Sablés cuillère - Ciloubidouille

Sablés cuillère

 Quand j’ai lu cet article sur le blog d’amuse bouche, je me suis dit “obligée, je le fais ce soir” ! Finalement, ça a attendu quelques jours mais pas tellement, juste ce qu’il a fallu pour trouver les cuillères adéquates ! C’est simplissime et comme toutes les idées simples, ça fait un effet boeuf…

 Qui dit sablés, dit pâte à sablés non ? La mienne n’était pas extra, soyons honnête, donc je vous épargne la recette. Mais je compte bien sûr sur vous pour confectionner une pâte au goût de noisette, de fleur d’oranger, de cannelle, de chocolat, de rhum, etc…

La voici néanmoins étalée après un séjour au frigo.

J’ai acheté 20 cuillères chinoises dans un supermarché asiatique. A 20 centimes la cuillère, il n’y a pas mort d’homme.

L’idée est donc de se servir de ce support pour mouler la pate et obtenir une cuillère en gâteau.

Et hop, je commence à prendre le coup de main. Je les découpe à l’aide d’un couteau en faisant glisser la lame le long de la cuillère.

Je rajoute des petites décos. Enfin c’est MaëllePrincesse qui s’en charge.

Allez, rien à voir avec la choucroute, mais je vous mets une photo de bibi en pleine action, les yeux ronds comme des billes qui viennent de comprendre qu’on va les photographier ;)… Et on ne rigole pas dans le fond !

Au sortir du four, ça donne ça..

Chuis quand même un peu déçue de l’aspect, si on zoome un peu plus, on voit bien que les bords ne sont pas nets. Chez Amuse bouche, c’était nickel… pfff…

Mais bon, ça ne s’est pas vu parce que j’ai posé ces ravissantes cuillères sur des petits ramequins de mousse au chocolat maison…

Gros succès d’estime pour mon dessert. Le biscuit en lui-même n’était pas top mais avec la mousse au choco, tout passe.

Idée de présentation à développer donc… je réfléchis à une version salée !

30 Commentaires

Commenter