Ciloubidouille
3 juin 2009

Diantre party 3

Je suis bien à la bourre pour vous montrer ces photos :). Cela dit, comme ça, je serai dans le ton, car pendant la préparation de cette journée de folie, je n’ai pas cessé de courir après le temps. Au moins, ça fait suite logique ! Pourtant j’ai eu de la main d’oeuvre en la personne de Pingoo, like always, et de Kidi, venu en renfort exceptionnel tout l’après-midi. Y a même Marie-Golotte qui a passé sa tête pour un coucou et qui, devant la masse de boulot qui restait, a retroussé ses manches pour nous filer un coup de main ! La grande classe :).

En revanche, le coup du lapin blanc, ça empêche de faire des photos. Donc l’article ne va pas regorger de belles images. On est plus dans le « grouiiiiiillllleu » 😀 !

 Ah, je précise tout de suite pour ceux qui se souviennent des éditions précédentes, de la diantre party deux et du lancement, j’avais fait plein de gâteaux rigolos. Là, j’ai voulu varier les plaisirs en optant pour le « je-me-prends-pour-un-traiteur-même-pas-peur ». A la réflexion, je regrette un peu mon choix, je n’ai clairement pas les capacités d’organisation et le savoir faire culinaire qu’il faudrait mais bon, chez Diantre, ils sont gentils et tolérants, alors ça passe !

Alors, quoi qu’il y avait au menu de cette fête du livre ??? C’est simple, tout ce qui a pu rentrer dans mon break 😀 ! C’est toujours le moment de la journée que je préfère : le chargement. Celui où on se dit : boudiouuuu… ça ne va JAMAIS rentrer !! Epici ! La joie des bouchons ensuite et notre arrivée en fanfare à la salle où des milliers de visiteurs affamés se jettent sur nous nos plats pour les déguster !

Ils ont eu la joie immense de déguster des pana cottas à la pistache. Vous pouvez constater que je suis équipée (merci Réquia) d’un superbe verseur qui a permi à Kidi et à Vincent de dépotter niveau remplissage des petits verres et autres récipients ! D’ailleurs, à ce sujet, Kidi se moque un peu de moi dans cet article, le bougre ! Il dit que ma cuisine, c’est pire qu’un équipement de Geek. Je ne vois pas bien ce qu’il veut dire… 😀

Quand la crème a eu pris (je ne suis pas bien sûre de ma conjugaison là…), j’ai rajouté quelques bisures de pétales de rose… Genre chic et joyeux :p…

Ah… le truc qui a presque rendu fou les garçons… L’atelier fraises au chocolat ! Le deal était simple. On prend la fraise, on lui fourre une pic dans… heu… le truc vert et on plonge à moitié le fruit dans du chocolat liquide (au lait ou du noir). Si on est motivé, on peut même rajouter des éclats d’amande. On pique le tout dans une vaste plaque de polystyrène et hop… un champ de fraises gourmandes apparaît sous vos yeux esbaudis ! C’est chouette non ? Oui, disent les garçons. Mais à la 5ème barquette, c’est surtout long…

Ma photo à moi est bien plus nulle que celle de Pingoo, juste au dessus, mais bon, je la mets quand même.

Parmi les nouveautés livresques de chez Diantre, il y a un album qui s’intitule « Beurk des poux« . J’ai tenté de reproduire le héros de l’histoire, enfin si ce n’est pas lui c’est donc son frère… le poux !

Ca donne ça… un gâteau au Carambar recouvert de pâte d’amande, avec des Finger comme extrémités.

Petit zoom sur la tête. Ah je précise que ceci est la photo du poux après découpage. Je n’ai pas eu la présence d’esprit de prendre une photo avant. C’est ballot hein ? Surtout qu’entre les deux, outre le saucissonnage, mon poux s’est fait manger le nez 😀 !

On ne change pas une équipe qui gagne, alors j’ai refait des sucettes au popcorn/chamalow, colorées en orange pour aller avec la couverture de monsieur Patate.

Voici des milliards de petits verres de pana cotta à la vanille (merci Steph 😉 ). Certains étaient recouverts de coulis de fraise pour que Jeanne puisse dessiner son personnage :). Bon la photo ne rend pas homage au procédé mais en vrai, ça le faisait carrément. Une idée à retenir pour un truc plus simple comme reproduire un gros chiffre pour un anniversaire, par exemple ?

Le monsieur de la nostagie de Dieu a eu un immense gâteau au chocolat pour dessiner son personnage à lui :).

Pas facile de dessiner avec une poche pleine de glaçage !

 Et ça, ce sont tous les légumes épluchés par marie-Golotte. Mais qui a formé une fusée ?? Ah, ce n’est pas une fusée… Diantre 😀 ! Faut se fier à la sauce blanche… hummm d’accord 😀 !

Là au moins c’est plus cash ! Avec Kidi, on a joué les Frankenstein de la bite avec les 30 grammes de pâte d’amande qui nous restaient, d’où l’aspect quelque peu… décousu de l’ensemble. Les plus observateurs noteront que les petits trucs ronds à côté ne représentent pas la vérole mais bien des chouquettes ratées qui n’ont jamais voulu gonfler, sans doute parce que colorées en rouge et parfumées à la cerise.

Notre immense sexe (rapport au livre de « Je te trompe parce que… ») a connu un franc succès. En dessous, il s’agissait d’un magnifique moelleux à la banane. Logique non…

Et voilà, j’ai sans doute oublié des trucs mais bon… Au pire , vous pouvez lire un compte rendu de la soirée chez Diantre ou chez Pingoo.  Y a plein d’autres photos :).

La fête était très chouette comme d’hab, plein de monde. Vivement la prochaine.

 

Même pas je relis les fautes… je file au dodo 😀 !

24 réactions au sujet de « Diantre party 3 »

  1. La forêt de fraise est simple à la réalisation et le résultat visuel est super bô. Il fallait y penser ! Merci pour l’idée !

    Bravo à toi et tes copses pour toutes ces réalisations. Commed’hab je suis impressionnée par ton imagination.

  2. Ce WE j’ai fait les 30ans surprise de mon ptit mari, et comme toi j’ai courru après la montre et peu de photos, alors respect, car il y a en a quand même des photos !! Très tentantes d’ailleurs

    Bravo à toi, ils en ont de la chance tes potes !!

  3. Extrait de la conversation de ce matin au boulot :

    Moi : « Bon, j’ai fini mon petit tour des blogs, il faudrait que je me mette à travailler ».
    Elle : « Ah ça fait longtemps que je ne suis pas allée voir Cilou, comment elle va ? »
    Moi : « Elle va bien, elle a encore fait des trucs foufous : elle a même fait un gâteau en forme de bite 🙂 ».

    Hihi

  4. Mais on est encore plus à la bourre que toi figure-toi :)))

    Nous n’avons TOUJOURS pas fait de débrief de la soirée, embarqués qu’on étaient sur la suite…

    Par contre, JE TIENS À REMERCIER PUBLIQUEMENT LA FÉE OFFICIELLE DES FOURNEAUX, DE LA POESIE DU PALAIS, À SAVOIR CILOU OF COURSE !!!

    Vraiment, c’était fabuleux cette arrivée de mets trop fous, et le moelleux à la banane, j’en rêve encore… MERCIII MERCIII MERCIIIII !

  5. Cool, toujours à 300 à l’heure, mais toujours efficace…
    j’adore les fraises au chocolat, et je vais m’y mettre bientôt j’espère.

    Au moins tu perds pas ta motivation, ça donne la pêche.
    Merci et Bravo comme d’hab

    Framboise

  6. Bon ce soir là c’était moi qui était à la bourre donc quand je suis arrivée, j’avais du mal à imaginer à quoi ressemblait tes gâteaux. Mais là je vois que tu avais bien assuré, comme d’hab 😉

    N’oublie pas de donner la recette de ton gâteau à la banane pour je ne sais plus c’est quoi son pseudo.

    Bisoussssssssssss

  7. Je croyais que c’était fait exprès, le pou découpé, pour faire plus gore !
    Plein de bonnes idées, comme d’hab… Y’en a que j’oserais pas refaire chez ma belle-mère, j’avoue !

  8. Moi je dis chapeau bas devant l’organisation ! Un très grand respect car c’est vraiment balèse d’en faire autant (même avec de l’aide).
    Il faut dire que je suis née avec un signe particulier, un léger handicap : la lenteur !! mon cauchemard (et en plus je l’ai refilé à mon fiston en y rajoutant une couche !! double cauchemard!!)

    Alors ce genre de prouesse n’est même pas concevable pour quelqu’un comme moi.
    Surtout que c’est superbe à l’arrivée.
    Trop plein de bonne chose et de bonnes idées.
    Moi j’aime bien quand tu fais un truc pareil, ça me donne du courrage : )
    Ca rejoint une maxime que j’aime beaucoup :

    « A coeur vaillant, rien d’impossible »
    Et je crois que ton coeur (surtout quand il s’agit de tes amis) est plus que vaillant, il déborde de générosité ….

  9. Génial toutes tes ideés, moi aussi je voudrais la recette du gateau à la banane et j’en profite pour re-réclamer la recette du gateau aux crunch ….s’il te plait cilou ….

  10. la foret de fraise j’adore, j’ai fait ca avec des chamalow mais les fraises c’est une top idée!!!

    le gateau opux!!excellent!!ici on est envahie depuis plus d’un an et impossible de s(‘en dépetrer!!! en faire un gateau!!!whaou!!

  11. Pénélope : ben de rien, ça m’amuse beaucoup tu sais ;).

    Kidi : donc toi, tu n’avales pas :).

    Marion : c’est chouette d’être dans vos conversations du matin alors :).

    Pouce pour avoir une petite image, faut s’incrire à gravatar :). Tu dois avoir un lien en dessous de l’endroit où tu écris.

    Nénuphar : ben lequel des gâteaux tu n’oserais pas refaire ? Je ne vois pas…

    Isi : c’est gentil :). Je ne sais pas si je suis tout ça en fait. Pis pour ta lenteur supposée, faut penser à la fable du lièvre et de la tortue ;).

    Anna : je compatis, c’est relou les poux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *