaque… j’ai bien cru que ma table allait rester au stade d’éternel projet… Du coup voici la photo victorieuse de la fin du collage !!

Je ne sais pas si vous avez vu sur la première photo mais on a récupéré les Légo de Zhom de quand il était petit. Et oui même les monsieurs d’un mètre 92 ont été petits 😀 ! C’est encore bibi qui s’est collé au tri ;).

Quand on bricole pour les siens, la plus grande victoire c’est quand l’objet s’intègre dans leur vie sans l’ombre d’un heurt. Ben là, je peux vous dire que ce fut le cas. Ils adooooorent leur table et c’est très drôle de les écouter s’inventer des mondes merveilleux ! J’ai un peu galéré pour les plaques, mais je ne regrette pas, ils sont super contents !!

59 Commentaires

Commenter