Ciloubidouille
10 novembre 2007

Cucurbitacées

Oui je sais Halloween est fini. Mais ça n’en reste pas moins la saison des courges (enfin les courges, je crois qu’on peut en trouver tout le temps ), des potimarrons et autres légumes étranges aux couleurs oranges, rouges, vertes… J’ai eu la chance de récupérer un petit lot de cucurbitacées décoratives. Elles trônaient en vrac sur mon bar quand j’ai l’envie de les mettre différemment en valeur.

Ben oui, parce que là, elles prenaient de la place. Impossible de les entasser les unes sur les autres, ça finissait toujours par un tas informe !

Du coup, j’ai voulu remettre un peu de style à la montagne de mes rêves . J’ai sorti le grillage à poules et j’ai bidouillé une sorte de chapeau de sorcière :

Pour vous donner une idée de la taille, j’ai demandé à mon neveu Vincent de servir de repère… Comment ça vous ne connaissez pas la taille de Vincent ? Ben c’est un petit bonhomme de 20 mois, trop choubidoux, qui deviendra surement un grand gaillard barbu 😀 !

La suite est simplissime : il suffit de fourrer ce cône métallique des courges en stock. Et à la fin, quand tout votre petit monde est bien enfermé, vous repliez le surplus de grillage sur lui-même, afin d’éviter que les courges se taillent la route discrétos…

Et hop, look at the magnificaaaaal pyramide que vous obtenez ! Ca prend nettement moins de place et c’est rigolo nan ?

Je vous montre également la version « macuisinebynight »… Féerique presque 😀 ?

(Je préviens les questions…. j’ai trouvé ma guirlande lumineuse chez Ikeaaaaaa !)

On doit pouvoir décliner le concept du sapin grillage à l’infini : rempli de pommes de pain, des guirlandes lumineuses, des boules de noël, de pommes, d’oranges, de chaussettes, etc… Selon les circonstances hein…

Et puisqu’on est dans le thème, voici un lien vers un site de cuisine sympathique : le bloGrimoire ! Une magnifique mise en page pour des recettes fort tentantes !

23 réactions au sujet de « Cucurbitacées »

  1. ah bah tiens justement c’est ce grillage que je cherche pour mes décos de noel… du grillage de poule que ça s’appelle ? je le savais même pas :/

    très belle idée cette tour de courges

  2. Wahou ! Bonne idée ! Nous on les a enguirlandés ! On a tout simplement fait un petit trou dans leur petite queue et on a passé du raphia dedans, ca fait des guirlandes de cucurbitacés !! Elles ont séché et sont sur un mur depuis 1 an au moins …

  3. j’adore ces légumes : des merveilles biscornues de la nature;
    je vais certainement m’inspirer de ton idée,
    s’il m’en restent après notre bricolage de l’après-midi…………
    (sur mon blog demain matin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *