Ordinateur en carton, une pinata originale pour ado

Ordinateur en carton comme une pinata

Tous les ans, le 14 septembre, mon fils ainé souffle une bougie de plus. Et nous avec, forcément, puisqu’il est le premier petit enfant de nos deux familles. ErwanouGentilLoup nous a tous fait prendre un grade supplémentaire, comme parents, grand-parents, oncles, tantes, grand-oncles, grande-tantes… Je me souviens de sa tête pointue en forme de ballon de rugby et ma question de jeune maman inquiète à mon papa : “Il ne va pas rester comme ça hein… ?”. Avec zhom, on l’avait regardé et on avait tenté de formuler le “waaaaou il est beau hein” d’usage. Sauf que non, à ses premières heures de naissance, EwanouGentilLoup n’était pas vraiment un bébé Instagram, rose et dodu ! Ce qui est totalement fou, parce que quand je le regarde maintenant, du haut de ses 17 ans, je le trouve magnifique. Certes, je suis sa maman et forcément, il est beau mon fils… Physiquement, il a un charme de dingue et une très jolie silhouette musclée. Mais c’est plus que cela. ErwanouGentilLoup a la lumière des gentils, son sourire fait la différence, sa patience avec sa fratrie et ses petits cousins apporte une référence affective hyper forte. J’entends souvent les adultes louer ce qu’il est, un garçon attentionné, drôle, malin, débrouillard, sportif, intelligent, joyeux. Et pour les plus jeunes, avec ou sans cape, il est SuperErwan.

A 17 ans, on est à la frontière du monde des adultes. Et quand je l’observe, je me surprends à me féliciter. Je n’ai bien aucune idée de ce qu’il fera de sa vie, je me sens même souvent paumée pour l’aider, mais je ressens sa force de padawan, sa confiance. Je le trouve posé, droit dans ses bottes, pas trop du genre à paniquer. Je vois sa gentillesse et c’est sans doute ce qui m’attendrit le plus. Pis je l’entends chanter, du matin au soir, de sa voix grave et malicieuse, je me marre quand il danse dans le salon, je l’entends rire dans toutes les langues… Et je me dis que ça va aller. L’humanité a gagné une jolie personne et moi un extraordinaire fils ainé.

Ce matin, il est venu me trouver dans ma chambre pour me remercier de sa surprise. Parce que, comme pour tous les anniversaires de mes enfants, j’essaye de leur fabriquer un petit truc qu’ils découvrent aux premières heures de leur journée. Souvent ce sont des gâteaux de bonbons, mais cette année, j’ai changé mon fusil d’épaule pour m’adapter à mon garçon. Je lui ai fabriqué un ordinateur en carton, rempli de bonbons, comme une piñata. Je vous montre ?

Comme souvent quand je bricole, je ne pars pas d’un modèle. La seule exigence que j’avais était que l’écran de mon ordi devait correspondre à une feuille A4.
J’ai donc découpé un morceau de carton de 3cm plus large que la feuille.

Un peu comme si je faisais un tableau.

Pour réaliser une boite, j’ai repris le premier rectangle de carton comme gabarit, et j’en ai découpé un autre là aussi de 3cm de plus, tout azimut.

L’objectif était de fabriquer un coffrage pour le remplir de bonbons. Donc j’ai plié les languettes puis j’ai découpé les angles et je les ai collés au pistolet à colle.

Tadammmm… Rien de foufou mais de l’efficace.

Le même mais garni de bonbons. Oui, je sais, ce n’est pas bien les bonbons. On les adore ici, ils sont en libre accès, tout le temps. Le luxe, c’est juste d’avoir les siens… (Pis, rien ne vous empêche de remplir cet ordi de livres ou de chaussettes si ça vous inspire plus !)

Ensuite, il ne reste plus qu’à refermer à la colle chaude et vous avez une sorte de boîte à pizza (ce qui me fait songer que si vous ne voulez pas trop vous casser la tête, je crois que c’est une base super réutilisable, une fois la quatre fromages disparue).

On passe à la partie déco de l’écran ? J’ai utilisé du papier Canson noir. J’adore leurs produits, d’hyper bonne qualité (rien de sponsorisé là-dedans, vous commencez à me connaitre).

Mon fils étant féru du jeu Word of Warcraft, je lui ai fait un fond d’écran qui reproduit plus ou moins bien un de ses persos (il l’a reconnu !).

Pour le texte, c’est un peu improvisé. J’avais commencé par dessiner la case et je comptais y écrire un truc original comme “Bon anniversaire…”. Puis j’ai eu cette idée d’un monologue un peu relou de sa maman qui l’aime… ^^ Au final, je suis contente, ça m’a fait rire en le faisant et c’est toujours ça de pris !

Et voilà la feuille posée sur la boîte (les moins presbytes d’entre vous auront sans doute noté que j’ai rajouté un cadre en carton pour fignoler les contours…).

Ensuite ? Ben rebelote ! J’ai refabriqué une boite en m’appliquant pour la photo floue (ce n’est pas facile à produire de nos jours les photos ratées, ça demande un vrai savoir-faire…)

A nouveau des trucs bons à manger remplis de graisses saturées. Les meilleurs. Ensuite on referme avec un autre morceau de carton.

Pour décorer le bas de son laptop et le transformer en clavier, avec MaëllePrincesse, on a découpé des tas de petits rectangles en carton.

Il ne reste plus qu’à les coller sommairement (je reconnais, je n’ai absolument pas cherché à reproduire un vrai clavier. Juste un monde où il n’y a que les multiplications qui existent visiblement ^^).

Et un autre où le clavier possède deux touches P et deux touches A. Ce qui sert forcément, surtout pour les papas.

Je n’ai pas poussé les glucides jusqu’à remplir la souris sans fil… mais limite je regrette maintenant.

La voici finie, avec les mains de mon ElouanPrinceCharmant, en mode actor studio !

Vous vous demandez peut-être à quoi il ressemble une fois tout finalisé cet ordinateur en carton ? Et bien à cela :
ordinateur en carton pinata

J’ai simplement posé la boîte de l’écran sur la boîte du clavier, sans aucun système d’accroche ! Mais comme la boite est bien garnie, ça tient impec.

ordinateur en carton pinataordinateur en carton pinata

A nouveau le petit frangin qui a bien accepté de jouer les acteurs pour la blague. C’est rigolo d’ailleurs, parce que ce matin, j’entendais ErwanouGentilLoup qui racontait sa surprise à son frère et celui-ci qui lui expliquait qu’il la connaissait déjà vu qu’il y avait un peu participé… Et son frère étonné “Et tu ne m’as rien dit ??“… En voilà un qui sait garder les surprises. (Parfois). (Rarement).

Et donc, hier soir, avant d’aller dormir, j’ai disposé mon ordinateur en carton sur la table de la cuisine, comme à chaque fois que je fais mes petites installations d’anniversaire.

ordinateur en carton pinata

J’ai même préparé les céréales cellophanée ^^ !

Bref, voilà une surprise d’anniversaire dont je suis vraiment contente. C’est rapide à faire (surtout si vous zappez la partie dessin et que vous imprimez un truc rapidement !). Pis c’est joli non ?

Pis mon gars était vraiment heureux de son ordinateur en carton, il ne s’y attendait pas !

Pour voir d’autres surprises, vous pouvez cliquer sur les articles suivants :

Comment faire un gâteau surprise rempli de bonbons

Fabriquer un gâteau de bonbons

Surprise d’anniversaire pour adolescente

http://www.ciloubidouille.com/2016/04/16/surprise-danniversaire-pour-adolescente/http://www.ciloubidouille.com/2017/01/21/fabriquer-un-gateau-de-bonbons/Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

35 Commentaires

Commenter