Ma mère m’a passé ce livre, la tresse de Laetitia Colombani. L’histoire croisée (tressée) de trois femmes (une indienne, une américaine, une italienne). Chacune à sa façon et selon ses moyens cherche à s’émanciper. J’ai trouvé ce livre sympa, un peu facile et cliché. Mais surtout, je reste bloquée sur le concept des intouchables.
Au quotidien je n’y pense que rarement hélas mais dès que la vie (un livre) me refiche devant les yeux ce système de caste, je me dis que nous humains, on est les champions du monde pour trouver des trucs pour rabaisser le voisin !! Et je me concentre sur le fait que si je ne peux pas faire grand chose pour les indiens, faut vraiment que j’ouvre à grande vanne la bienveillance dont je suis capable. Juste pour contrer de manière microscopique ce genre d’imbécilité cruelle.
Vous avez aimé la tresse de Laetitia Colombani et vous aimez les livres ?
Venez donc découvrir quelque lecture en allant jeter un coup d’œil à ces articles
Sinon, retrouvez moi sur les réseaux sociaux !
Instagram, Facebook et Pinterest.
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
1 Commentaire
Commenter
Je te recommande vivement le documentaire “Enfants du destin” (je l’ai vu via Netflix). Il suit cinq jeunes filles issues de familles très pauvres de la caste des “Intouchables” qui suivent leur scolarité dans un internat qui devrait leur offrir un meilleur avenir. Cet internat a été fondé par un indien et propose sa solution…je n’en dis pas plus, mais ce docu est à voir! bises