Naviguer dans les erreurs du quotidien : Maman et fils

Les mots qui font du lien

Les erreurs du quotidien – Hier, ElouanPrincecharmant est venu me voir en pleurant. Il avait fait tomber et cassé un vase que j’aimais beaucoup. Je ne me suis pas agacée (le mal était fait) mais je lui ai redit qu’il fallait faire attention. Quand je lui avais confié le vase pour le ranger, il aurait dû être précautionneux, et non uniquement se déplacer d’un point à un autre. Il est parti en disant qu’il était désolé et nul.

Dix minutes plus tard, il renversait le gâteau de sa sœur sur les marches du perron et je l’ai entendu pleurer de plus belle en gémissant sur sa nullité. Je n’ai rien dit, je l’ai aidé à ranger. Aucune sainteté maternelle, j’étais juste très fatiguée des mes derniers jours et je ne voulais pas avoir des mots débiles. Je connais ma violence verbale potentielle. Se taire, parfois c’est mieux…

Et puis ce matin, j’ai ouvert une fenêtre pour aérer et le vent l’a claquée. Le petit cheval bleu de ma grand-mère qui était sur le guéridon que j’avais customisé a volé dans les airs et ses jambes se sont brisées. Je l’avais toujours vu chez elle et en à peine un mois, j’ai réussi à le casser. Bel héritage… Alors quand ElouanPrincecharmant s’est levé, je l’ai fait venir devant ce petit guéridon, et lui ai dit : « Ce matin, j’ai brisé un souvenir précieux, en ouvrant une fenêtre, je crois que je suis vraiment ta maman ».

Un bref exemple de nos erreurs du quotidien

erreurs du quotidien

Mes amis, le sourire qu’il a eu !! Ineffable. Je voudrais me souvenir éternellement de son regard ému et joyeux. C’est bête, c’est du quotidien. Mais en le serrant dans mes bras et en lui chuchotant qu’il n’était pas nul ou alors aussi nul que moi, je me suis dit que j’avais bien de la chance d’être la maman de cet être maladroit, sensible et lumineux.

Pour plus de réflexions du quotidien :

dessin de famille
la créativité se régénère-t-elle ?

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !
InstagramFacebook et Pinterest.

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

 

2 Commentaires

Commenter