Apéritif et crudités - Ciloubidouille

Apéritif et crudités

Le soleil et la chaleur ont refait une timide apparition parisienne. Pour fêter ça, voici deux façons rigolottes d’accomoder des légumes tout simples pour l’apéritif avec les copains !! Au menu, carottes, concombre, tomates cerise et guaccamole !

 Première présentation que j’aurais pu titrer “plus simple, tu meurs” :)… Il s’agit de manier l’économe sur toute la longueur de la carotte pour en faire des lanières fines. Le mieux est encore de poser la carotte sur la table, sinon on galère un peu (voire on s’abime les doigts). Reste plus qu’à faire zigager les lamelles en brochette sur un cure dent. Un réceptable de guaccamole au milieu pour la déco et la trempouille, et hop… it’s party time :D.

C’est rapide et joli ! Que demande le peuple ?? Gagner au loto. Ah oui c’est vrai…

On s’attaque maintenant au concombre. On le fend en deux sans pitié en tentant d’avoir une partie plus fine que l’autre.

On épépine les tronçons à l’aide de cet ustensil à faire des minis boules de glaces 😀 !

On prend le gros morceau et on en fait des billes, avec le même ustensil. Bien moins long à faire que l’on se l’imagine. Y a des pertes mais tant qu’on a des enfants qui rôdent, c’est finalement pas vraiment un problème 😀 !

On remplit alors le coeur du tronçon rescapé d’un guaccamole bien relevé, histoire de pallier à la fade douceur du concombre.

 

Puis on s’attaque aux brochettes : une demi tomate cerise, un boule de concombre, une feuille de basilic (de mon balcon :D) et une dernière boule de concombre.

On aligne les pics en deux belles rangées ! On se laisse enivrer par l’odeur du basilic qui est partout, dans la cuisine, sur nos doigts et même sur le bout du nez des enfants… Mais comment ont-ils fait ?

Et voilà un bateau qui a fière allure et qui peut partir bravement défendre son territoire auprès des convives. Il sait qu’il va perdre mais parfois la défaite est la plus belle des victoires ;);

Et à l’heure où les braves ont été engloutis, restent les tranchées à creuser pour encore mieux se régaler !

15 Commentaires

Commenter