Ciloubidouille
8 septembre 2009 Trousse sans couture 100% Mag

Trousse sans couture 100% Mag

Qui a vu ma trousse sans couture à la TV ? Juste quelques photos pour ceux qui n’arriveraient pas à visionner M6Replay. J’en profite pour vous raconter brièvement cette expérience car je suis assaillie de questions au sujet du reportage, par tous les gens qu’M6 contactent et qui se demandent quoi faire.

Pourquoi j’ai accepté de tourner dans l’émission ?

Je résume… M6 m’a envoyé un premier mail, gentil quoique un peu générique, soulignant les qualités de mon blog. Ils souhaitaient savoir si participer à l’émission 100% Mag pouvait m’intéresser. J’ai répondu pourquoi pas et j’ai donné mon numéro de téléphone à celui que je vais appeller Mister A (je ne sais pas s’il veut que je le cite par son prénom). C’est surtout Mister A. qui m’a décidé à participer parce que je l’ai trouvé attentif, souriant (oui, même au téléphone), à l’écoute.

Mes impressions sur le moment

J’ai vite compris que si je participais, je ne devais pas compter sur une quelconque rémunération, ni même une citation de mon blog à l’antenne. Ce dernier a simplement été indiqué sur la page du site d’M6 qui correspond à l’émission de 100% Mag du 7 septembre 2009.

J’ai accepté de bricoler ma trousse sans couture en direct simplement pour le plaisir de l’aventure. C’était marrant, surtout pour moi qui ne connais rien à la TV.

On a tourné deux bricolages, ma trousse et un autre tableau lumineux. Ça a pris une journée de tournage (et une journée de ménage auparavant, histoire qu’on ne pense pas qu’on tourne l’émission C’est du Propre 😀 ) ! On s’est bien marrés (enfin moi, ça m’a fait rigoler). Mister A et son cameraman ont été vraiment charmants.

Mes impressions des années plus tard

Edit de 2019. Dire que je regrette serait un peu exagéré mais clairement à refaire, je ne le ferai pas. Désormais je refuse systématiquement de travailler gratuitement pour des grands médias. Ils te vendent la visibilité mais je n’ai jamais vu d’avant/après qui en vaille le coup/coût. Et pourtant, j’en ai fait pas mal finalement des passages chez M6 ;). Bref… tout travail mérite salaire. 

trousse sans couture

Le tuto de la trousse sans couture

L’idée était de faire une trousse sans couture donc. On a vu 1000 fois ce modèle dans les blogs de couturière. Moi j’ai voulu proposer la même version pour les personnes qui ne possèdent pas de machine à coudre ou celles qui en ont une mais qui ne savent pas bien lui parler…

Je n’ai pas fait de pas à pas photographiques hein… vous comprenez que je ne pouvais pas être devant la caméra et derrière mon appareil photo :). Là c’est une photo des crayons bien rangés dans leur étuis. Ma version à moi du palpé roulé 😀 !

trousse sans couture

Et quand on la déplie, on les retrouve tous bien rangés en rang d’oignon. Le R1 correspond au prénom de mon grand, ErwanouGentilLoup. Si vous savez compter en anglais, vous devriez trouver l’astuce ;).

Niveau customisation, tout est envisageable. Moi j’ai utilisé des tampons encreurs, mais comme il s’agit de toile cirée, le moindre bic peut faire l’affaire. Pour les plus petits, vous pouvez colorier chaque emplacement pour qu’ils les classent dans l’ordre indiqué. Ca ne sert à rien mais eux, ils aiment bien 😀 !

Tuto à la va-vite

Allez, je tente de vous expliquer sans photo comment on fait. On découpe un morceau de toile cirée un peu plus grand que la hauteur d’un crayon. Et puis un second morceau encore plus long pour faire la partie du dessus. On colle ensemble les deux morceaux à une extrémité (la gauche par exemple). Puis on place un crayon. On l’enroule de toile cirée puis on dépose un filet de colle tout le long à droite pour que la toile cirée tienne en formant un pli de rangement.

Et on recommence ainsi jusqu’à avoir placé tous ses crayons.

trousse sans couture

Bien sûr, ce système fonctionne parfaitement pour ranger des pinceaux, des aiguilles à tricoter, couverts pour pique nique (ou pour la cantine), affaires de maquillage, tournevis, clef à molette…

Il suffit de placer les objets, de déposer un filet de colle chaude de par et d’autre de leur silhouette et de les recouvrir de tissu (ici une toile cirée, mais le tissu classique fait également son petit effet). On avance objet par objet et on fait bien attention à les retirer dès que la colle a pris pour vérifier qu’ils ne sont pas également collés !

La version de MaëllePrincesse avec des tampons étoilés. J’aurais pu changer la toile cirée aussi :).  Le truc bien de cette matière, pour les enfants, c’est la facilité de nettoyage.

Et voilà, une petite trousse sans couture qui peut se faire en 20 minutes, max ! Tentés ou pas ?

Si vous cherchez une autre activité de rentrée, vous pouvez également vous lancer dans ce porte crayon réalisé à partir de rouleaux de papier toilette.

Porte crayons maison

78 réactions au sujet de « Trousse sans couture 100% Mag »

  1. prem’s prem’s 😀
    je viens de te voir sur M6 replay, et j’ai trouvé ça vraiment sympa
    domage qu’il ne fasse pas un tout petit peu de pub pour ton blog
    maintenant je vais lire l’article…

  2. Oui, oui, très tentée. Parce qu’en effet j’avais déjà vu cette trousse, mais à coudre. Or, la couture et moi, ça ne fait pas deux, mais trois !!!!
    En plus j’ai un pistolet à colle qui attend bien sagement de sortir de son emballage, ça pourrait être l’occasion.

    Je pense que l’expérience de la télé peut être interessante et enrichissante.

    En tous cas, j’ai trouvé le reportage sympa et toi, telle que je t’imaginais.

  3. Ah…. Je n’avais pas réussi à voir le reportage…
    Bravo, tu es vraiment la reine du pistolet à colle…Avec toi on découvre que l’on a plus besoin de s’encombrer de tas d’accessoires style machine à coudre…un pistolet à colle pallie à tout….Bravo…

  4. maintenant que j’ai lu l’article, je sens que cette petite trousse va bientot faire parti de la famille. ce sera bien pratique, plus la peine de chercher au fin fond de la grande trousse, THE crayon qui va bien 🙂
    encore merci pour toutes tes bonnes idées, et redis nous si M6 passe le reportage de la toile lumineuse

  5. ha ha ha !!!!mdr !!!!! hier, en regardant l’émission je me suis dit « tiens, une nana de la trempe à ciloubidouille » !!!!!!!!
    Comme je suis une « muette fidèle »de ton blog classé « favoris », je surfe ce soir et me rends compte que « celle de la trempe à ciloubidouille », ben c’est elle !
    Merci du partage !
    La tortue, « muette fidèle », trop foooorte !!!!!!

  6. Trop bien cette idée, trop fun, trop top et moi qui ne sais pas encore bien parler à ma MAC, mais qui ai acheté quelques coupons soldés de toiles cirées, je crois que je vais tenter le truc ! Merci… je file voir la vidéo !

  7. nakin : M6 repasse l’émission du 7 septembre toute la semaine ;).

    La tortue, c’est marrant ça 😀 !

    Val : moi je trouve ma voix horrible !! Pis je ne me suis pas exprimée en français parfois, ça m’agace 😀 !

    Marie-agnès : franchement, à moins de 15 euros, je pense que c’est un achat indispensable !

  8. alors j’ai adoré ta présentation sur M6, tu fais super naturelle, cela serait un cauchemar pour moi
    dès que je peux emprunter le pistolet à colle de ma voisine Marie 😉
    et tes enfants étaient aussi adorables que sur les photos
    bisous à vous tous

  9. Merci M6 replay, ça m’a bien plu ce petit reportage… ai-je la place dans mon atelier pour un pistolet à colle??? tu aurais dû être sponsorisée par un fournisseur car ça donne envie d’investir ses 12€!

  10. sympa ce petit reportage, et puis c’était l’occasion de voir ton « home sweet home  » et d’essayer d’y reperer un quelconque bricolo??? et bien il m’a semblé apercevoir le série de cadres que tu as repeint recemment ( je me trompe ???). en bref c’était un petit jeu rigolo.
    coté trousse evidement c’était genial comme d’hab:o)

  11. cool!! en effet, je les ai vues partout ces trousses!!! mais à la colle, jamais. dommage, j’ai loupé le 100%mag (deux heures de décalage horaire, pas facile à gérer pour les émissions), et je n’ai pas accès à M6 Replay car pas en France. En tous cas, chouettes trousses sur chouettes photos. La prochaine fois, tu pourras abuser et demander au caméraman de prendre des photos pour un tuto non???

  12. Je viens de terminer le visionnage de la rubrique ! Autant en couture je n’avais pas envie de me lancer, autant là ça ouvre des perspectives, il me manque juste la toile cirée !
    Bravo à toi d’avoir inauguré cette série de reportage !
    (et il y en a deux qui ont dû bien bicher de passer à la télé 😉

  13. oulala…je vais bientôt ne plus oser te tutoyer! 😉

    ça fait longtemps que je n’ai pas envoyé de com mais je suis toujours + que fidèle (depuis des années maintenant, et oui!), addict convient mieux, et toujours aussi émerveillée par tt ce que tu fais. Chapeau et merci!!!
    je cours bricoler une trousse…

  14. Depuis le jour où j’ai découvert ton blog, je me dit qu’il va falloir que je fasse l’acquisition d’un pistolet à colle. Ce petit reportage a fini de me convaincre, je vais m’y coller (ahahah!).
    Mon petibout n’est pas encore en âge d’aller à l’école, mais il faut aussi penser à la rentrée de maman ! Et ça tombe bien, il me reste des coupons de toile cirée que je trouvais justement trop « fragiles » pour être cousus (ça se déchire au niveau de coutures).
    Sinon, chouette petit reportage, tu es toute pimpante, naturelle devant la caméra, comme je t’imaginais. Ta bague bouton m’a tapé dans l’oeil. 😉

  15. Tu es trop forte !! Vraiment génial ton astuce !! Il faut vraiment que j’investisse dans un pistolet à colle !! Dommage que je ne t’ai pas vue sur M6 !!
    Bises
    Lili

  16. « Le truc bien de la toile cirée, pour les enfants, c’est la facilité de nettoyage » : parce que tu laves la trousse de tes enfants, toi ? Tu es encore plus dingue que ce que j’imaginais…

  17. J’ai regardé M6 replay hier soir. Tu es comme je me l’imaginais, posée et à l’aise, tu semble calme et patiente, une touche extravertie et rigolote avec tes bagues muticolores , une vraie Cécile quoi ! ! Je suis admirative de voir que tu as le temps de te filmer pour des concours, d’être filmée pour des émissions, de mettre à jour ton blog, de répondre aux commentaires, de continuer à bidouiller et de briquer ta maison du sol au plafond. Je suppose qu’en plus tu donnes à manger à tes enfants , que tu reçois des potes, que tu chouchoute ton mari et que tu vas bosser tous les matins.
    En plus de ça tu montes sur le toit de ta voiture pour y mettre des balais 🙂 Chapeau!!
    je retire ce que j’avais dis il y a quelques mois quand tu avais eu une petite baisse de régime, en fait tu es vraiment WONDERWOMAN.
    Bien sur j’attends que le facteur apporte mode et travaux d’octobre pour te découvrir en grande rédactrice. ( il est sur quoi ton article? )

  18. bien n’importe quoi je pensais être la preum’s, j’avais pas vu les autres com’s bizzare!!!! mon ordi bug, ce matin!!!! bon à par çà, encore une super idée, dont je vais me servir pour faire des marques places pour une fête que j’organise. Mon idée ; je vais faire à chaque enfant, un petit cahier pour les occuper dans la journée et je voulais leur mettre des crayons. Je vais donc me servir de ta trousse et noter leur nom dessus (çà fera le marque-place!). De plus, çà leur fera un petit souvenir de plus de la journée!

  19. Ahhh je faisais partie des millliards de télespectateurs devant ma télé lundi pour te voir (de plus j’adore cette émission). Même mes filles et mon homme étaient là car « oui, je « connais » la dame qui passe à la télé !!! Le projet de cette trousse est super. Et pis toi ben que dire, tu es à l’image telle qu’on t’imagine en lisant ce blog. J’ai même eu un « oh ses enfants ! » à la fin quand on les voit séquence émotion !! ;-))) Une émission sur les bidouilles présentée par toi serait le top ! (ben y avait bien Papivole dans les années 80 !!). Faut en parler à Mister A !! ;-))))

  20. Je t’ai vue hier, avec un jour de décalage ! J’étais aussi excitée qu’à quinze ans à la veille d’un concert ! Et je n’ai pas été déçue.
    Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, tu étais fidèle à l’image que je me faisais de toi.

    Sinon une copine de l’île voisine, à qui j’ai présenté ton site il y a un mois et qui m’a épaulée dans la réalisation du dodo, a vu par hasard l’émission et a pensé, tiens, elle ressemble vachement à la ciloubidouille de krune !
    Ce n’est que quelques heures plus tard, lorsque nous avons tachatté qu’elle a su que c’était bien ZE ciloubidouille!
    Mdr, même situation que la Tortue !

    Pour la trousse, ben comme d’hab, super idée !

  21. je me permets un conseil ( économique) pour celles qui veulent acheter un pistolet à colle . Il vaut mieux prendre un pistolet qui accepte les recharges de 12 mm ( elles sont moins chers que les petites et durent plus longtemps) .
    bon je file acheter modes et travaux!!!

  22. Ah, ah, le pistolet à colle, meilleur ami de Cilou ! ; )
    Mais oui, t’étais bien. Et en plus tu as fait l’ouverture d’une nouvelle rubrique ! Trop forte !
    Et comme d’hab, super bricolage à faire et refaire …
    J’ai bien aimé cette séance, ça m’a rappeller des souvenirs…

    Et ta réflexion sur ta voix (dans les réponses aux coms) me fait vraiment rire car je me suis déjà fait la même : je ne la reconnait pas quand je l’entend dans une vidéo ! cherchez l’erreur …

  23. J’ai ameuté familles et amies afin que toutes et tous soient devant leur poste TV afin de ne pas louper ton passage. Je me le suis même enregistrer. Je me le passe en boucle. Tes enfants sont super mimi. Voilà maintenant té célébre. Et puis c’est une bonne expérience à vivre. Bises à toi, aux enfants, et à ton époux. Merci.

  24. Super, et très télégénique (je sais pas si c’est un mot qui se dit ,mais bon) C’est ma p’tite soeur valou qui m’a dit de regarder (elle à fait des oiseaux pour le mariage ).Nous sommes des fans inconditionnelles de ton blog(même si je ne laisse pas toujours de com) bonne continuation à toi

  25. je viens d’aller visionner m6 replay, je regarde toujours 100% mag sauf evidement celui de lundi !!!!! te voilà devenu une star, et super tes loulous !!!
    quand a ta trousse, j’aime trop, je tenterai !!! faut juste que j achete un pistolet a colle, ca fait un moment que je me dis qu’il faut que je fasse l’acquisition de cet instrument indispensable pour bricoler !!!

  26. Je viens de découvrir ton blog par le biais de « Modes & Travaux » et je me suis empressée de visionner le reportage de 100 % Mag, eh bien, quelle aisance ! J’envie ton naturel et ton dynamisme ! Je vais bien sûr te glisser dans mes favoris….

  27. Bon alors pour ma part dès le 1er 100%mag que j’ai eu la chance de voir, pourtant j’avais pas enfermés les monstres, et bien je t’ai reconnu direct dans la bande annonce.
    Alors je t’ai vu, et c’est marrant j’ai trouvé que ta maison était Nickel, et je me suis dit, en plus de tous qu’elle fait elle a une maison super clean, faut pas que mr mari voie çà !!

    Alors bizarrement, ta voix m’a fait drole, car quand je te lis c’est ma voix dans ma tete que j’entends, alors du coup je l’ai pas reconnu ta voix à la TV !! 🙂 Trop nouille la fille……..

    Comme le dit Cecile, tu es surprenante, quand ton vois comment tu es active, je comprend ta foto de fatigué, y a de quoi, tu doirs quoi 4h par nuit ??

    Allez c’est nous les veinard, car on profite bien de tout tes articles !!
    Et dommage qu’il fasse pas de clin d’oeil à ton blog, c’est dommage car çà leur coute rien, alors que tu donnes de ton temps !

  28. Je suis rassurée de voir que CREADIDI pense comme moi, je me sens un peu moins nouille avec mon mini blog, mes minis activités, mes seulement 2 enfants et mon travail à mi temps….. finalement je pensais être une feignante en voyant tout ton travail mais peut être que tu es juste brin hyperactive. Il faut que je déculpabilise.;)

  29. je t’ai déjà fait les commentaires sur l’émission donc je passe à la critique de M6 ! d’abord je trouve un peu fort de café de ne pas remercier la blogueuse en mettant au moins l’adresse du blog, ou du moins de le proposer (ils se gêne pas pour les trucs de show-bizz), à près tout se sont leurs « sujets » qui font leur renommée , je trouve qu’ils sont un peu faignas dans le genre, entre les redifs à longueur d’années ou de journées de toutes leurs émissions, et le fait qu’ils ne cherchent plus leur article que devant l’ordi, je les trouve pas fortichs eux ! pas honnêtes même si la couleur est annoncée avant ! à mon sens, des opportunistes et pas des journalistes …..c’est dce je pensais il y a déjà quelques temps bien avant de voir ton reportage qui leur a amené finalement de l’audimat !!!!!je sais que tu l’as faite (pour mon plus grand plaisir) en toute connaissant les conditions… mais c’est juste histoire de te donner mon avis bien que tout le monde s’en fout hihihihihi………………

  30. je suis dèg’ !!!
    G fait un méga commentaire qqs minutes après l’emission et ….. je ne le retrouve plus !!!!!!!!! Super dèg’ mais têtue !! Je recommence !! na !Alors, je disais :

    1/ Comme on était à table en famille, je n’ai pas pu me ruer sur l’ordi pour t’écrire en direct : JE TE VOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!! alors G dû attendre après manger ….
    2/ G hurler : « c’est elle !!!! » comme si tu étais ma meilleure amie qui passait à la TV !!!!
    3/ G adoré voir ton preum’s et ta deuz sur les portes de la gloire …
    4/ Je suis comme Créadidi, ta voix m’a fait « drôle », je ne l’imaginais pas comme ça et j’attends avec impatience de l’entendre en vrai quand tu viendras faire ton swap provençal ….

    Tu es une fille vraiment digne d’être connue et j’attends (quitte à me répéter) impatienment de faire ta connaissance en VRAI !!
    Encore Bravo, pour ton ingénuosité et ton enthousiasme !!!

    Je suis comme Isikitten : je parle beaucoup, même par écrit !!!

    Biz

    Cathy

  31. A te voir faire: ça a l’air vraiment très facile! Ca le sera surement moins quand la colle fera de longs fils sur la toile et que mon crayon restera bien collé dans son étui, mais je crois que je vais quand même m’y risquer…
    Merci pour cette idée qui semble vraiment simple et très sympa!
    (Je pense déjà aux cadeaux de Noël!)

  32. ça y est cécile je t’ai vu (je devrait plutôt dire on t’a vu) et on t’ a trouvé super ! les enfants ont été skotché (ma miss télé Anaëlle connais bien 100% mag …alors tu imagines !). Et je penses que moi aussi je vais me lancer dans la confection de cette trousse, elle a l’air trop pratique …

  33. Je tourne en boucle…
    Il y a quelques jours j’ai vu 100% mag et j’ai découvert le pistolet à colle avec le reportage sur la trousse !
    Je vais de ce pas acheter de quoi tenter aussi l’aventure… Je me décide à chercher sur le web des infos sur le pistolet à colle… Et j’arrive sur ton blog qui est en faite celui de la personne qui m’a fait tenté l’achat !
    Le monde est merveilleux…
    Je repars lire la suite !! 🙂

  34. Coucou

    Je viens régulièrement sur ton blog et oui je suis fan. Merci mon logiciel de RSS pour suivre quasi en direct les nouveaux messages de ton blog.

    Ce fut un réel plaisir de te voir à cette émission que j’ai vu sur M6 Replay… et c’est sur,je vais « essayer » de faire cette trousse pour tout mon matos scrapbooking de base… cutter, ciseaux, crayons etc…

    Bonne journée

  35. Super idée de trousse toute jolie et qui tombe à pique pour le rentrée ! Tu t’en es très bien sortie pour le reportage, ça doit pas être évident de rester naturelle et décontractée devant une caméra ! Ca a l’air tout simple à faire. Mais dis-nous comment fais-tu pour ne pas avoir de fils de colle partout ? Y- a-t-il eu « coupageaumontage » des scènes où ton pistolet a essayé de prendre le pouvoir ?

  36. je viens régulièrement sur ton blog, mais je ne suis pas très commentaire!!!! suite à des soucis de santé je me repose en regardant 100% mag de lundi et qui y vois-je ?et bien toi…
    voila je voulais juste te dire que tu y étais très bien et continue sur le blog c’est génial, tu n’as que des bonnes idées et c’est génial de nous en faire profiter . merci et bonne continuation .

  37. Eh ! J’rigolais… Le coup du stylo qui fuit : je connais… Donc bien pratique la toile cirée !! D’ailleurs, ô toi grande martienne, aurais tu un truc à me filer pour plastifier du tissu (tout en conservant sa souplesse) ???

  38. Lareinedelagalaxie : tu vas voir, tu vas pas être déçue !

    J’ai réussi à vaincre mon ordi qui ne voulait pas m’ouvrir M6 replay correctement, mais je t’ai vue avec des arrêts et des défauts de son, pas génial, mais j’ai persévéré… Ce qui m’a le plus fait marrer, c’est que j’ai vu qu’on a exactement les mêmes bibliothèques typiquement suédoises (si je ne me trompe pas)… Tu me diras, depuis le temps qu’elles existent, tu dois pas être la seule à les avoir !

    Un problème existentiel subsiste : je m’attendais à pourvoir ranger mes 192 stylos + colle + taille-crayon + gomme + couteau suisse – ça peut toujours servir – dans la trousse, en vrac (comme j’ai l’habitude) mais là, tu nous a fait une trousse d’obsessionnel économe… Va falloir que je me trouve une autre idée !

  39. Trop la classe !!! Moi qui désespérais de ne pas pouvoir faire la top-célèbre-troppratique trousse de la blogo pour cause de non apprivoisage de la MAC, v’là que tu nous proposes une idée pour contourner ce petit problème (quoique bien gênant quand même !!!). Et comme mon cerveau de gourdasse ne pouvait pas y avoir penser, merci bien m’dame !!!

  40. ah y est, j’ai vu le replay qui m’a plait…euh plu 🙂
    J’aime beaucoup l’idée mais je n’ai pas encore bien besoin d’en faire une pour cette rentrée !
    Je t’ai trouvée un ti-peu stressée, je me trompe. M’enfin normal ! Tu étais aussi acceuillante, sympa, encourageante, pratique, souriante… bref, à la hauteur de ce blog : super !
    Faudra vraiment que tu me donnes la recette, tu veux bien, dis ?
    Et le tableau, ils le réservent pour une autre émission ? Et cette histoire de Mode et travux, tu nous en dis plus ? Et Bali : à quand le départ ? Que de suspenses ! Que de célèbrités !

  41. Bonjour,
    J’ai vu ton reportage sans connaître ton blog, et pourtant en le regardant je me suis la fait la réflexion que tu devais forcément avoir un blog… Hé! Hé! Aujourd’hui je tombe sur ce post et enfin je peux te dire « félicitaions! » très sympa ta trousse et trop mimis tes petitous!

  42. Salut,
    Je viens enfin de pouvoir regarder 100% mag sur m6 replay (argh l’informatique!!!!!!!!!!!!!!!!) pour voir The ciloubidouille et je m’empresse de te féliciter, tu étais très bien, tranquille, totale maîtrise, vraiment bravo! La trousse au top comme toutes (ou presque!!) tes idées.
    J’en ai évidemment profité pour faire ma curieuse et regarder ton petit intérieur!!! Comme tu dis ça ne déborde pas de bidouilles!! J’adore l’horloge dans ton entrée (home made bien sûr?) et ne serait-ce pas la guirlande en conserves au dessus du bar?
    Encore bravo pour ce que tu fais, je ne commente pas beaucoup mais je suis beaucoup présente!

  43. J’arrive un peu en retard mais quelle surprise lorsque j’ai levé le nez distraitement de mon plat de coquillettes et que je t’ai vu en chair et en os devant moi .. j’ai crié « aaaaaaahhhhh c’est cilou à la télé » devant ma petite famille qui a pensé que je pétais grave un plomb .. bravo ! et puis super sympa cette petite trousse !

  44. J’ai fait aujourd’hui mon premier essai avec le pistolet à colle, en essayant de faire cette belle trousse, que je trouve super !
    Mais le résultat n’est pas terrible. Je ne vais pas lacher « l’affaire » pour autant !
    Bonne continuation !

  45. pareil que maro, je viens de la terminée, ben c pas terrible lol !!!!!! je retente cet apres midi !!
    pour ma part la colle chaude fait gondoler la toile cirée et le bas de la trousse n’est pas trés net !!!!!!!!!
    pourquoi cela av l’air si simple lol !!!!!!!

  46. C’est vrai que ça a l’air si simple à faire !
    Pour ma part, je pense que la toile cirée etait trop epaisse. Je n’arrive pas à tenir le crayon tout en collant la toile, résultat j’ai collé les crayons ! 🙁
    Et comme Peggy, ça a fait des plis en bas.
    Pourquoi pas les photos des étapes, merci !

  47. j’ai enfin reussi, la photo est sur mon blog !! bon pas si jolie que la tienne, mais un bon debut !! puis j’av pas de ciseaux cranteur, c bien dommage car cela apporte beaucoup a la trousse je trouve !!!
    merci encore !!!
    peggy

  48. Bonjour à toi Cilou!

    Je souhaiterai réaliser cette trousse pour la maîtresse de ma fille en cadeau de fin d’année! aurais tu des photos pas à pas?
    Oui je sais, je vais remonter in article d’il y a 4 ans hiih

    Merci beaucoup

  49. J’aime ces petits retours en arrière, je ne te suivais pas encore (mais quand je suis tombée sur ton blog j avais bien remonté les archives quand même !!)
    Je trouve cela incorrect ce principe de bosser gratos sans même de visibilité en échange … genre l’adresse du site en bas de l écran quoi… au minimum…
    Je suis nulle en couture mais je sais pas si je tenterai la trousse, j’ai l’impression que je vais finir avec des crayons tout collés à ma toile cirée, les rangements pas droits… et des filets de colle partout 😂 mais je trouve ton résultat juste hyper beau (et vive la toile cirée pour le nettoyage, on est d’accord !!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *