Le soleil et la chaleur ont refait une timide apparition parisienne. Pour fêter ça, voici deux façons rigolottes d’accomoder des légumes tout simples pour l’apéritif avec les copains !! Au menu, carottes, concombre, tomates cerise et guaccamole !
Première présentation que j’aurais pu titrer “plus simple, tu meurs” :)… Il s’agit de manier l’économe sur toute la longueur de la carotte pour en faire des lanières fines. Le mieux est encore de poser la carotte sur la table, sinon on galère un peu (voire on s’abime les doigts). Reste plus qu’à faire zigager les lamelles en brochette sur un cure dent. Un réceptable de guaccamole au milieu pour la déco et la trempouille, et hop… it’s party time :D.
C’est rapide et joli ! Que demande le peuple ?? Gagner au loto. Ah oui c’est vrai…
On s’attaque maintenant au concombre. On le fend en deux sans pitié en tentant d’avoir une partie plus fine que l’autre.
On épépine les tronçons à l’aide de cet ustensil à faire des minis boules de glaces 😀 !
On prend le gros morceau et on en fait des billes, avec le même ustensil. Bien moins long à faire que l’on se l’imagine. Y a des pertes mais tant qu’on a des enfants qui rôdent, c’est finalement pas vraiment un problème 😀 !
On remplit alors le coeur du tronçon rescapé d’un guaccamole bien relevé, histoire de pallier à la fade douceur du concombre.
Puis on s’attaque aux brochettes : une demi tomate cerise, un boule de concombre, une feuille de basilic (de mon balcon :D) et une dernière boule de concombre.
On aligne les pics en deux belles rangées ! On se laisse enivrer par l’odeur du basilic qui est partout, dans la cuisine, sur nos doigts et même sur le bout du nez des enfants… Mais comment ont-ils fait ?
Et voilà un bateau qui a fière allure et qui peut partir bravement défendre son territoire auprès des convives. Il sait qu’il va perdre mais parfois la défaite est la plus belle des victoires ;);
Et à l’heure où les braves ont été engloutis, restent les tranchées à creuser pour encore mieux se régaler !
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
15 Commentaires
Commenter
Ben j’suis la première et je peux dire que c’était bon !!!
J’en prends bonne note pour notre pendaison de crémaillère en septembre. Simple ; rapide ; tout ce qu’il me faut….Merci…
Tu c quoi ?
tu es géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale et bientôt j’aurais moi aussi ces merveilles sur ma table
Merciiiiiiiiiiiiiii
Gros bisou
Sophie
Hummmmmmmmmmmmm j’en salive ! Le guacamole, tu l’avais fait toi-même ?
Angé : non, et je l’ai regretté 😀 ! Celui-ci manquait de goût ;). Mais je n’ai pas trouvé d’avocat mûrs à souhait.
hummmmm c’est vrai qu’avec ce temps on a envie de manger ce genre de chose!
Dommage que je n’a pas pris de concombre ce matin aux courses, j’aurai bien essayé aussi.
Audrey
super présentation en plus !
(la cuillère est une cuillère parisienne)
je prends des notes!!! bravo, je vais copier!!! c’est top.
C’est super cette idée ! ça change des batonnets que l’on fait d’habitude. Va falloir que je montre ça au cuisinier de la famille 🙂
Ouh ben ça sent l’été par ici !!!
je confimre : j’ai gouté et adopté !!!
J’ai faim du coup !!!
J’adore l’idée des copeaux de carottes !!
Puisque l’économe est de sortie, je vous suggère une petite salade sympa facile et rapide. Des lanières de courgettes crues dressées sur une assiette avec des cubes de féta et des tomates cerises + huile/vinaigre balsamique.
Ah ben le problème avec les avocats, c’est qu’il faut toujours prévoir pour les faire, parce qu’en trouver un mûr pour le jour pile poil, c’est mission impossible (en tout cas, j’ai jamais trouvé par chez moi 😉 ) ..
Et miam miam ! Et en plus c’est beau !
J’adore toutes ces petites astuces, rigolottes et simples à faire, c’est adopter MERCI et Bon appétit bien sûr.
super sympa les boules de comcombres ! une autre idee super originale de présentation ! Bravo !