Mais où vais-je donc passer la journée ? ^^
Je suis à London baby, vous avez pu le deviner.
Le petit dej pour bien débuter la journée
On commence ce petit Londres insolite par un petit dej (y’en a pour qui c’est sacré)
Le soleil de Londres a vraiment un charme particulier, vous savez. Il est rare, précieux, et quand il pointe le bout de son nez, tout Londres change de visage. C’est un peu comme si la ville se réveillait d’une longue nuit de sommeil.
Et quoi de mieux que de commencer la journée en le saluant, ce soleil ? Surtout lorsqu’on le fait au bord du Regent Canal, avec un bon petit dej en main. Le canal est si paisible le matin, avec ses péniches colorées qui semblent encore endormies. On entend à peine le bruit de la ville. C’est comme une petite bulle de tranquillité, en plein cœur de la ville.
Londres insolite : pas toujours comme prévu
Londres insolite… Quand on pense à une balade à Londres, on imagine peut-être Big Ben, le London Eye, un petit tour dans un bus à deux étages… Mais une virée en ambulance, c’est autre chose, non?
L’astuce ? Il suffit que vous regardiez les belles maisons le long de Regent Canal, et hop, votre copine en profite pour se faire une entorse (voire se casser la cheville, l’histoire n’est pas encore assez précise). Vous rencontrez alors de très gentilles personnes qui vous aident à contacter les urgences. Comme on est dans un coin inaccessible aux voitures, les premiers soins arrivent en vélo !
Voilà, c’est le genre de choses qu’on ne peut pas prévoir. Et pourtant, ça donne une saveur particulière à notre séjour. Un p’tit côté aventure, qui rend le tout encore plus mémorable.
En attendant dans cet hôpital, qui paraît étrangement accueillant avec ses murs blancs et son ambiance feutrée, on a eu le temps de revivre toute cette journée en accéléré. Le rire nerveux, les regards inquiets, l’adrénaline plus le gaz hilarant pour nous faire des vidéos rigolotes à regarder plus tard ^^)..La vie quoi :). Les belles maisons qu’on admirait juste avant que tout dérape. Le charmant canal, la verdure, le calme…
Londres insolite : ça continue
Une fois sorties de l’hôpital, avec mes copines (plus une entorse), nous sommes allées (en taxi) visiter le quartier de Covent Garden (en boitant). Le ciel était bleu, les pubs noirs, les fleurs aux balcons et les bières dans les mains d’anglais célébrant la fin de journée. Cette aventure malencontreuse est une excellent raison de revenir. Avec les enfants ! Voir les lumières de Noël, les studios Harry Potter, une comédie musicale et toutes les adresses qu’on a loupées aujourd’hui… je vais tâcher d’organiser ça :).
Voilà, c’est la fin de ce petit tou de Londres insolite, j’espère que ça vous aura plu !
Pour plus de recoins à Londres :
Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !
Instagram, Facebook et Pinterest.
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
Commenter