Purin d’orties en cours. J’ai mandaté Elouan qui arrache toutes les orties du jardin (et il y en a) pour fabriquer un anti-puceron naturel. Jamais testé alors si vous avez des conseils, je prends. #jardinage #ortie #purindortie #bio
Imagine, Elouan, les mains gantées, en pleine bataille contre l’ortie. Pas facile, mais pour une bonne cause : dire adieu aux pucerons qui perturbent notre jardin. Il suffit d’un peu d’eau, de quelques jours de patience, et voilà notre potion magique : le purin d’ortie.
Le purin d’ortie de ElouanPrinceCharmant

La promesse ? Une solution anti-puceron naturelle, qui respecte notre cher environnement. Plus besoin de recourir à des produits chimiques ! Le purin d’ortie, c’est du bio, du local, et surtout, du fait maison. C’est l’astuce naturelle que notre jardin nous offre pour faire face aux invasions de pucerons.
On est débutants dans le domaine, donc vos conseils sont les bienvenus. Comment optimiser la fermentation ? Combien de temps exactement faut-il laisser macérer ? Comment l’utiliser au mieux pour dire adieu aux pucerons ? Autant de questions qui titillent notre curiosité.
Donc, si vous avez de l’expérience avec le purin d’ortie comme anti-puceron naturel, n’hésitez pas à partager vos secrets avec nous. Et pour ceux qui, comme nous, se lancent dans cette aventure de jardinage bio, suivez-nous dans cette expérience !
Pour plus d’articles sur le jardinage :


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !
Instagram, Facebook et Pinterest.
souvent entendu parlé jamais testé
mais pas d’ortie!!
ps je crois que ça pue par contre