Ciloubidouille
19 février 2011

Marie’s party à plumes

Un petit coup de mou. Je crois que c’est ainsi qu’on pourrait définir mon retrait du web ces derniers jours (semaines). Je suis pas mal prise par le boulot certes (c’est fou que les projets passionnants sont chronophages, j’y passe des soirées entières), mais je vois bien qu’il n’y a pas que ça. Chuis en mode Choumoulou… Et comme ça ne me va pas bien au teint, je me pousse un peu dans le dos. Il parait qu’à défaut de changer le sens du vent, on peut orienter les voiles. Alors, ce soir, je vais bosser certes, mais d’abord un petit article :). Et quoi de mieux pour me redonner le sourire que de vous parler de la fête des Marie 2011 ? Elle porte plusieurs noms : Marie’s party, le réveillon décalé, Marie à plumes… mais c’est toujours la même, qui revient tous les ans le dernier we de janvier. On invite une centaine d’amis à fêter la nouvelle année pour un réveillon (décalé donc).

Pour cette version 2011, le thème c’était les plumes !

Niveau déco, vous avez déjà vu ma lampe à plumes. Mais je ne suis pas arrêtée là. J’ai également emplumé de vieux abats-jours de MHF et je les ai disposés sur sa lampe IKEA.


C’est tout simple à faire et ça rend plutôt pas mal :).

J’ai également emprisonné des plumes dans des boules en plastique, du celles qu’on utilise souvent à Noël pour décorer le sapin.

J’en ai suspendu plein sur ses poutres, de part et d’autres de son salon. Ça habillait un peu la pièce (qui en vrai n’en a pas besoin tellement elle est trop jolie) !

Vous vous souvenez de l’atelier Etsy dont j’ai parlé hier et notamment du bandeau pour les cheveux. Je l’ai ressorti à cette occasion et un peu customisé avec trois quatre plumes.

Ma cops Marie-Laure me sert de mannequin, parce que c’est celle qui a le plus la tête à chapeau !

Tous les ans, pour accueillir les invités, on leur offre un badge. Cette année, on a placé de minuscules morceaux de plumes entre le papier et le plastique ! Zhou, un coup de machine à badges ! Et hop, voici notre cru 2011. Dans des dizaines d’années, ceux qui auront toute la collection de badge de toutes les soirées, ben on leur offrira le restau ! Oui messieurs dames, on est comme ça nous ! 😀

Allez, une photo d’ambiance pour le plaiz…


A moins que vous ne préfériez cette ambiance là ?

Bien sûr, comme tous les ans, on organise un atelier bonbon. On dévalise un grossiste et on pique les bonbons un par un sur des structures en polystyrène.


On avait même du renfort cette année ;).


Voilà nos oeuvres. La pyramide.

Les deux autres structures.

Muuuummmm, des brochettes de soucoupes !

Waouuuu, des Kinder surpriiiiiise !

Une des dernières idées déco, ce sont ces ballons gonflés à l’hélium, dont la ficelle a été emplumée :).


Au fil de la soirée, ils descendaient comme si on les avait plantés au sol 😀


Pour la nourriture, tout le monde avait apporté un truc, salé ou sucré. Autant vous dire qu’on n’a pas mouru de faim 😀 !

Je retiens les seringues de foie gras de Marie-Hélène ! Délicieuses !

Pis les invités ont commencé à arriver! On les a accueillis avec un boa coloré et tous ont du se soumettre à la séance photo !

Et la fête a commencé ! Je crois que cette année fut un très bon cru 🙂 !

Des regards malicieux :).

Des histoires échangées.

Enfin, cette histoire là a quand même l’air louche 😀 !


Y en a même qui sont venus de loin ^^ !

Et surtout on a dansééééééééééé ! Et rien que pour ça, j’ai envie d’y retourner !

Merci les Marie pour ce joli rendez-vous annuel 🙂 !

2012 : Rainbow party (thème arc-en-ciel)
2011 : Fête royale (j’aime bien l’intro tiens ^^)
2010 : Soirée Plumes (thème plumes quoi ^^)
2009 : Fête de janvier 2009 (préparatifs + fête).
             Fête de janvier 2009 bis (idées de buffet).
2008 : Fête de janvier 2008 (celui-là est assez drôle de mémoire)

 

40 réactions au sujet de « Marie’s party à plumes »

  1. Très rigolo toutes ces plumes disséminées dans la maison!
    L’ambiance a en effet l’air d’avoir été au RDV! Les badges rendent vraiment très bien!

  2. Encore plein de petites idées pour faire la fête dans la joie et la bonne humeur.

    Un peu de chaleur, des rayons de soleil, une superbe pleine lune de chez nous pour te booster.

    Bisou bisou copine

  3. Encore plein de petites idées pour une fête réussie. Bravo !
    Suis en plein dedans, j’en organise une pour vendredi prochain ( mes 40 ans ) et espère qu’elle sera aussi chouette.

    Sinon je t’envoie un peu de la journée d’hier : de la chaleur, des rayons de soleil, une superbe pleine lune pour te booster.

    Bisou bisou copine

  4. Les petits coups de mou sont un bon indicateur, un petit signal…
    Avec bientôt des journées plus longues et plus douces, tout va vite rentrer dans l’ordre pour ceux qui fatiguent un peu en ce moment…et dieu sait qu’il y en a pas mal! (allez, faut que j’aille me recoucher!):smile:

  5. en mode choumoulou ???
    pourtant la lecture de l’article donne la pêche de bon matin 🙂 alors histoire de redonner modestement un peu de peps, je laisse un petit com’ pour dire bravo, car ça a l’air vraiment vraiment chouette

  6. Extra votre fête!!Et que d’idées géniales, une fois de plus!!!
    De lire tes articles me redonnent, à moi, la pêche!!!alors, courage à toi!!! 😉

  7. Bonjour, et un petit com.pour te dire que même si tu as un coup de mou tes articles sont toujours aussi intéressants!Le printemps arrive et avec les beaux jours! ça va aider à chasser les coups de mous t’inquiète pas!!Gros bisous à tous là bas….

  8. Pas étonnant que tu ai un coup de mou !! on manque tous de soleil (sommeil ?) et de lumière !

    Une belle fête comme cela donne du pep’s à défaut de repos et les bonbons donnent vraiment envie de tendre la main à travers l’écran !
    Dis tu peux pas inventer un truc pour ça ???

    Bisous

  9. Salut,
    Super cette idée de fête annuelle, toujours pleines de ressources toi et tes cops!! Et si le coup de mou continue, laisse un peu ton blog si parfois c’est une « corvée » de plus, tant pis, concentre toi sur l’essentiel, nous on attendra patiemment ton retour !! Mais je te souhaite bien sûr que tout s’arrange au plus vite!! (grâce à quoi : vitamines? week-end au soleil? quelques jours en amoureux sans les gnomes? coup de pied au derr…??) Bises

  10. en effet, vous avez dû passer une bonne soirée. Je suis très intriguée par cette histoire de seringues au foie gras. Peux-tu m’en dire plus, je suis à la recherche d’idées originales pour mon vin d’honneur. Merci et à plus.

  11. Ohhh comme j’aimerais être invitée à cette soirée ( ou être organisatrice c’est bien aussi on y participe aussi :mrgreen: )
    En tout cas que de belles idées et une soirée super ça se voit 😉

  12. Je me demandais pourquoi mes stats montaient aujourd’hui !!!!

    Sourire de revoir ces agréables moments…. La préparation fait tellement partie de la fête 😉

    On se fait déjà un resto dans 10 jours pour préparer celui de dans 10 ans !
    Bises

    J’ai trouvé plein de super tisanes et je pense à vous pour le fromage 😉

  13. Vous avez dit quoi là ?? 🙄
    Un resto dans 10 ans !! (ouh la la mais ou sont mes autres badges?)

    Ca c’est de la bonne idée à retenir (c’est un estomac sur patte de la soirée qui vous parle et qui a adoré aussi les seringues de MHF !!) 😉

    Et c’est vrai aussi que la fête était réussie et bien « emplumée »….

    Et pour finir, rien à voir avec la « choucroute » (quoique si, un petit peu quand même !!) si tu as envie de faire un petit billet pour ceux qui ont faim, nos Restos du Coeur en ont toujours besoin… (pour un petit post = 10 repas offerts) je te transmets l’info ! (http://histoireda.unblog.fr/2011/02/17/restos-du-coeur-toujours-la/) et tu en fais ce que tu veux

    Des bisous
    Et vive la vie…
    Laurence

  14. C’est super cette idée de fête annuelle !
    L’idée d’organiser ça à plusieurs est chouette je trouve. C’est vrai que monter une soirée seul…pFFF…. le côté technico-orgnaisationnel pré et post fiesta coupe l’envie…
    Bon courage pour les longues soirées de boulot !

  15. Super comme d’hab!
    moi aussi j’aime bcp faire des « gâteaux » de bonbons!
    Mais côté organisation, vous faites payer l’entrée? ou tout est à votre charge (sauf nourriture ca j’ai bien compris), car toute cette déco (année après année) ca doit etre un sacré budget!!
    En tout cas ca avait l’air réussi!!

  16. je passe quotidienement sur ton blog et même si je suis peu bavarde j’adooore ce que tu fais! tu es l’une de celles qui me motive dans mes bricoles et j’avoue que ta lampe plume me tente particulierement. En tout cas merci de nous faire partager ta passion!

  17. Je me permets de répondre 😉

    @ Ksipoulain : on ne fait rien payer, chacun apporte un truc à grignoter et à boire et les Maries (on est 4) font la déco (quelques achats c’est vrai et de la récup aussi), quelques préparations culinaires et « le fond de bar » !
    Et surtout on s’amuse beaucoup…
    On n’a pas de frais de salle puisque c’est à la maison !

    1. Oui MHF a bien répondu :). On ne demande aucune participation financière. Mais nos amis arrivent avec les bras chargés de manger et de boire. Ca limite les frais. Pour le reste, chaque Marie est en en charge de missions, et comme on est 4, là encore ça limite. Au final, on s’en sort bien:).

  18. Coucou!
    J’adore cette idée de réveillon pas en même temps que tout le monde!
    Mais une question me taraude depuis un moment: tu dis « on » quand tu parles des Marie, mais tu ne t’appelles pas Marie?… Ou alors Marie-Cécile? 😀 Ou alors tu as une dérogation spéciale pour l’organisation de la fête parce que… je sais pas moi…
    💡 Parce que sinon tu ne pourrais pas écrire d’articles sur les buffets, déco de salle, préparation de fêtes et autre recette d’ambiance réussie! 😉

  19. super sympa cette soirée! dommage que je ne m’appelle pas Marie, ni même Marie-Cécile 🙄

    j’adore les plumes dans les boules transparentes, je me tâte pour te piquer l’idée mais je n’ai pas de poutre, moi, alors comment les attacher? 😕

  20. Et moi ! et moi! J’m’ appelle Mary !!! Je viendrais bien faire la fête avec vous !!! Nous, on a une bande des « Marie » et une des « Isa »…
    Votre fête donne vraiment envie ! Allez encore quelques semaines et le printemps sera là pour nous donner un coup de « punch » ! Bises

  21. Rien que de voir les photos, on imagine bien l’ambiance !!! Toujours de chouettes idées de décos.

    Moi aussi, je suis très intriguée par les « seringues de foie gras » (et là, c’est l’infirmière qui parle ! 😉 )

  22. Quand je vois des articles comme ça je me dis que j’aurais aimé te croiser autrement que sur la toile. Ça a toujours l’air tellement chouette…!
    Je note l’idée de la lampe à plume. J’en ai justement deux qui attendent d’être customisées.
    Kenavo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *