Invitation Superman - Ciloubidouille

Invitation Superman

Le mois de septembre a vu passer les 9 ans d’ErwanouGentilLoup… Autant d’années passées à grandir parmi nous que de mois dans mon ventre :). Il fallait bien fêter ça ! L’année dernière, on est parti sur un anniversaire de pirate. Cette année, ce fut un anniversaire de super-héros ! Spiderman, superman, batman… tous ces “men” aux pouvoirs extraordinaires fascinent toujours les petits garçons. Avec mon grand, on a bloqué un dimanche après-midi pour fabriquer ses invitations. On n’a pas cherché à faire des trucs extraordinaires hein, mais vous allez le voir, c’est sympa quand même. On a utilisé nos petits pouvoirs ordinaires…

Et hop, 6 invitations superman pour la douze, 6 !

J’ai commencé par fureter sur Google image des visuels de super-héros. Avec mon fils, on est vite tombés d’accord sur notre choix de Superman. Le gars au slip rouge, c’est quand même le numéro UN de tous les Marvel non ? C’est lui qui a lancé les autres j’ai l’impression ? Bref, j’ai imprimé 6 Superman, à raison de 2 par A4.  Erwan les a découpés grossièrement dans un premier temps, puis collés sur des feuilles Canson assez épaisses, de couleur bleue.

Ensuite, au cutter, j’ai découpé la silhouette du héros, en lui virant sa cape au passage !

Et hop, voici ma collection de mister Univers 😀 ! Ils ont fière allure non ?

J’ai écris le texte des invitations au verso des héros. En regardant cette silhouette bien campée sur ses pieds, je me suis demandée si le mec qui avait créé la pub du Géant vert (ho ho ho), il ne s’était pas un tantinet inspiré de superman… il y a des ressemblances non, dans leurs positions ? Pour le texte, je me suis un peu lâchée… Il y a écrit “Je t’invite à mon super anniversaire de super-héros ! Viens le super samedi 19 septembre de 15h à 18h 🙂 !”

J’ai utilisé les jambes pour indiquer nos coordonnées et demander aux invités de bien vouloir m’avertir de leurs présences ou non.

Il ne manquait plus que les capes. J’ai découpé 6 rectangles dans une feuille de papier de soie rouge et je les ai collés au pistolet à colle autour du cou de chaque Superman.

Voilà le résultat. Que tout le monde se rassure, entre temps, je lui ai arrangé son col ! Ouf, l’honneur est sauf… l’homme au slip rouge et aux collants bleus ne sera pas ridicule :p…

Sa cape vole au vent et il attend de pied ferme les 6 petits monstres gentils invités qui débarqueront pour jouer et rigoler avec ErwanouGentilLoup 🙂 !

Une vue d’ensemble côté cape rouge :).

Les mêmes, côté beaux gosses !

Bien sûr, si l’aventure vous tente, sur le même principe, vous pouvez fabriquer des invitations de Batman, Peter Pan, Dora, Princesse Sarah.  Le petit “plus” c’est de  rajouter un élément en 3D. Genre, une baguette magique, un chapeau en feutrine, un diadème qui brille, une robe en tissu couleur de lune… A vous d’imaginer l’invitation qui va avec le thème choisi :).

38 Commentaires

Commenter