Ravioles soufflées - Ciloubidouille

Ravioles soufflées

Un petit article sur le pouce, pour manger sur le pouce… ;). C’est une idée pour une entrée ou un apéritif sympa. Ca change des chips mais c’est tout aussi calorique, je préviens  😀 !!

J’ai pris des ravioles au basilic, mais c’est guère important pour la recette. Tous les goûts sont permis. Vous pouvez même le faire avec des gros raviolis, à condition qu’ils soient frais. Vous les découpez en carrés, en ligne, etc…

Ensuite faut faire bouillir de l’huile.

Si en prime vous avez la lumineuse idée de ne pas utiliser un ustensil en plastique, ben vous êtes les rois du pétrole… Ma spatule a fait les frais de son bain dans l’huile chaude, elle a légèrement bouilli… Sans parler des déchets dans l’huile elle-même. S’en est suivi un débat interne avec zhom sur la nocivité ou pas des “poissons” en plastoc. Moi je me disais que ça n’allait pas non plus être la mort du tigre parce que dans l’huile, doit pas y avoir un microcosmos très vivace mais bon, j’ai obtempéré et j’ai changé l’huile 😀 !

La suite est logique, on plonge les ravioles dans l’huile pendant quelques secondes, un recto verso pour ne pas faire de jaloux et hop, on éponge le gras sur du sopalin. C’est très psychologique le coup du sopalin parce qu’en vrai, j’ai l’impression que la vraie éponge, c’est la raviole elle-même qui s’empresse d’absorber tout le surplus d’huile à sa surface… Genre pas très partageuse quoi… 😀

C’est assez fin de goût, croustillant, surprenant, savoureux… bref, total succès par ici.

Avec une salade de concombre pour la bonne conscience, c’est juste parfait… 😀 ! Y a tout qui croque !

23 Commentaires

Commenter